[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Messagepar sogood » 30 sept. 2025, 14:41

Chriss200 a écrit : J'ai vu 2 matchs de l'OM cette saison et pour le coup je n'y crois pas une seule seconde.

Le seul espoir c'est que l'OM fasse tourner et nous prenne à la légère avec l'enchainement des matchs.
Quand Marseille fait tourner comme à Strasbourg, il y a quand même Gouiri Weah et Paixao titulaires...
Et Greenwood et Aubameyang qui entrent pour débloquer...
Bref.
Avec De Zerbi je ne crois pas à la déconcentration.

Il faudra que les messins sortent les tripes.
Et s'attendent à ne pas avoir la possession.
Se projeter dans les espaces laissés parfois par la défense de Marseille.
Même si c'est moins le cas cette saison

daedril

Messagepar daedril » 30 sept. 2025, 16:51

Sssasasaroyan a écrit : Jusqu’à la fin du championnat, chaque match doit être un match de coupe pour les messins.
Le problème c'est qu'on n'est pas bons en coupe non plus :-D

Nooonnn pas taper !

On a toujours un meilleur visage dans les gros matchs, alors pourquoi ne pas espérer un peu mieux ? Dans tous les cas allez Metz !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 sept. 2025, 17:42

sogood a écrit :
Chriss200 a écrit : J'ai vu 2 matchs de l'OM cette saison et pour le coup je n'y crois pas une seule seconde.

Le seul espoir c'est que l'OM fasse tourner et nous prenne à la légère avec l'enchainement des matchs.
Quand Marseille fait tourner comme à Strasbourg, il y a quand même Gouiri Weah et Paixao titulaires...
Et Greenwood et Aubameyang qui entrent pour débloquer...
Bref.
Avec De Zerbi je ne crois pas à la déconcentration.

Il faudra que les messins sortent les tripes.
Et s'attendent à ne pas avoir la possession.
Se projeter dans les espaces laissés parfois par la défense de Marseille.
Même si c'est moins le cas cette saison
Déjà qu'on ne relance pas de derrière car je pense qu'ils ont du identifié qu'on était fébrile et niveau pressing l'OM c'est un autre niveau!

J'ai énormément critiqué FA et Boloni mais pour le coup un bon vieux bus avec Bokele/Diallo devant pour jouer les contres ça m'ira très bien :-D

pirate57

Messagepar pirate57 » 30 sept. 2025, 17:52

Si on joue avec un esprit coupe avec un public en feu on pourra faire un résultat positif, j y crois pour ma part.

pilch

Messagepar pilch » 30 sept. 2025, 18:29

Offensivement ça risque de nous convenir mieux qu'un bloc bien organisé qui reste derrière comme Le Havre.

Keown

Messagepar Keown » 30 sept. 2025, 18:47

Fisher

Kouao----Sane----Yegbe---FBT

Traoré----Gbamin

Tsita----Hein----Sabaly

Diallo

J'aurais trés envie de voir sur 11 avec un Gbamin plus haut sur le terrain, ce qui lui permettrait de casser des lignes. Il a des fourmis dans les jambes et je suis persuadé qu'il n'attend que ça. Evidemment ça demande le choix fort de mettre Stambouli sur le banc, mais avec lui et Deminguet ca donne des solutions de remplacement un peu plus expérimenté au milieu.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 sept. 2025, 18:50

C'est une très bonne confrontation car on aura l'obligation de changer notre jeu monocorde. On va devoir alterner, c'est ce qui nous manque cruellement et qui nous rend egalement vulnérable.
Ce match devrait donc nous permettre d'apprendre plus vite. Si on le gere bien, tant mieux. Si on se loupe, rien de grave.
Il faut que les joueurs sortent de leur shema stereotypés et ne pas se cacher, ni venir pleurer.
On va/doit voir emerger dans ce match les joueurs qui ont du caractere au dela de ce que peut leur demander le coach.

Bokele doit continuer sur sa lancée, aller plus au mastique defensivement, et ne pas pleurer a chaque contact.
Hein doit limiter son jeu a des taches plus precises, ne pas vouloir etre partout et finalement nulle part.
Diallo a les qualités, il faut que nos milieux ajustent mieux la mire.
Pour moi, Tsita et Abuashvili son trop faible, on leur trouve beaucoup d'excuses mais leur engagement physique et trop insuffisant a mon gout.
Je leur prefere un I Sane, qui a du mal a exister a cause de son deficit physique mais qui ne rechigne jamais.
Sabaly connait ce type de match, il pourra entrer pour profiter de sa fraicheur et de ses appuis courts face a des defenseurs un peu emoussés.

Il va y avoir de la rotation cote OM, avec des remplacements qui vont bonifier leur équipe.
Du coup il faut réserver des cartouches pour la 2e mi temps.
Je débuterais donc avec AlphaTouré dans le milieu si FBT debute a gauche. En cas de rechute ou autre, je le replacerai Toure en latéral et integrerai un milieu frais.

++++++++++ Fisher++++++++++
Kouao++ Sane++ Yegbe++ FBT
++++++ Gbamin ++++++
Bokele ++ Traore+++ AlphaT ++ Hein
++++++++ Diallo. ++++++++++

N'oublions pas que le PFC les a surpris sur quelques occasions. A nous de nous en inspirer, notamment Hein devrait un peu plus frapper au but.

PS: je ferai quoiqu'il arrive rentrer Madjo 5 ou 10mn a la fin. Pourun jeune je pense que c'est plus motivant 10mn face a l'om que 45 mn face auHavre

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 30 sept. 2025, 19:35

Whiteganda81 a écrit : La "purge" étant derrière nous, place au match d'après !

Le contexte

Metz déjà (ou plutôt toujours!) dans l'obligation de gagner, mais cette fois contre un adversaire (sur le papier) pas à sa portée.

Ne pouvant être au stade, perso je déteste ce match avec un parcage plein et des locaux supporters ciel et blanc parsemés dans tout le stade, qui ont le don d'être agaçants (je reste poli) si leur équipe vient à marquer.

J'espère que les joueurs n'auront pas la trouille au ventre et qu'ils seront en mode guerrier (mais j'ai un doute assez grand)

SLM saura-t-il transmettre la gnac à son groupe?

Quid de la confiance des joueurs après avoir essuyés les sifflets en fin de match contre le Hac?

Les retours

Enfin Sadibou revient !!!

Stambouli devrait être là.

J'espère que Fodé Balo Touré sera opérationnel.

Normalement tout le monde sera sur le pont.

La compo

L'homme en forme c'est Gbamin depuis 6 matchs (le plus régulier), donc j'aimerais enfin voir les meilleurs joueurs à leur poste préférentiel.

Toujours pas d'ailiers au niveau (et ça ne changera pas de si tôt), donc :

-----------------------Fischer--------------------
Kouao---------Sané------Yegbe--------- Touré
----------------------Gbamin--------------------
-------------Traoré--------Stambouli-----------
-----------------------Hein-----------------------
---------------Sabaly-----Diallo-----------------

L'adversaire et le prono

L'OM est 3 sphères au-dessous de nous, dispose d'individualités plus fortes, et ne peut pas se permettre autre chose qu'une victoire au théâtre des rêves trop souvent déchus. J'aimerais penser qu'ils seront fatigués de leur série de match des 15 derniers jours, mais juste avant la trêve, je ne les vois pas ne pas gagner.

On va faire un bon match, mais typiquement on en ressortira frustré en se disant qu'on aurait pu faire un résultat.

Mon prono : 1-2
D'accord avec la compo ou dans sa version défense à 5. Mais oui, les ailiers n'apportent pas assez et Sabaly serait plus utile en soutien de Diallo.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 sept. 2025, 19:41

L'avantage qu'on a c'est de les jouer dans une semaine de LDC. Il nous faudra plus que ça pour les battre mais au moins ça doit permettre de réduire l'écart.
Il faut espérer que nos joueurs jouent comme des morts de faim sinon c'est perdu d'avance. C'est le genre de match qui peut nous redonner de la confiance, de toute façon, on n'a plus rien à perdre.

Wezee

Messagepar Wezee » 30 sept. 2025, 21:36

J'espère que Le Mignan regarde le match de l'OM, c'est ça le beau football : des contre-attaques éclairs, avec un pressing des joueurs qui ne laisse pas de répit à l'adversaire :love: Et pas un jeu de possession stérile...

Revenir à « Passion Grenat »