[After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PapyGateux

Re: [After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?

Messagepar PapyGateux » 14 nov. 2025, 21:45

alain0157 a écrit :
PapyGateux a écrit : J'ai tout de même ri au moment où il dit qu'il connaît les joueurs parce qu'il va deux fois par an au Sénégal, et qu'il ne parvient pas à trouver le nom de Idrissa Gueye : "celui qu'on a vendu cet été...".

Que Arpinon connaisse tout le monde là-bas, c'est un fait. Il voit tous les matchs et c'est toujours lui chapeaute entre guillemets la formation. Mais Bernard, à part deux matchs par saison, il ne voit rien. Et on ne lui en veut pas.
Et ben, si on ne lui en veut pas, on n'en parle pas ....
On ne glougloute pas, c'est mieux .....
Post sans intérêt, pour qu'on parle de toi. Je ne t'en veux pas.

Prophète

Re: [After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?

Messagepar Prophète » 14 nov. 2025, 21:56

Très bonne interview, avec des intervenants de qualité, des questions pertinentes et des réponses intéressantes de la part de Bernard Serin.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 nov. 2025, 22:38

Même si je suis assez réaliste sur l'économie du foot actuelle je suis contre le fait qu'on devienne le club réservoir d'un autre. A ce tarif je préfère largement évoluer dans les divisions inférieures avec un président type Serin! Mais je comprend aussi les forumistes que ca intéresse, je pense que la dessus ca sera compliqué de débattre car c'est des visions du foot complétement différente. Je pense qu'en ce moment le miracle Strasbourgeois ne plaide pas trop en ma faveur mais sur le long terme je suis assez confiant sur le fait que ca fera des déçus.

Moi je suis plutôt pour cette coupe de la ligue, avec le PSG c'est quasiment impossible de gagner un titre, sans la super ligue on est condamné a ne jamais rien gagner, ca va faire 30 ans sans titres. Alors oui on pourra se retrouver avec un Anger-Amiens en finale qui intéressera personne mais imagine le kif pour les supporters de ces 2 équipes! Et non il n'y a pas trop de matchs, le passage à 18 était une grave erreur qui n'aura pas les résultats escomptés, est ce que Nice est meilleur en Europe car ils ont 4 matchs en moins par saison? Non, toujours aussi ridicule. Oui le PSG a gagné mais une ligue 1 à 20 aurait rien changé pour eux.

Personnellement meme si j'approuve, je trouve que le "trépied" Metz-Seraing-GF n'est pas encore optimisé, ok on puise à fond dans GF mais les prêts à Seraing sont rarement concluant et j'ai l'impression que les joueurs qui y vont sont ceux qui n'ont aucun avenir à Metz. On a pas encore un pool de prospect assez important pour alimenter Seraing, la réserve et Metz. On fait aussi perdre des fois une année à des joueurs chez nous qui pourraient aller directement à Seraing et essayer de faire monter le club comme Ibou Sané ou Mbaye il y a 2 et 1 an. Il faut que Seraing évolue en D1.
Sinon encore heureux qu'Arpinon voit tous les matchs de GF, c'est son boulot, ceux de seraing et de la réserve aussi j'espère!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 nov. 2025, 22:49

PapyGateux a écrit : J'ai tout de même ri au moment où il dit qu'il connaît les joueurs parce qu'il va deux fois par an au Sénégal, et qu'il ne parvient pas à trouver le nom de Idrissa Gueye : "celui qu'on a vendu cet été...".

Que Arpinon connaisse tout le monde là-bas, c'est un fait. Il voit tous les matchs et c'est toujours lui chapeaute entre guillemets la formation. Mais Bernard, à part deux matchs par saison, il ne voit rien. Et on ne lui en veut pas.
Sans vouloir faire de racisme moi aussi des fois j'ai du mal car les joueurs de GF ont souvent des noms similaires et ils font des passages de plus en plus bref chez nous. Du coup même moi qui est à fond dans le Fc Metz des fois j'ai des trous de mémoire alors imagine Serin qui a des business bien plus importants et lucratifs que le club à gérer!
A part ceux qui ont vraiment eu un impact comme les 2 Sarr, Diallo, Sako... les autres c'est pas toujours facile, qui se rappelle d'Amadou N'Diaye par exemple? (Pas moi j'ai triché)

Revenir à « Passion Grenat »