Je ne l'aime pas trop, et je préfèrerais voir M'Fa aux cages,
mais tout de même, le 1er but est suffisamment appuyé pour traverser les 3/4 des gardiens de L2, et le 2nd à part des kamikazes avec une bonne lecture de jeu (comme des Lloris ou Barthez) il n'y a pas beaucoup de goals qui l'aurait enlevé selon moi.
Le 2nd but ressemble à beaucoup d'autres vus l'an passé, manque de hargne sur le côté et manque de percussion dans l'axe de la défense.
RL 09/08 - Christophe Marichez : « Soyons lucides ! »
- -Munin-
- mikeseywert
Re: RL 09/08 - Christophe Marichez : « Soyons lucides ! »
ben moi je pense que si il sort et qu'il y contact y de grande chance pour qu'il y est faute pour lui hors, comme a son habitude il reste sur sa ligne......dommage, car il sort 2 ballons et il prend 2 buts .......
il faudra qu'il se remette en question un jour quand même au lieu de parler de lucidité, dans toutes ses interviews il ne parle jamais de lui de sa concentration, ses ratés ,ses faiblesses donc c'est qu'a son niveau tout va pour le mieux, mais c'est loin d'être le cas...
je pense que si il reconnaissait qu'il fait des erreurs de jugements ou autres, nous serions surement moins la a rappeller ses erreurs et plus a dire << ok, il reconnait qu'il est moins bon, se rate, au moins il assume, dans ce cas pourquoi bijotat le laisse titulaire>> et la je pense que les avis de tous seraient plus souple et moins hargneux....
il faudra qu'il se remette en question un jour quand même au lieu de parler de lucidité, dans toutes ses interviews il ne parle jamais de lui de sa concentration, ses ratés ,ses faiblesses donc c'est qu'a son niveau tout va pour le mieux, mais c'est loin d'être le cas...
je pense que si il reconnaissait qu'il fait des erreurs de jugements ou autres, nous serions surement moins la a rappeller ses erreurs et plus a dire << ok, il reconnait qu'il est moins bon, se rate, au moins il assume, dans ce cas pourquoi bijotat le laisse titulaire>> et la je pense que les avis de tous seraient plus souple et moins hargneux....
- Curtis
Pourrait-on juste m'expliquer quelque chose svp ? Pourquoi je ne lis pas de critiques sur l'action amenant le 2nd but d'Evian sur nos défenseurs mais uniquement sur une sois-disant mauvaise lecture de Marichez ? Non mais qu'on me le dise, y avait deux défenseurs au centre, c'est normal que Berigaud soit le seul à sauter ? Vous trouvez rien à redire sur le positionnement de Borbiconi (ou Brégerie je distingue pas lequel est le plus proche de Berigaud) ? Il ne regardait même pas son vis à vis, il avancait tranquille, le délaissant totalement ! Et c'est normal que Farina ait eu tant d'aisance pour centrer coté droit ?
Que vous vous acharniez sur Marichez c'est votre problème, vous avez certainement besoin d'un bouc-émissaire. Mais vous perdez toute crédibilité dans vos propos. Dire que le 2ème but c'est pour Marichez ben ça prouve soit que t'as besoin de désigner un fouteur de m**** dans le club (Marichez) soit que tu ne connais pas grand chose en positionnement et défense. C'est l'un ou l'autre, pas d'autres alternatives.
Que vous vous acharniez sur Marichez c'est votre problème, vous avez certainement besoin d'un bouc-émissaire. Mais vous perdez toute crédibilité dans vos propos. Dire que le 2ème but c'est pour Marichez ben ça prouve soit que t'as besoin de désigner un fouteur de m**** dans le club (Marichez) soit que tu ne connais pas grand chose en positionnement et défense. C'est l'un ou l'autre, pas d'autres alternatives.
- mikeseywert
Curtis a écrit :Pourrait-on juste m'expliquer quelque chose svp ? Pourquoi je ne lis pas de critiques sur l'action amenant le 2nd but d'Evian sur nos défenseurs mais uniquement sur une sois-disant mauvaise lecture de Marichez ? Non mais qu'on me le dise, y avait deux défenseurs au centre, c'est normal que Berigaud soit le seul à sauter ? Vous trouvez rien à redire sur le positionnement de Borbiconi (ou Brégerie je distingue pas lequel est le plus proche de Berigaud) ? Il ne regardait même pas son vis à vis, il avancait tranquille, le délaissant totalement ! Et c'est normal que Farina ait eu tant d'aisance pour centrer coté droit ?
Que vous vous acharniez sur Marichez c'est votre problème, vous avez certainement besoin d'un bouc-émissaire. Mais vous perdez toute crédibilité dans vos propos. Dire que le 2ème but c'est pour Marichez ben ça prouve soit que t'as besoin de désigner un fouteur de m***e dans le club (Marichez) soit que tu ne connais pas grand chose en positionnement et défense. C'est l'un ou l'autre, pas d'autres alternatives.
sur le 2eme le défenseur se dit peut être que le gardien va intervenir et sa n'arrive pas....c'est possible non ?
- Curtis
Chez les pros, non c'est pas possible. Si un défenseur commence à se dire "oh ben je pourrais l'avoir mais je laisse filer, le gardien l'aura à mon avis" ben bravo la mentalité, c'est sûr que comme ça on se prendra bien 2 ou 3 buts par match !mikeseywert a écrit : sur le 2eme le défenseur se dit peut être que le gardien va intervenir et sa n'arrive pas....c'est possible non ?
- -Munin-
Oui oui c'est possible, mais bon tant que t'entends pas le gardien gueuler dans ton dos tu te bats! tu te dis pas "orf, il va bien la prendre; hein mon Cricri? tu la prends? ah non?"mikeseywert a écrit : sur le 2eme le défenseur se dit peut être que le gardien va intervenir et sa n'arrive pas....c'est possible non ?
- mikeseywert
je vient de revoir la vidéo et c'est vrai qu'il est loin... c'est gueye qui est au marquage........
en même temps il avance et recule voyant qu'il est trop court....
y a du souci a se faire en défense...
en même temps il avance et recule voyant qu'il est trop court....
y a du souci a se faire en défense...
- Karl
J'ai beau essayer de me mettre à la place d'un anti-Marichez forcené, j'arrive quand meme pas à comprendre comment on peut lui imputer le second but d'une quelconque manière que ce soit.
Lorsqu'il y a autant de défenseurs dans la surface et aussi peu d'attaquants, un gardien n'a pas à prendre le risque de sortir.
De toutes façons, le centre etait bien trop fort et loin du but pour qu'il tente de l'intercepter.
Ce qu'il est, par contre, plus intéressant de noter, est la présence de 7 joueurs messins en position défensive, au départ d'une action savoyarde qui semble pourtant commencer à un rythme très posé, pour qu'au final, le centreur et surtout le buteur, se retrouvent completement libres de marquage.
L'attentisme défensif est sur le coup vraiment flagrant.
Mais bon, j'attends de voir le match dans son intégralité pour porter un jugement sur cette défense.
Lorsqu'il y a autant de défenseurs dans la surface et aussi peu d'attaquants, un gardien n'a pas à prendre le risque de sortir.
De toutes façons, le centre etait bien trop fort et loin du but pour qu'il tente de l'intercepter.
Ce qu'il est, par contre, plus intéressant de noter, est la présence de 7 joueurs messins en position défensive, au départ d'une action savoyarde qui semble pourtant commencer à un rythme très posé, pour qu'au final, le centreur et surtout le buteur, se retrouvent completement libres de marquage.
L'attentisme défensif est sur le coup vraiment flagrant.
Mais bon, j'attends de voir le match dans son intégralité pour porter un jugement sur cette défense.
En tout cas j'étais en tribune REPLO vendredi et je n'ai vu personne encourager et apprecier marichez , il faut voir comment la tribune entière se foutait de lui .... je me disais en moi même et bien je suis soft dans mes propos à ^côté de tout ces gens .....
-
henrik larsson a écrit :En tout cas j'étais en tribune REPLO vendredi et je n'ai vu personne encourager et apprecier marichez , il faut voir comment la tribune entière se foutait de lui .... je me disais en moi même et bien je suis soft dans mes propos à ^côté de tout ces gens .....
Les connaisseurs sont en Sud .