Le 4-5-1 est un dispositif fait pour le renard des surfaces. L attaquant doit etre un gars a l'affut. Si tu choisis un gros remiseur, c'est que tu as un 9etdemi (ou que ton 10 le fait)Capitaine Fracasse a écrit :Désolé Nikelkrom...Nikelkrom a écrit :Gestede, aucun ballon de la tête ? C'est une blague ? Il prend TOUT ou presque mais personne n'est à côté de lui pour en profiter alors évidemement le ballon est perdu,,,
j'ai vu le match à la télé et la première remarque que je me suis faite, c'est que Gestede, effectivement, ne prenait aucun ballon de la tête (en tous cas hier soir), et quand il le touchait, c'était un ballon mal pris (sans force, ou effleuré). Le sentiment que j'ai eu, c'est qu'hier il avait un mauvait timing et un mauvais placement sur ses sauts pour récupérer le ballon. Comme c'est le premier match que je vois, je ne sais pas si c'est habituel ou seulement hier dû à la pluie et au vent (?).
Quand je me rappelle Eric Black, 1m75 et tous les ballons aériens pour lui... Fais ch.. de vieillir.
Or, le 10 est lent (mais un peu seul), donc incapable de recuperer les ballons de ton attaquant.
Rajoute a ca que ton attaquant ne recupere quasiment rien, ton dispositif est inutile.
Le pire la, c'est que si tu veux plus balancer parce que ca marche pas (et que personne ne joue plus comme ca, sauf en CFA ou on espere une erreur de defense pour les attaquants puissent marquer), tu peux ecarter sur les ailes, mais la encore, hier, c'etait pas fameux.
Donc, franchement, non seulement tactiquement c'est pas fameux avec nos joeurs, mais eux meme sont incapables de gommer les erreurs tactiques en jouant efficacement.