Notre défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Notre défense

Messagepar Amos » 01 août 2010, 02:16

renard a écrit :Notre défense est fébrile, pour ne pas dire faible ...

Marichez est le N° 1, choix des dirigeants (prolongation de son contrat) et du staff : son expérience a plaidé en sa faveur, ils ont certainement eu peur de mettre un jeune à ce poste à responsabilité ...

...
Choix des dirigeants? Tu le supposes ou tu l'affirmes? :roll:

Peut-être qu’il est simplement le meilleur à l’entrainement,
mais hélas on dirait qu’il perd tous ses moyens en compétition.
En tout cas ce n’est pas en vous lisant que ça va l’aider.

drac

Messagepar drac » 01 août 2010, 10:44

Amos a écrit :
renard a écrit :Notre défense est fébrile, pour ne pas dire faible ...

Marichez est le N° 1, choix des dirigeants (prolongation de son contrat) et du staff : son expérience a plaidé en sa faveur, ils ont certainement eu peur de mettre un jeune à ce poste à responsabilité ...

...
Choix des dirigeants? Tu le supposes ou tu l'affirmes? :roll:

Peut-être qu’il est simplement le meilleur à l’entrainement,
mais hélas on dirait qu’il perd tous ses moyens en compétition.
En tout cas ce n’est pas en vous lisant que ça va l’aider.
Soyons honnête tout de même.
Penses tu vraiment que le club lui aurait fait signer en avant première une prolongation si l'idée était de ne pas le mettre titulaire ?
Si sa saison continue comme le premier match officiel, il va bien falloir en tirer des conclusions.

ujin57

Messagepar ujin57 » 01 août 2010, 11:10

melon57 a écrit :... Je pense également que Frechaut a plus sa place que Borbiconi dans cette équipe ! Reste aussi le cas Marichez, encore et toujours ...

Pour moi aussi Frechaut est meilleur en défenseur central que Borbi ... Même si ce n'est pas son vrai poste, l'année dernière pendant la blessure de Borbi il s'est bien voir même très bien débrouillé.

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 01 août 2010, 22:58

Sauzee a écrit :perso moi je reproche rien a Marichez à Clermont il peut rien faire sur les 2 premiers buts, le 3eme ensuite personne monte sur le tireur enfin bref.

Moi c'est Bregerie qui m'interpelle, il a clairement amélioré son jeu court à Châteauroux il arrive a relancer moins crade qu'avant, on sent qu'il a prit un peu de sérénité, mais au marquage il est franchement léger.

Sur le 1er but, Marichez doit sortir et anticiper, surtout qu'il doit savoir que Bregerie et Borbi doivent tracter leur caravane et n'arriveront jamais à rattraper l'attaquant.
Pourtant même s'il n'a pas une detente et une explosivité extraordinaire (et ca ne va pas aller en s'ameliorant), je le trouve serein, calme, voire même rassurant dans ses prises de balle.
Apres, il y a toujours ce Romain Bregerie. Humainement apparemment tres sensé, d'apres les interviews , mais sportivement le pauvre n'a rien pour lui... Je suis quand même heureux de lire qu' à Chateauroux il a appris à faire une passe courte. Parce qu'avant on aurait dit qu'il s'entrainait tout le match pour le Challenge Téléfoot !! Une botte par ci, une saccarine par la..

pierrot57

Problème de charnière

Messagepar pierrot57 » 07 août 2010, 14:55

En 2 matchs officiels,Marichez a encaissé 5 buts.C'est énorme...Le problème vient de la défense centrale pour moi.Brégerie et Borbi sont 2 bons joueurs mais ils sont incompatibles.Ils ont tous les 2 le même profil:leur qualité premiere est le physique,ils ne sont pas très rapides.
Il manque à cette charnière un défenseur bon de la tête,qui fait de bonnes relances,qui a un bon sens de l'anticipation,et qui est assez rapide.Ce joueur on l'avait:Vivian.Il a été beaucoup critiqué (injustement à mon sens) mais si sur les 2 dernières saisons on a fini dans le top 3 des défenses de Ligue 2 c'est grâce à lui en grande partie.Aujourd'hui on a 2 défenseurs centraux qui manquent de vitesse,d'automatismes et qui ne relancent pas correctement.Je pense donc que tant que Brégerie et Borbiconi seront alignés ensemble,nos problèmes défensifs ne vont pas s'arranger. :-(

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 août 2010, 18:31

Les solutions de rechange existent, espèrons qu'elles s'avèrent pertinentes.

A gauche, si Tamboura est insuffisant défensivement, Bussmann est une alternative évidente.
Dans l'axe, si Borbiconi tarde à prouver un niveau suffisant, Frechaut (qui n'est pas nécessaire au milieu défensif si Fleurival, Guerriero et consort donnent satisfaction) et Fallou sont tout deux capables d'assumer la responsbilité d'une place de titulaire. Espèrons juste qu'entre ces 4 là (Brégerie compris) se dégage rapidement une charnière titulaire rassurante, et qu'on ne joue pas aux chaises musicales pendant la moitié de la saison.

A droite, c'est un peu plus juste. Mais si Gueye ne parvient pas à se montrer régulier ou à retrouver son niveau d'il y a trois saisons, Métanire ou Siebert parmi les jeunes, un des 4 défenseurs centraux parmi les plus expérimentés, peuvent boucher le trou au besoin.

muse57

Messagepar muse57 » 08 août 2010, 12:37

Pensez vous pas qu'il serait interressant de se faire preter un defenseur central ayant un profil different de nos poids lourd?

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 08 août 2010, 13:04

Je suis d'accord avec quasiment tous les propos sur ce que j'ai pu constaté lors du match de Vendredi
contre une équipe d'Evian que j'ai trouvé faible et qui a seulement su saisir la chance que lui a offert
l'arbitre pour ouvrir le score mais il restait 80 minutes pour égaliser!!!! La presse a encensé cette équipe
d'Evian que l'on retrouvera bientôt vers la fin du classement.

Tout ceci pour dire que notre défense m'a causé des frayeurs tout au long du match, je ne suis pas un
partisan de Marichez car je trouve qu'une partie de la responsabilité sur le 1er but lui incombe, il n'était
pas assez avancé mais vu son manque de spontanéité il n'en a pas eu le temps mais il a fait deux arrêts
décisifs et là où étaient nos défenseurs.Je voudrais en particulier parler des 2 défenseurs centraux qui présentent
le même type de profil, ce qui n'était pas le cas la saison dernière, ils sont lents tous les deux, ont parfois des
relances hasardeuses, un mauvais placement et surtout un manque d'agressivité dans le bon sens du terme.

Quant aux défenseurs latéraux, l'un Tamboura n'arrive pas toujours à maîtriser son vis à vis car trop lourd et lent
et l'autre Gueye parfois trop facile ou même dilettante.

J'espère que tous ces joueurs vont se remettre au travail ensemble et je crois que le retour de Fréchaut qui a
fait de bons matchs amicaux (surtout contre Kaiserslautern) nous apportera un peu plus de stabilité mais je crains
que cela ne soit pas suffisant, il nous faudrait un "grand" défenseur central mais vu nos moyens??

Aussi je crois que la première des défenses c'est une attaque efficace car pour gagner il faut juste marquer un but
de plus que l'adversaire et en marquant plus, en ouvrant le score on met le doute chez l'autre équipe et le combat
pourra changer d'âme.Cela soulagera la défense et lui donnera la sérénité.Aucune défense aussi bonne soit'elle ne
gagnera des rencontres si son attaque est stérile en permanence.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 08 août 2010, 13:08

et l'interim de sissoko l'année dernière avec la même défense c'etait quoi?

relance rapide qui amene au 2eme but a caen pour ne cite que cette action la....

Curtis

Messagepar Curtis » 15 août 2010, 10:53

Qu'en est-il de l'état de santé de Nuno Fréchaut ? Sera-t-il apte à jouer face à Troyes ou alors se dirige-t-on vers un axe central Brégerie-Fallou ?

Revenir à « Passion Grenat »