[L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Barbox57

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Messagepar Barbox57 » 25 juil. 2025, 09:49

flamingo a écrit :
Nico a écrit :

Gueye est supérieur à Magri pour moi.
L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Avec un gardien + un Arg, on est pas mal.
Et en réalité, je pense qu’on va vendre Gueye (ce qui devrait nous permettre de conserver Sabaly et Sané) mais qu’on va le récupérer en prêt, ses prétendants n’ont aucun intérêt à l’incorporer dans leur effectif dès maintenant. Ça serait vraiment tous bénéfices et on aurait rarement fait aussi bon mercato.

IMG_8525.jpeg
IMG_8526.jpeg
Pour Gueye, dans ce cas, quel est l'intérêt pour le Fc Metz de le vendre cette saison? Ne vaudra-t-il pas plus cher dans un an?
Si il déçoit en LIGUE 1 non, si il performe oui...
C'est compliqué ce genre de situation.

batou le grenat

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Messagepar batou le grenat » 25 juil. 2025, 10:12

Si on a des offres à 15/20 M pour Gueye, je l'emmène moi même en Angleterre !

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 25 juil. 2025, 10:16

batou le grenat a écrit : Si on a des offres à 15/20 M pour Gueye, je l'emmène moi même en Angleterre !
Toi tu t'y connais en foot

Kent'

Messagepar Kent' » 25 juil. 2025, 10:22

Quand je lis qu'un Magri c'est inférieur à un Gueye... En potentiel sûrement mais à l'heure actuelle, on a franchement pas de quoi cracher sur un profil comme Magri qui soit dit en passant est déjà presque trop haut pour Metz alors que ça reste un attaquant moyen de L1. Il a un apport intéressant dans le jeu, en tout cas j'aime bien ce profil d'attaquant qui n'attend pas le ballon au point de pénalty, mais faut reconnaître qu'au niveau stat, c'est pas très impressionnant.

Le débat est le même. Est-ce qu'il faut recruter un 9 ? Oui car je ne suis pas certain que ce soit faire un cadeau à Gueye et Madjo que de les balancer ainsi dans le grand bain. Par contre, oui si c'est pour prendre un 9 au rabais, autant développer ces deux pépites et pourquoi pas, l'un des deux pourrait exploser.

Madjo a en effet l'air de passer les étapes à vitesse grand V. De là à le voir opérationnel en L1, il y a à mon sens une paire d'étapes encore à passer et il s'agira d'abord pour lui de s'habituer à l'intensité physique du monde Séniors où son gabarit est un peu plus " normal " on va dire.

Hâte d'être au match de demain contre Lens pour voir ce petit monde en action.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 25 juil. 2025, 14:14

Si Gueye et madjo font un bon début de championnat, je l'espère, ils risquent d'être vendus au mercato hivernal.

Nico

Messagepar Nico » 25 juil. 2025, 14:39

flamingo a écrit :
Nico a écrit :

Gueye est supérieur à Magri pour moi.
L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Avec un gardien + un Arg, on est pas mal.
Et en réalité, je pense qu’on va vendre Gueye (ce qui devrait nous permettre de conserver Sabaly et Sané) mais qu’on va le récupérer en prêt, ses prétendants n’ont aucun intérêt à l’incorporer dans leur effectif dès maintenant. Ça serait vraiment tous bénéfices et on aurait rarement fait aussi bon mercato.

IMG_8525.jpeg
IMG_8526.jpeg
Pour Gueye, dans ce cas, quel est l'intérêt pour le Fc Metz de le vendre cette saison? Ne vaudra-t-il pas plus cher dans un an?
Avoir de la trésorerie pour payer les salaires et rembourser les crédits…

Lethercore

Messagepar Lethercore » 25 juil. 2025, 15:36

pierre57000 a écrit :
batou le grenat a écrit : Si on a des offres à 15/20 M pour Gueye, je l'emmène moi même en Angleterre !
Toute personne faisant preuve de réalisme ne dirait pas forcément la même chose. Mais la conclusion serait la même.
Pour un club comme le FC Metz, une offre à 15/20 millions pour un seul et unique joueur, c'est impossible à refuser.

Non seulement, ça règlerait les problèmes comptables, mais le club pourrait gérer sa saison plus sereinement, avec une trésorerie permettant en cas de cata d'effectuer des ajustements ou, si tout se passe bien, d'avoir un capital (à ne pas négliger avec le peu qu'il y a à espérer des droits TV).

Donc, c'est un choix responsable.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 25 juil. 2025, 17:30

Lethercore a écrit :
pierre57000 a écrit :

Toute personne faisant preuve de réalisme ne dirait pas forcément la même chose. Mais la conclusion serait la même.
Pour un club comme le FC Metz, une offre à 15/20 millions pour un seul et unique joueur, c'est impossible à refuser.

Non seulement, ça règlerait les problèmes comptables, mais le club pourrait gérer sa saison plus sereinement, avec une trésorerie permettant en cas de cata d'effectuer des ajustements ou, si tout se passe bien, d'avoir un capital (à ne pas négliger avec le peu qu'il y a à espérer des droits TV).

Donc, c'est un choix responsable.
Je comprendrais la démarche économique mais là c'est plutôt pour souligner que le joueur ne les vaut pas alors que si tu as 5 ou 6 clubs qui voient le même potentiel et sont prêts a débourser une tel sommes c'est que ce gamin les vaut

Revenir à « Passion Grenat »