RL 07/08 - Metz trébuche déjà

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taser

Re: RL 07/08 - Metz trébuche déjà

Messagepar taser » 07 août 2010, 11:04

Baloo a écrit :
get_up_kids a écrit :Comme d'habitude, le RL montre ses limites dans la capacité d'analyse dans la mesure où le journaliste n'arrive jamais à se détacher du score final pour analyser le jeu développé!
Et je ne parle même pas de ses avis vraiment suprenants sur Marichez, Mutsch ou même C.Gueye.
On a même l'impression qu'il n'était pas au match :...:
Vu comme il délaye sur la saison passée au lieu de parler du match, il y a effectivement fort à parier qu'il a seulement vu un résumé video de la rencontre.

drac

Messagepar drac » 07 août 2010, 11:19

get_up_kids a écrit :Comme d'habitude, le RL montre ses limites dans la capacité d'analyse dans la mesure où le journaliste n'arrive jamais à se détacher du score final pour analyser le jeu développé!
Et je ne parle même pas de ses avis vraiment suprenants sur Marichez, Mutsch ou même C.Gueye.
Du Villaume pur et dur.
Marre de ces journalistes à la noeud.
Moi, j'ai bien aimé hier soir en dehors de ces maudits siffleurs.
Attendons la dixième journée et n'oublions que la montée n'est pas le but cette année.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 août 2010, 11:21

Je voudrais dire ici quelque chose :

les réactions sur ce forum sont assez opposées entre les gens qui ont assisté au match au stade et ceux qui n'ont pu le suivre QUE sur les radios locales - et donc ici aussi- qui ont été franchement négatives de bout en bout.
Ceci ajouté au score sans appel explique certainement les commentaires différents des uns et des autres.
C'est pourquoi je pense qu'il est bon de lire l'ensemble des réactions des spectateurs du match, afin de pouvoir nuancer nos propos.
Tout n'est pas, comme toujours, tout noir ou tout blanc.

drac

Messagepar drac » 07 août 2010, 11:24

Cactus a écrit :Je voudrais dire ici quelque chose :

les réactions sur ce forum sont assez opposées entre les gens qui ont assisté au match au stade et ceux qui n'ont pu le suivre QUE sur les radios locales - et donc ici aussi- qui ont été franchement négatives de bout en bout.
Ceci ajouté au score sans appel explique certainement les commentaires différents des uns et des autres.
C'est pourquoi je pense qu'il est bon de lire l'ensemble des réactions des spectateurs du match, afin de pourvoir nuancer nos propos.
Tout n'est pas, comme toujours, tout noir ou tout blanc.
Tout à fait d'accord.
Cette équipe a du devenir et l'amalgame se fera.
Pour les siffleurs, c'est sans espoir.
Il y en a qui se manifestaient à 0-0.

Nico Braun

Messagepar Nico Braun » 07 août 2010, 12:02

Pour avoir vu le match, je crois que ça ne sert a rien de faire dans le pessimisme le plus total.Hier soir au moins contrairement a l'année dernière, au moins j'ai vu des enchainements de qualité et des joueurs qui se battent avec les tripes. Je ne suis pas franchement un fervent supporter de Mario Mutsch mais franchement hier soir il a montré l'exemple par sa combativité.Par contre , associer 2 joueurs comme Bregerie et borbiconi( très décevant celui la au passage) semblent être une grosse erreur de Bijotat. Ils ont les mêmes caractéristiques. Assez lourd notamment et ce sera un des gros points noirs de la saison. Une charnière centrale a corriger impérativement. Par contre en attaque ,il faut espérer que l'arrivée de N'Diaye va apporter un peu de 'déménagement' et de percussion car notamment Bourgeois me semble bien 'leger' en ce moment.

jeep57

Messagepar jeep57 » 07 août 2010, 12:37

A mon tour d'apporter mon avis sur le match, d'hier !!

Tout d'abord j'y étais au stade, ce qui a certains avantages face à la tv et certains inconvénients, bref.

Marcihez : bof, il n'a rien à se reprocher sur les deux buts, il n' a pas eu grand chose à faire.. mais bon quand on souhaite relancer par lui, il est à deux doigts de faire une passe décisive à Evian !! J'espère qu'il a remercié Tandji pour son sacrifice et le jaune qu'il a pris !!

Borbi-Brégerie: moyen, effectivement Borbi n'avait pas l'air dans son assiette, Brégerie fut plus présent, mais les deux ensembles forment une défense beaucoup trop lourde, un des deux devra laisser sa place à un défenseur plus vif dans les prochains matchs (oui mais qui ?????).

Gueye-Tamboura: même combat, quelques éclaires en attaque... c'est tout, défensivement très mauvais dans le placement, surtout Tamboura, ça partait dans son dos tout le temps, sur le premier but c'est lui qui ne suit pas... Bref comme je le pensais l'année dernière, nos deux latéraux n'ont pas le niveau, c'est bien beau de souffler le chaud et le froid mais je préfèrerais des joueurs plus constant !!

Guerrièro: pas mal de déchet... mais de l'envie, un bon tireur de coup franc, je pense que c'est une bonne recrue, peut-être encore en rodage...
Fleurival: ????? transparent 80 min, super mou en première mi-temps. S'en est un peu mieux sortie en toute fin de match... bof, un grand grand bof, déçu...
Mutsch: combattif, du déchet mais tellement d'envie que je lui pardonne, Mario ne change rien...
Tandji: de très bonne augure, je ne comprend toujours pas pourquoi il a été sorti...

Bourgeois: je en l'ai jamais apprécié et encore hier il m'a donné raison, transparent de bout en bout de son match....
Gestede: enfin un attaquant qui prend les balles de la tête... malheureusement on ne peut que lui reconnaitre ça... ah non aussi de l'envie jusqu'au coup de sifflet.

Sakho: pfff, mieux que Bourgeois mais tellement insuffisant...
Mokthari: j'ai beaucoup beaucoup apprécié, il a apporté une stabilité technique qui a fait plaisir à voir, malheureusement c'est en 10 qu'il doit jouer et non sur un côté.

Bref moi je propose, Gueye et Tamboura retourne en CFA apprendre les rudiments du foot, à la place Mutsch et Métanire. Fleurival sur le banc, à la place Mokthari qui joue en vrai 10. Il me reste à voir Cassan et Diaz. Un tueur en attaque avec Gestede (espérons que N'Diaye en soit un !!!). Et se serait bien d'intégrer 2-3 jeunes à chaque fois dans le groupe....

Et je finirais par : l'année dernière on nous disait qu'il fallait être patient car se sera une équipe de jeune etc etc MAIS OU SONT LES JEUNES ????? A part Tandji aucun... je serais beaucoup plus patient avec des jeunes qu'avec l'équipe proposer contre Clermont et Evian....

pafpastek

Messagepar pafpastek » 07 août 2010, 12:47

mikeseywert a écrit :

Guerriero. Le transfuge d’Ajaccio a été l’un des seuls à surnager dans cet océan d’inactivité. Au-delà de muscler l’entrejeu, il s’est montré à son aise sur coups de pied arrêtés et a cherché la profondeur afin de rompre avec la monotonie des initiatives messines. Il aurait pu se montrer décisif si sa frappe ne s’était pas échouée sur la barre transversale de Laquait (11 e).

Fleurival. L’ancien Castelroussin a fait apprécier sa finesse technique dans l’entrejeu. Inspiré, évoluant avec justesse et régulièrement dans le tempo, le milieu de terrain a laissé une bonne impression.

Tandjigora. De la vivacité et un goût immodéré pour les dribbles. Un brin individualiste mais une première encourageante pour ce pur produit du centre de formation. Remplacé par Mokhtari (55 e) dont la qualité technique s’est exprimée avec parcimonie. Auteur d’un joli coup franc à l’entrée de la surface détourné par une claquette de Laquait (75 e).

Gestede. Il aurait pu (ou dû) rétablir la parité à la 11 e. Seul face à un but déserté par Laquait, sa frappe, timide, a croisé la route de Cambon. Bis repetita à la 81 e avec cette fois une tête plongeante passant de peu à côté du cadre. Son gabarit a permis d’apprécier ses aptitudes pour les déviations. Par contre, il a laissé entrevoir une certaine lourdeur face au but. Sa complicité reste à affiner avec Bourgeois.

Guerriero, j'suis le seul a l'avoir pas trouvé bon? à part les coups francs qui j'espere vont faire du bien devant...

Fleurival, très agréablement surpris, je m'attendais pas a le voir aussi technique

Tandjigora, c'est pas lui qui est au club depuis l'année derniere et qui pouvais pas jouer a cause des papiers? Une bonne surprise également je l'avais jamais vu jouer, et pour un 1er match de L2 c'est plutot prometteur

A la 11eme minute c'est Bourgeois qui fait une salle frappe arreté sur la ligne pas Gestede non?

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 07 août 2010, 14:38

J'étais au stade,et j'étais agréablement surpris par la prestation de Guerriero et de Fleurival.Par contre Borbi me fait peur et vivement que Frechaut soit rétabli.C'est dommage de perdre ce match on méritait au moins le nul,maintenant on est presque obligé de faire un résultat à Laval vendredi prochain...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 07 août 2010, 16:40

J'ai LA SOLUTION, pour enfin voir notre équipe gagner des matchs:
Mettre un gardien dans les buts. C'est simple,peu couteux et on a ce qu'il faut (Mfa), le pire dans cette histoire, c'est qu'on a la preuve par 100. (les stats lors du passage de notre très regretté Sissoko)? n'importe quel amateur se rendrais compte que de recommancé cette saison avec Christophe est une énorme erreur. Il est sûrement important, mais pas dans la peau d'un titulaire. Mais quand s'en rendra t il (Bijotat) compte bon sang!
Quand ca sera trop tard?? au mercato??
Bon, je vais arrêté de m'enerver et profiter un peu de mes vacances, déja quelle on mal commencé car j'ai retardé mon départ de 2h pour supporter mon équipe et du coup faire la geule presque tout le chemin. demain, je vais voir le camp nou de Barcelone, juste pour me faire une idée de notre nouveau st symphorien car apparament, il va lui ressembler (mais en plus grand)

Curtis

Messagepar Curtis » 07 août 2010, 17:41

sepi1975 a écrit :J'ai LA SOLUTION, pour enfin voir notre équipe gagner des matchs:
Mettre un gardien dans les buts. C'est simple,peu couteux et on a ce qu'il faut (Mfa), le pire dans cette histoire, c'est qu'on a la preuve par 100. (les stats lors du passage de notre très regretté Sissoko)? n'importe quel amateur se rendrais compte que de recommancé cette saison avec Christophe est une énorme erreur. Il est sûrement important, mais pas dans la peau d'un titulaire. Mais quand s'en rendra t il (Bijotat) compte bon sang!
Quand ca sera trop tard?? au mercato??
Bon, je vais arrêté de m'enerver et profiter un peu de mes vacances, déja quelle on mal commencé car j'ai retardé mon départ de 2h pour supporter mon équipe et du coup faire la geule presque tout le chemin. demain, je vais voir le camp nou de Barcelone, juste pour me faire une idée de notre nouveau st symphorien car apparament, il va lui ressembler (mais en plus grand)
Vous êtes rigolos, à tous penser que vous en savez plus que les professionnels ! Mais oui nous on voit tout, et même quand le staff change, ils ne voient rien ! C'est fou !

Déjà, vous êtes tellement ancrés dans votre mode "anti-Marichez" que vous en perdez toute objectivité. Perso je pense arriver à voir ses erreurs et ce qu'il fait de bien. Mince, tous ses arrêts sont inutiles ou quoi ? Il a sortir des bonnes occases pour Evian hier soir et vous le reconnaissez même pas.

Vous vous êtes jamais dits que peut-être que Delle et M'Fa ne peuvent pas subir la pression de la L2 ? Gardien de but c'est un poste à très forte responsabilité, faut avoir les épaules suffisamment larges pour garder les cages. Mais oui, vous avez vu la finale de la Gambardella, un ou deux matchs de CFA 2 par ci par là et vous vous permettez de dire que vous avez la science infuse !

Redescendez sur Terre, vous n'y connaissez rien à coté des membres du staff, dans le cas contraire passez vos diplômes et allez postuler !

J'arrête de m'énerver à mon tour, j'ai été au Camp Nou la semaine dernière mais je suis pas rentré dans l'enceinte, tu verras c'est impressionnant !

Revenir à « Passion Grenat »