l'essentiel 19 juillet 2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: l'essentiel 19 juillet 2010

Messagepar aliosha » 19 juil. 2010, 16:15

Dark 5.7 a écrit :
wiltord57530 a écrit :Mais ce n'est que les matchs amicaux et vous dîtes déjà qu'on va descendre en national faut arrêter quand même ; ou sont les vrais supporters sur ce forum abusé la ! :saut: :'(
tu es depuis quand sur le forum?
parce que même avant les matchs amicaux y'en a qui disent qu'on va descendre en National, et ce depuis trois saisons! :mrgreen:
Même si ce ne sont que des matchs amicaux, les résultats sont là, 3 dàfaites sur 4 matchs.
En l'état actuel l'effectif n'est pas à la hauteur pour espérer mieux qu'une 15ième place en L2, pas la peine d'avoir vu 10 matchs de championnat pour se faire une idée.
Après, chaque jour apporte son lot de nouvelles qui me concernant sont loin de m'enchanter :
- départ de Rocchi
- arrivée de Fleurival qui ne s'est pas vraiment imposé à Châteauroux
- Omotoyossi introuvable (là les dirigeants n'y sont pour rien, c'est vrai)
- on ne voit toujours aucun joueur cadre arrivé en Moselle
- Marichez, proclammé numéro 1 (celle-ci c'est la meilleur de l'été)
- on va attaquer la saison avec une attaque à faire pâlir Hagondange.
- on a toujours pas de joueurs de percussion
- on se dit que finalement, ceux qui sont restés sont ceux dont personne n'a voulu (C.Gueye entre autre).

Voilà, pour le moment je vois pas comment on peut être optimiste pour la saison qui arrive.
Il faudrait connaitre le nombre d'abonnés pour voir si l'éloignement des supporters est aussi profond qu'on semble le ressentir.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2010, 16:18

jack mc coy a écrit : - Moralement: Ce point est le plus délicat pour moi: ils ont la fougue et l'insouscience de la jeunesse. Mais si l'équipe enchaîne défaite sur défaite, où si la pression de la fin de saison est très grande: arrivera-t-elle à gérer cela?
Voilà, ou est le problème, si on prend un mauvais départ, jamais on ne s'en remettra car on a dans cette équipe aucun joueur qui est capable de tirer l'équipe vers le haut que ce soit techniquement, tactiquement ou psychologiquement.

nestor57

Messagepar nestor57 » 20 juil. 2010, 00:27

hormis le débat concernant le niveau de l'équipe cette année,je note que d'après lui,cette année ils seront au top physiquement,et qu'il y a un vrai dialogue entre les joueurs et l'entraineur,espérons que cela se confirme dans les faits

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 20 juil. 2010, 10:08

nestor57 a écrit :hormis le débat concernant le niveau de l'équipe cette année,je note que d'après lui,cette année ils seront au top physiquement,et qu'il y a un vrai dialogue entre les joueurs et l'entraineur,espérons que cela se confirme dans les faits
Ce sont les blablas de début de saison qu'on nous rabâche, j'attends de voir ça dans 9 mois..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2010, 11:04

Si on prend l'effectif actuel, c'est assurément le plus faible qualitativement (et presque quantitativement) depuis des lustres, au moins depuis la période 1999 / 2000.

Depuis 15 ans que je suis le FC Metz, c'est bien la première fois que j'ai les choquottes à l'entame de la saison.

-En gardien on a Marichez, 35 ans et plus toutes ses dents + 2 jeunes totalement inexpérimentés. Aucune passation de pouvoir qui aurait pu être assurée avec Ruffier et Sissoko depuis 2 ans.
- En défense, Mutsch qui changeait les courroies de distri en 2007 fait figure de cadre, Borbi est en fin de carrière et quasi cramé (revoyez les images de Metz-Arles, j'en pleure encore), Gueye va encore jouer car personne n'en veut et le les autres n'étaient pas titulaires (Tamboura, Fallou,...) l'an passé
- En milieu de terrain on a perdu toute l'ossature de l'an passé, et on récupère un Fleurival (pas indiscutable en L2) et un Cassan (National). Guerriero viendra relever la moyenne d'âge et Fréchaut + Mokhtari (déjà sur une jambe) seront les seuls "vieux" dans le champ.
- En attaque tout repose sur Bourgeois qui a montré ses limites seul en point, sur Gestede qui n'a toujours pas un but en match pro officiel en 20 apparitions et Sakho qui a joué 60 minutes en avril-mai + un match suicide à Gerland.

Je veux bien que les jeunes c'est mignon, c'est fougueux, ça aime jouer au foot, mais ça n'a pas la maturité pour conduire un club pro au maintien tranquil en L2. Il faut des cadres ! Aucun club n'est jamais parvenu à subsister en ne s'appuyant que sur des U19. Et si on commence à comparer Gestede à Hoarau c'est qu'n tombe vraiment bien bas, qu'il ne reste que l'espoir pour vivre. :'(

Je ne reproche pas au club d'avoir laissé partir des Cardy, Rocchi ou Vivian, c'était une nécessité économique. Mais BS aurait dû intervenir avec JM pour qu'entre 2008 et 2010 YP fasse jouer Ruffier, Fallou, N'gbakoto, Sakho,... plus souvent.

On verra bien ce que le mois d'août nous offrira mais il faut plutôt s'attendre à de la bagarre contre Istres, Vannes, Chateauroux, Reims and co qu'à des espoirs de 1er tiers de classement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2010, 11:14

champ d'or a écrit : Je ne reproche pas au club d'avoir laissé partir des Cardy, Rocchi ou Vivian, c'était une nécessité économique. Mais BS aurait dû intervenir avec JM pour qu'entre 2008 et 2010 YP fasse jouer Ruffier, Fallou, N'gbakoto, Sakho,... plus souvent.

On verra bien ce que le mois d'août nous offrira mais il faut plutôt s'attendre à de la bagarre contre Istres, Vannes, Chateauroux, Reims and co qu'à des espoirs de 1er tiers de classement.
Je suis d'accord que l'objectif premier sera le maintien si l'effectif n'est pas renforcé offensivement, mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la phrase en gras....

Les années précédentes, on avait à chaque fois un objectif élevé à atteindre, et franchement si Fallou, Sakho ou Ruffier n'avaient pas encore le niveau, on ne pouvait pas les faire jouer en espérant la montée....

Et puis Fallou a eu sa chance, tout comme Bourgeois ou même Ruffier....
N'Gbakoto était quand même relativement jeune pour être lancer avant....

Bref c'est cette saison qu'il va falloir lancer tous ses jeunes, mais surtout trouver le bon dosage, pour ne pas mettre trop de jeunes en même temps.... Et justement les jeunes qui ont leur chance les saisons précédentes comme Bourgeois, Fallou pourront servir de relais entre les jeunes "puceaux" et les plus expérimentés, comme Borbi, Frechaut, Marichez ou Mokhtari!

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juil. 2010, 11:17

champ d'or a écrit :Si on prend l'effectif actuel, c'est assurément le plus faible qualitativement (et presque quantitativement) depuis des lustres, au moins depuis la période 1999 / 2000.

Depuis 15 ans que je suis le FC Metz, c'est bien la première fois que j'ai les choquottes à l'entame de la saison.

-En gardien on a Marichez, 35 ans et plus toutes ses dents + 2 jeunes totalement inexpérimentés. Aucune passation de pouvoir qui aurait pu être assurée avec Ruffier et Sissoko depuis 2 ans.
- En défense, Mutsch qui changeait les courroies de distri en 2007 fait figure de cadre, Borbi est en fin de carrière et quasi cramé (revoyez les images de Metz-Arles, j'en pleure encore), Gueye va encore jouer car personne n'en veut et le les autres n'étaient pas titulaires (Tamboura, Fallou,...) l'an passé
- En milieu de terrain on a perdu toute l'ossature de l'an passé, et on récupère un Fleurival (pas indiscutable en L2) et un Cassan (National). Guerriero viendra relever la moyenne d'âge et Fréchaut + Mokhtari (déjà sur une jambe) seront les seuls "vieux" dans le champ.
- En attaque tout repose sur Bourgeois qui a montré ses limites seul en point, sur Gestede qui n'a toujours pas un but en match pro officiel en 20 apparitions et Sakho qui a joué 60 minutes en avril-mai + un match suicide à Gerland.

Je veux bien que les jeunes c'est mignon, c'est fougueux, ça aime jouer au foot, mais ça n'a pas la maturité pour conduire un club pro au maintien tranquil en L2. Il faut des cadres ! Aucun club n'est jamais parvenu à subsister en ne s'appuyant que sur des U19. Et si on commence à comparer Gestede à Hoarau c'est qu'n tombe vraiment bien bas, qu'il ne reste que l'espoir pour vivre. :'(

Je ne reproche pas au club d'avoir laissé partir des Cardy, Rocchi ou Vivian, c'était une nécessité économique. Mais BS aurait dû intervenir avec JM pour qu'entre 2008 et 2010 YP fasse jouer Ruffier, Fallou, N'gbakoto, Sakho,... plus souvent.

Et encore personne ne nous dit que les jeunes joueront cette année (eux nous laisse au moins une pointe d'espoir car on ne connait pas vraiment leur niveau) et on peut très bien se retrouver avec ce genre d'équipe et là,ça me fait encore plus flipper

----------------------Marichez-------------------------
C.Gueye---------Borbiconni--Bregerie-----------Tamboura
----------------------Guerriero-------------------------
Cassan-----------------------------------------Fleurival
-------------------Mohktari-----------------------------
--------------Bourgeois----------Gestede---------------
:'(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2010, 11:22

aliosha a écrit : Et encore personne ne nous dit que les jeunes joueront cette année (eux nous laisse au moins une pointe d'espoir car on ne connait pas vraiment leur niveau) et on peut très bien se retrouver avec ce genre d'équipe et là,ça me fait encore plus flipper

J'ai bien remarqué que t'étais en mode dépressif ces derniers temps :-) , mais elle fait pas tant flippé que cela ton équipe...
Et franchement avec 2 recrues (1 attaquant et un milieu gauche expérimentés), elle pourrait tout de suite avoir un visage presque séduisant....

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juil. 2010, 11:31

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : Et encore personne ne nous dit que les jeunes joueront cette année (eux nous laisse au moins une pointe d'espoir car on ne connait pas vraiment leur niveau) et on peut très bien se retrouver avec ce genre d'équipe et là,ça me fait encore plus flipper

J'ai bien remarqué que t'étais en mode dépressif ces derniers temps :-) , mais elle fait pas tant flippé que cela ton équipe...
Et franchement avec 2 recrues (1 attaquant et un milieu gauche expérimentés), elle pourrait tout de suite avoir un visage presque séduisant....
T'as pas tort pour mon état dépressif mais je pars bientôt en vacances du coup on verra comment je serai au retour :-)
Plus sérieusement, je trouve que défensivement, c'est pas le top, qu'au milieu on manque de vitesse et de percussion et que devant il nous manque un taulier, bref ça résume un peu les recrues dont tu parles. Je ne sais pas si elles vont arriver mais plus le temps passe et plus c'est dangereux. Le championnat débute bientôt et si on loupe notre entâme, ça va être chaud pour se sortir de la galère, c'est en fait ce qui me fait le plus peur.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2010, 11:42

aliosha a écrit :
T'as pas tort pour mon état dépressif mais je pars bientôt en vacances du coup on verra comment je serai au retour :-)
Plus sérieusement, je trouve que défensivement, c'est pas le top, qu'au milieu on manque de vitesse et de percussion et que devant il nous manque un taulier, bref ça résume un peu les recrues dont tu parles. Je ne sais pas si elles vont arriver mais plus le temps passe et plus c'est dangereux. Le championnat débute bientôt et si on loupe notre entâme, ça va être chaud pour se sortir de la galère, c'est en fait ce qui me fait le plus peur.
Franchement ce qui me fait le plus peur, c'est le manque de vitesse et percussion au milieu....Maintenat cela dépend comment Bijotat a prévu de faire jouer son milieu, et je me dis que N'Gbakoto et Cassan peuvent apporter cette vitesse et percussion, de même que certains jeunes latéraux comme Bussmann ou Métanire...
Mais bon comme je te l'ai dit, il faut quand même à mon sens recruter un milieu offensif....

Défensivement, cette équipe me semble parée, aussi bien dans l'axe avec Brégerie, Frechaut et Borbi (à condition qu'il relève la tête) + 2 ou 3 jeunes (Fallou, Koulibaly, Yi Teng) que sur les côtés (Tamboura, Mutsch, C.Gueye, Métanire, Bussmann)...
Et devant je sais pas quand, mais on aura forcément un attaquant qui arrivera, mais en attendant, je me dis qu'une association Bourgeois-Gestede (ou même Sakho) mérite d'avoir sa chance, et peut réserver une bonne surprise!

Autre chose pouvant nous rassurer, c'est que les derniers échos qu'on a eu de Bijotat ou Muller, font état que le club cherche à recruter justement un milieu offensif gaucher et un attaquant....
Au moins le club semble avoir bien ciblé les manques, c'est déja ça! :-)

Revenir à « Passion Grenat »