12 ans d'agonie
- sup'demetz
Re: 12 ans d'agonie
on s'est moqué de Strasbourg, mais on prend le même chemin, sauf que Strasbourg aura les moyens de s'en sortir, mais pas nous, aucun soutien politique, aucun investisseur assez fou pour miser un Kopec sur le FC METZ, dans deux ans on aura un super derby METZ-AMNEVILLE en CFA, et je parie sur victoire des verts.
- Amos
- Modérateur
C'est ce titre qui est une erreur, le FC-Metz n'a jamais été au sommet de la L1 même s'il a de temps en tempsouragan a écrit :12 ans que le club décline, depuis ce fameux "titre" de vice-champion de France.
...
obtenu quelques bonnes places.
Ce qui nous empêchait pas de jouer les troubles fêtes et d'avoir un Saint-Symphorien imprenable ou presque.
Pour moi ces "saisons grasses" on les doit à un seul homme : Carlo Molinari qui jusqu'a 1998 a géré le FC-Metz de main de maitre, (en mettant souvent la main à la poche) et en harmonie avec le football de l'époque et son idée d'un FC-Metz familial.
Depuis tout à évolué et personne à Metz n'a su ou voulu prendre le virage foot business mais on est pas les seuls dans ce cas. D’autres que l’on pensait avoir réussi à passer le cap, Lens, Nantes, Strasbourg.. ont aussi gouté à la L2 et Monaco, le PSG…
n’en étaient pas loin.
Bref 12 ans après on souffre toujours de 1998 et ce n’est pas fini.
-
oh oui, l'année prochaine en national allez les verts fiers d'etre mosellans quoi...sup'demetz a écrit :on s'est moqué de Strasbourg, mais on prend le même chemin, sauf que Strasbourg aura les moyens de s'en sortir, mais pas nous, aucun soutien politique, aucun investisseur assez fou pour miser un Kopec sur le FC METZ, dans deux ans on aura un super derby METZ-AMNEVILLE en CFA, et je parie sur victoire des verts.
- HelghastD4rk
J'ai de la chance d'avoir pas connu ses 12 ans vu que je suis jeune 

-
bonjour,
Pour qui sonne le glas? Nous avons atteint hier soir le fond de l'abîme. Dix joueurs qui errent sur le terrrain et dont la qualité première semble être de rendre le ballon le plus rapidement possible à un adversaire qui par son courage, sa volonté sa mobilité, sa disponibilité méritait de gagner ce match. De notre côté quel déchets techniques, quel manque d'agressivité etc..
Que faire? Vendredi soir, presque la dernière chance avant que l'échafaudage s'écroule définitivement.
Ibar
Pour qui sonne le glas? Nous avons atteint hier soir le fond de l'abîme. Dix joueurs qui errent sur le terrrain et dont la qualité première semble être de rendre le ballon le plus rapidement possible à un adversaire qui par son courage, sa volonté sa mobilité, sa disponibilité méritait de gagner ce match. De notre côté quel déchets techniques, quel manque d'agressivité etc..
Que faire? Vendredi soir, presque la dernière chance avant que l'échafaudage s'écroule définitivement.
Ibar
- BOUNTY
Vous souvenez-vous des paroles de Carlo en 1998 après notre brève participation en Coupe d'Europe ?
Il avait déclaré : "Le F.C. METZ n'a pas vocation à disputer une Coupe d'Europe" ....... pour moi, c'est à ce moment là que l'on a pris les pelles afin de creuser la tombe de notre Club.
Maintenant, ce n'est plus le manche de la pelle que l'on tient, on s'est équipé d'une grosse Poclain !
Bientôt le travail sera terminé, merci messieurs les fossoyeurs !
J'espère qu'ils se reconnaîtront ..... oui, l'Equipe à Carlo, c'est bien de vous dont il s'agit !!!
Il avait déclaré : "Le F.C. METZ n'a pas vocation à disputer une Coupe d'Europe" ....... pour moi, c'est à ce moment là que l'on a pris les pelles afin de creuser la tombe de notre Club.
Maintenant, ce n'est plus le manche de la pelle que l'on tient, on s'est équipé d'une grosse Poclain !
J'espère qu'ils se reconnaîtront ..... oui, l'Equipe à Carlo, c'est bien de vous dont il s'agit !!!
- ouragan
BOUNTY a écrit :Vous souvenez-vous des paroles de Carlo en 1998 après notre brève participation en Coupe d'Europe ?
Je ne m'en souviens pas.
Par contre, il y a quelque temps, il avait déclaré aussi: "l'Europe n'a rien d'exceptionnel".
- ouragan
Tiens en passant, 2 ex-messins tant décriés à l'époque, à savoir Jean Fernandez et Roy Contout , viennent de participer à un tour préliminaire de Ligue des Champions.........
- mini-daff
et comme je l'est dit unpeu plus haut huztis lui aussi ancien messinouragan a écrit :Tiens en passant, 2 ex-messins tant décriés à l'époque, à savoir Jean Fernandez et Roy Contout , viennent de participer à un tour préliminaire de Ligue des Champions.........
- ouragan
ouragan a écrit :Tiens en passant, 2 ex-messins tant décriés à l'époque, à savoir Jean Fernandez et Roy Contout , viennent de participer à un tour préliminaire de Ligue des Champions.........
Et encore un autre, incroyable, Szabolcs HUSZTI participait aussi à ce match, du coté de l'équipe russe !!!
N'en jetez plus, la coupe est pleine.