Il parle de stabilité économique qui est un facteur rassurant pour l'ensemble des interlocuteurs du club.flamingo a écrit :Stable? En faisant le yoyo tous les deux ans?Le Grand Jules a écrit : Les effets induits sont aussi très importants : on a besoin de vendre mais pas de brader. On est pas le club le plus sexy mais on est stable.
[DNCG] ça passe pour le FC METZ
-
Re: [DNCG] ça passe pour le FC METZ
- Frayel
Mouais il n y en n à pas 500 non plus qui tombent .TressorMoreno a écrit :Je suis de ton avis tout en comprenant les critiques à son égardGigil45 a écrit : On peut dire ce qu on veut de Bernard Serin on a de la chance de l avoir![]()
Si gérer un club de foot était simple ça se saurait![]()
(Et il n'y aurait pas autant de clubs qui tomberaient)
Oui c est gérer à l équilibre et c est bien , 75 % des clubs auront un avis sans restriction et c est bien d être de ce lot .
Pour le reste on pourrait être mieux économiquement avec une dette moins haute ...20 millions , descendu a 14 par exemple cela change énormément.
La ligue 1 sera difficile et même si je râlerai si le club descend et que j assiste à ce dénouement , faut garder son rôle ( mercato raté, roulette russe etc ...) la ligue 1 a 18 , la multipropriétée etc etc fait que Metz joue un championnat à 4 ou 5 et encore alors éviter une descente au final c est réaliser un exploit plus grand qu être en LDC pour Nice .
-
Une décision autre que favorable m'aurait étonnée.
On prend aucun risque financier.
La montée/descente nous pénalise très peu (budgetairement parlant)
Grand bravo pour la santé financière, M. Serin !
Par contre, il est dit, dans l'interview du RL, que nous sommes dans l'obligation de vendre, pour être à flots...(20 millions ?)
Exit donc les joueurs à fort potentiel ? (Sané, Hein, Udol...)
On prend aucun risque financier.
La montée/descente nous pénalise très peu (budgetairement parlant)
Grand bravo pour la santé financière, M. Serin !
Par contre, il est dit, dans l'interview du RL, que nous sommes dans l'obligation de vendre, pour être à flots...(20 millions ?)
Exit donc les joueurs à fort potentiel ? (Sané, Hein, Udol...)
-
N'étant pas sûr d'être sur le bon post, je pose quand même la question suivante : quid du transfert de mikautadzé et bonus concernant sa saison en L1 avec Lyon ? il me semble que Lyon n'avait pas tout réglé nous concernant.
-
Connaissons nous les motifs structurels liés au déficitaire budgétaire annuel de 20M€? Si c’est dû à l’immobilier il faut compter entre 25 et 40 ans, mais sinon?
-
Champion de France du passage a la DNCG
-
Ne confond pas avec les prêts immobiliers traditionnels.Titou a écrit : Connaissons nous les motifs structurels liés au déficitaire budgétaire annuel de 20M€? Si c’est dû à l’immobilier il faut compter entre 25 et 40 ans, mais sinon?
Là on ne parle pas de la même chose sinon le club serait toujours en train de rembourser les est et ouest ....

-
C’est une bonne chose de faite en effet. Toutefois, si c’est passé en s’engageant à faire signer uniquement des mecs qui ont joué en R1, cela ne garantit pas d’un avenir radieux.
- Bisounours
L’un des axes pour conquérir la Ligue 1 est une saine gestion des finances tandis que des clubs comme Bordeaux ou Lyon se retrouvent asphixiés sous le poids de la honte et du déficit.
-
Si j'étais 1 er degré je te dirais qu'il ne peut pas en avoir 500 sachant qu'il y'a entre 36 et 40 clubs professionnelsFrayel a écrit :
Mouais il n y en n à pas 500 non plus qui tombent .
Oui c est gérer à l équilibre et c est bien , 75 % des clubs auront un avis sans restriction et c est bien d être de ce lot .
Pour le reste on pourrait être mieux économiquement avec une dette moins haute ...20 millions , descendu a 14 par exemple cela change énormément.
La ligue 1 sera difficile et même si je râlerai si le club descend et que j assiste à ce dénouement , faut garder son rôle ( mercato raté, roulette russe etc ...) la ligue 1 a 18 , la multipropriétée etc etc fait que Metz joue un championnat à 4 ou 5 et encore alors éviter une descente au final c est réaliser un exploit plus grand qu être en LDC pour Nice .

La ligue 1 sera difficile c'est vrai et pas que pour nous, ce que je voulais surtout dire c'est que certes tout n'est pas rose avec Serin mais que derrière on ne sait pas qui on aura..
Il prend le temps de vendre pour ne pas vendre à n'importe qui et ça c'est plutôt bien..
On verra ce que la saison prochaine nous réserve