RL 17-08 - Temps pourri sur Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lou798

Re: RL 17-08 - Temps pourri sur Metz

Messagepar lou798 » 17 août 2010, 09:34

Capitaine Fracasse a écrit :
Nikelkrom a écrit :Gestede, aucun ballon de la tête ? C'est une blague ? Il prend TOUT ou presque mais personne n'est à côté de lui pour en profiter alors évidemement le ballon est perdu,,,
Désolé Nikelkrom...

j'ai vu le match à la télé et la première remarque que je me suis faite, c'est que Gestede, effectivement, ne prenait aucun ballon de la tête (en tous cas hier soir), et quand il le touchait, c'était un ballon mal pris (sans force, ou effleuré). Le sentiment que j'ai eu, c'est qu'hier il avait un mauvait timing et un mauvais placement sur ses sauts pour récupérer le ballon. Comme c'est le premier match que je vois, je ne sais pas si c'est habituel ou seulement hier dû à la pluie et au vent (?).

Quand je me rappelle Eric Black, 1m75 et tous les ballons aériens pour lui... Fais ch.. de vieillir.
Le 4-5-1 est un dispositif fait pour le renard des surfaces. L attaquant doit etre un gars a l'affut. Si tu choisis un gros remiseur, c'est que tu as un 9etdemi (ou que ton 10 le fait)
Or, le 10 est lent (mais un peu seul), donc incapable de recuperer les ballons de ton attaquant.
Rajoute a ca que ton attaquant ne recupere quasiment rien, ton dispositif est inutile.
Le pire la, c'est que si tu veux plus balancer parce que ca marche pas (et que personne ne joue plus comme ca, sauf en CFA ou on espere une erreur de defense pour les attaquants puissent marquer), tu peux ecarter sur les ailes, mais la encore, hier, c'etait pas fameux.
Donc, franchement, non seulement tactiquement c'est pas fameux avec nos joeurs, mais eux meme sont incapables de gommer les erreurs tactiques en jouant efficacement.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 17 août 2010, 09:38

Je vais peut être vous surprendre, mais la blessure de marichez ne m'enchante pas vraiment.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2010, 09:41

Dragon's Fury a écrit :ImageBregerie ...Dehors , 4boulette en 4 matchs Image

Gueye il est gentil mais il apporte rien

Diaz , il n'apporte rien non plus et Gestede trop lent et esseulé devant

et apparamant Marichez Bléssé

voici ce que je proposerai contre Vannes

------------------ M Fa --------------------

Mutsch - Frechaut - Fallou - Tamboura

--------- Guerriero - Fleurival ----------

Cassan ---------------------- Mokhtari

---------Bourgeois -- N Diaye ----------

remplacant: Gueye, Koulibaly, N'Ganvala, Diaz, Sakho, Gestede
Bregerie en Cfa

a eux de se bouger
T'es bien optimiste car tant que le boulet aux gros mollets sera là N'Diaye ne jouera pas !!! Et ça c'est un énorme problème qui va plomber toute notre saison !!!

Curtis

Messagepar Curtis » 17 août 2010, 09:46

monster munch a écrit :La seule bonne nouvelle ne serait elle pas la blessure de Marichez ? triste à dire quand même ....
Je ne suis pas d'accord, pourquoi serait-ce une bonne nouvelle ? Ses prestations sont bonnes depuis le début de la saison, on a pas grand chose à lui reprocher.

Et certains se réjouissent qu'on mette un gardien de 20 ans qui va débuter en pro à St Symphorien après tout ce qui vient de se passer ? Imagines-tu la pression que va avoir Joris Delle ? C'est pas du tout un contexte pour lancer dans le grand bain un tout jeune gardien.

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 17 août 2010, 10:18

Diaz me fait peur , j'ai l'impression qu'il joue qu'avec son pied gauche. Il utilise jamais son pied droit , c'est flagrant

Fren'

Messagepar Fren' » 17 août 2010, 10:44

Je sais pas si vous aussi vous avez trouvé l'entente Mokhtari/Mutsch à *****. Ils n'arrivaient pas à se faire une passe correcte les deux là, et on pouvait même penser que quand l'un allait donner à l'autre, il allait faire exprès de lui faire une mauvaise passe pour "se venger" (de sa précédante mauvaise passe).

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 août 2010, 10:47

Macheda a écrit : On m'avait prévenu que Tamboura était tout sauf footballeur, je ne suis pas deçu. Aucune dimension, aucun impact, un niveau technique indigne de la réserve du Fc Metz même il y a 5 ans. Et pourtant il joue...
Tamboura, il est mignon. Marrant même. Footballeur, j'hésite.
Certainement plein de bonne volonté, mais en panique totale dès qu'une situation basique se produit.
Comprenez : en cas d'offensive adverse côté gauche (un coup je m'arrête parce que le gars, ce c**, il repique au centre sans prévenir, ce qui n'est pas très sport, un coup je laisse un bon mètre entre moi et mon bonhomme, avec option "course comme deux droites parrallèles") ou de récupération du ballon (rotation du bassin à 90°, je cherche désespéremment du regard un axial à qui passer en retrait parce que "pas folle la guêpe hein").
Macheda a écrit : Fleurival. Je reprends à mon compte et dans ma version une expression d'un de mes voisins en la complétant. Fleurival il a un nom de crême fraiche mais son jeu sent le rance dans cette équipe de yaourts 0%.
:-X "Nos régions ont du talent présentent...".
Macheda a écrit : Diaz. Ah lui c'est mon chouchou. Le Jean Michel Lesage du pauvre. Sa fonction dans PES c'est frappe automatique ou passe en retrait. Rien d'autre. Pas de percussion, pas de débordements (pas mal pour un joueur de côté naturel) mais par contre dès qu'il est à moins de 30 mètres, frappe au but et ce même si il ya 3 joueurs adverses devant lui. Pire le gars débute devant son nouveau public et on a la sensation qu'il a conservé tout le rocher accroché à ses grolles. Fainéant, digne successeur de Johansen.
Mais d'où sort-il celui-là ? Moi qui pensais naïvement que lorsque l'on foule pour la première fois sa pelouse, on se sent pousser des ailes. Lui qui aurait dû se défoncer, surnager parmi la vase, a décroché dès le coup d'envoi! A l'exception d'un centre pour Gestede, il n'a strictement rien réussi, manquant de nombreux contrôles somme toute faciles, se cachant parfois derrière son vis-à-vis (j'ai même cru revoir Ahn qui était devenu célèbre dans le rôle du pro du camouflage) et ayant autant de percussion que feu Jeanne Calmant.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 17 août 2010, 11:03

Capitaine Fracasse a écrit :
Nikelkrom a écrit :Gestede, aucun ballon de la tête ? C'est une blague ? Il prend TOUT ou presque mais personne n'est à côté de lui pour en profiter alors évidemement le ballon est perdu,,,
Désolé Nikelkrom...

j'ai vu le match à la télé et la première remarque que je me suis faite, c'est que Gestede, effectivement, ne prenait aucun ballon de la tête (en tous cas hier soir), et quand il le touchait, c'était un ballon mal pris (sans force, ou effleuré). Le sentiment que j'ai eu, c'est qu'hier il avait un mauvait timing et un mauvais placement sur ses sauts pour récupérer le ballon. Comme c'est le premier match que je vois, je ne sais pas si c'est habituel ou seulement hier dû à la pluie et au vent (?).

Quand je me rappelle Eric Black, 1m75 et tous les ballons aériens pour lui... Fais ch.. de vieillir.
Mauvais timing, c'est exactement le problème de Gestede sur ses têtes. Il en a pris quand même quelques unes, mais la plupart du temps, il était en avance et la balle lui passait dessus.

Fren'

Messagepar Fren' » 17 août 2010, 11:04

Xavfoot a écrit :Merci pour cet article Wolf.

Je milite pour voire Guerriero, l'ancien Nançois capitaine. Exit Brégerie, qui ne mérite pas tant de confiance, place à un défense Fréchaut/Fallou dès que possible.
A noter que Guerriero a pris la parole pendant l'échauffement devant toute l'équipe et il a été le seul à le faire :-X

Passepierre

Messagepar Passepierre » 17 août 2010, 11:10

Fren' a écrit :
Xavfoot a écrit :Merci pour cet article Wolf.

Je milite pour voire Guerriero, l'ancien Nançois capitaine. Exit Brégerie, qui ne mérite pas tant de confiance, place à un défense Fréchaut/Fallou dès que possible.
A noter que Guerriero a pris la parole pendant l'échauffement devant toute l'équipe et il a été le seul à le faire :-X
Je n'arrive pas à accrocher avec Guerriero sur le terrain. Je ne le trouve pas suffisamment efficace dans la récupération du ballon. Néanmoins, il serait serait surement meilleur dans le capitanat que Bregerie, qui pour moi également n'est pas un titulaire indiscutable. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »