La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar grenatfan » 28 juil. 2010, 12:54

je pense qu'avec un attaquant calibre L1 et un joueur de couloir de bon niveau on peut la viser!

on a des joueurs revenchards qui ont passé une saison en demi teinte je pense a frechaut mokthari (internationaux A ne l'oublions pas, et pas au top physiquement quand ils sont arrivés) brégerie gestede voire bourgeois!

Guerriero est meilleur que le Cardy post-blessure des dernieres saisons, et Fleurival plus physique que Rocchi

Ajoutez des jeunes dont j'ai toujours entendu du bien, moi j'ai la foi

hatchayak

Messagepar hatchayak » 28 juil. 2010, 13:00

la façon dont tu décris les choses pourrait nous rendre optimistes...mais je crois que le problème c'est qu'on repart avec une équipe complètement remaniée...et les automatismes sont très important pour espérer faire une bonne saison...j'èspère juste un maintien confortable cette année...avec l'espoir, de conserver la même ossature l'année suivante, pour, alors, jouer quelque chose de plus interessant...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 28 juil. 2010, 13:24

Cette itw ne me surprend pas, au contraire, elle conforte mon idée que cette saison va être une saison de galère. Ce n'est pas ***** sur le club que de dire que nous possédons l'équipe la moins expérimenté que le club est connus. Du talent, il y en a certainement mais il va falloir du temps ( et de la patience ) pour que la machine tourne bien. Finalement DB, se rend bien compte qu'il ne pourra pas faire jouer autant de jeune que ca. Il y a encore un mois, j'imaginais une équipe avec au moins, la moitié des jeunes du club... Enfin quoi qu'il arrive, je serais toujours la pour soutenir mon club de coeur mais il faudra être PATIENT et ne pas prendre pour cible des joueurs parce qu'ils ratent une passe.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 juil. 2010, 13:40

Norton a écrit :En même temps, dans cette ligue 2 bizaroïde, je ne pense pas que ni Brest ni Arles convoitaient la ligue 1 la saison dernière avant le début du championnat !
Ni Grenoble, Boulogne avant... c'est bien beau de faire des pronos avant le début de la saison, mais on a bien vu les dernières saisons qu'il y avait beaucoup de surprises, du fait du faible niveau du championnat.

Toni Truand

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la Ligue"

Messagepar Toni Truand » 28 juil. 2010, 13:44

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit :A noter que c'est un article qui date du 19 juillet 2010.
"Cet article est paru le 14 juillet dans l'hebdomadaire La Semaine n° 278." :-)

Il a raison quand il parle d'un groupe car même avec des joueurs moyens si l'esprit de groupe est
là il peut y avoir de bonnes surprises.
Deux semaines! Bah il est loin d'être d'actualité alors. Entre temps y a quand même pas mal de choses qui ont changé...
et puis je préfère un coach qui reste modeste qu'un autre qui s'enflamme. A l'époque, JF était souvent pessimiste avant un match, et ça se passait jamais vraiment mal. On s'en sortira par l'humilité. Et DB me semble bien dans cette optique là...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 juil. 2010, 13:51

On sait tous à quel niveau se situent les manques,,,

IroOn

Messagepar IroOn » 28 juil. 2010, 14:23

DB a personellement tout intérêt a dire que l'équipe est relativement faible. Si on réussit qqchose on dira que c'est grace à lui, qu'il a réussi à créer un groupe. Si on échoue on dira que c'était prévisible vu l'effectif et qu'il avait prévenu avant le début de saison.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 juil. 2010, 14:34

Voilà qui va calmer les plus optimistes :mrgreen: Apparemment, beaucoup de petits groupes, au stage... sans doute les anciens, les plus âgés, et les jeunes de la Gambardella ensemble, et même sans doute des sous-groupes dans ces groupes, les recrues etc...
Apparemment les jeunes n'ont pas trop convaincu. D'un autre côté, passer du championnat des U-19 à la L2 :gne:

IroOn

Messagepar IroOn » 28 juil. 2010, 14:40

Tu veux dire que tu (ou qqn) a observé l'opposé de ce que dit DB dans l'interview ?

Fred

Messagepar Fred » 28 juil. 2010, 15:03

Je pense qu'on va pas être trop loin encore une fois, ce qui me fait peur c'est la tendresse de notre attaque.
J'espère que Bourgeois va vraiment se réveiller, devenir plus méchant, il a le potentiel d'un joueur à 15 buts en L2 à lui de franchir ce cap.

Sinon on va avoir de la L2 classique, si on ferme bien ça devrait pas être catastrophique (et la je pense au niveau actuel de Borbi et aux erreurs de jeunesse et j'ai peur de l'accumulation de petites bêtises qui coutent chers)

Bon finalement le début de saison va être assez révélateur, si on tient ça ira en s'améliorant, sinon ouille !!!

Revenir à « Passion Grenat »