Une marge de progression importante

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Une marge de progression importante

Messagepar sup'demetz » 22 août 2010, 17:53

ok pour le premier point, effectivement, c'est à l'entraîneur de donner ses consignes en cours de match, notamment sur la gestion du dernier quart d'heure quand on mène 1 à 0.

il faut aussi un gars d'expérience sur le terrain, mais force est de constater qu'à Metz, on ne peut pas compter su :metzch: r ces mecs là, soit ils sont rapidement blessés (Borbi, Fréchaut) ou ils ne sont pas à niveau (Mokthari).
Peut être est-ce un mal pour un bien, un jeune va peut-être se découvrir des talents de meneur, le jeune N'Gbakoto il me semble est un jeune qui a du caractère non ?

Curtis

Messagepar Curtis » 22 août 2010, 17:56

Baloo a écrit :
Curtis a écrit : On a besoin de mecs sur le terrain qui disent aux autres quand il faut calmer le jeu, qui font tourner la balle au lieu de balancer devant dans les moments où il est impératif de conserver le ballon.

En défense centrale, personnellement, je pense qu'on a absolument besoin de Nuno Fréchaut. Ce mec là connaît son métier, il serait parfait pour encadrer la défense. D'autant plus que Brégerie, bien qu'il soit jeune, n'a pas l'air d'avoir une marge de progression importante ... Il sera un défenseur de L2, pas mieux à mon avis.
1)Cette personne là se nomme Bijotat

2)Oui pour Frechaut sauf si ça empêche Fallou et Coulibaly de progresser
J'aurais pas dû écrire la partie que tu as surlignée, effectivement je savais bien que quelqu'un me dirait ça. Mais il faut pas croire que parce que Bijotat le dit du bord du terrain, les jeunes joueurs sur le terrain auront la tête assez froide pour le faire. Avec la pression de la fin d'un match, ils peuvent paniquer un peu balle au pied. Donc je pense qu'il est très important qu'on ait des joueurs expérimentés et qui ont la tête froide pour rassurer le reste de l'équipe. Et en défense je ne vois que Fréchaut qui ait le niveau ...

Et je suis pour la progression de nos jeunes, mais faut pas non plus tous les mettre sur le terrain sous prétexte qu'on les fait progresser en les faisant jouer. On est en L2, pas en CFA. Le but est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain.

Baloo

Messagepar Baloo » 22 août 2010, 18:01

Curtis a écrit :
J'aurais pas dû écrire la partie que tu as surlignée, effectivement je savais bien que quelqu'un me dirait ça. Mais il faut pas croire que parce que Bijotat le dit du bord du terrain, les jeunes joueurs sur le terrain auront la tête assez froide pour le faire. Avec la pression de la fin d'un match, ils peuvent paniquer un peu balle au pied. Donc je pense qu'il est très important qu'on ait des joueurs expérimentés et qui ont la tête froide pour rassurer le reste de l'équipe. Et en défense je ne vois que Fréchaut qui ait le niveau ...

Et je suis pour la progression de nos jeunes, mais faut pas non plus tous les mettre sur le terrain sous prétexte qu'on les fait progresser en les faisant jouer. On est en L2, pas en CFA. Le but est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain.
Oui c'est vrai si l'objectif du club était la remonté immédiate. Hors l'objectif est de construire sur l'avenir, je préfère voir les jeune sur le terrain même si cela nous coute 5 ou 6 points sur la saison plutôt que des joueurs expérimentés qui ne seront plus là dans 1 an.
Mais pour cela il faudrait que le club n'accepte pas la première offre venue pour ces jeunes.
De plus, pour ce qu'on a entendu de ces jeunes, ils ont l'air d'avoir une grosse marge de progression (comme le titre tu topic ^^), et peuvent donc finir cette saison sur les chapeaux de roues et pourquoi pas accrochez les premières places du championnat sur la fin de saison (mais cela relève un peu de l'utopie même si j'ai confiance en eux)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 août 2010, 18:40

Oui je n'ai pas chercher à aller dans une analyse profonde sur la question. Bien sur qu'une équipe a besoin d'expérience, je dirais même plus de taulier.
Mais, il se trouve que nos "cadres" de la saison passé sont partis, ceux qui sont restés, hormis Marichez, ne sont pas des cadres, ils n'ont pas gagné leur place. Avant l'expérience, le plus important pour nous aujourd'hhui, c'est d'avoir du talent et de la vitesse.
Nos cadres aujourd'hui, ce sont Guerriero, Fleurival et pour le moment vu qu'il est capitaine Brégerie. N'oublions pas Borbiconi et Marichez, qui même s'ils ne sont pas ou plus titulaires ont cette expérience et cet amour du maillot, ils peuvent et doivent aider même sans être titulaire. Donc oui tout semble en place pour mettre en avant nos jeunes.
Idem Fréchaut pourrait apporter son expérience, mais d'une part parle t'il français maintenant ? De deux, il est trop souvent géné par ses blessures pour s'appuyer dessus.
Un cadre, pour moi, ce n'est pas qu'un gars qui sur le papier à trente piges, mais plutôt un gars capable d'assumer sur le terrain par son niveau de jeu, par son efficacité footballistique, ce que n'est pas Moktari par exemple lorsqu'il rate 8 coup francs sur dix ou n'est pas capable de déborder, en ce sens son départ est logique, sans compter qu'il n'entre pas dans un 4-4-2 classique.
Un cadre c'est un gars qui tire son équipe vers le haut, Papiss Cissé était un cadre dans le jeu, Rocchi ou Vivian aussi, ils étaient indiscutables.

Alors moi à la vue d'une saison sans objectif, je me contenterais de ce peu de "cadres", j'apporterais seulement un leader technique, un gars capable d'apporter un plus dans le jeu, pas un père de famille. Je proffiterais de cette saison de transition pour faire enmagaziner de l'expérience à nos meilleurs espoirs.

Je lis ici et là qu'il faut préter Bourgeois, je dis non. A quel moment Bourgeois à t-il réellement eu sa chance ? Gestede l'a eu cette saison lui qui est régulièrement titulaire depuis la préparation, mais Bourgeois, lui, c'est une fois titulaire puis banquette et ainsi de suite. Laissons lui vraiment le rôle, aidons le à acquérir cette confiance nécéssaire à son épanouissement et sa confiance, ou encore aux automatismes qu'il peut avoir avec les autres.

Aujourd'hui, ce qui nous manque encore ( en prenant en compte N'diaye ), c'est un bon milieu droit qui sache et garder le ballon et accélérer le jeu, capable d'amener un peu de feu et de percution là dedans, de l'autre coté Ngbakoto et Diaz devraient être en concurence, et jouer en fonction de l'état de forme, sachant que Yeni doit être prioritaire, il a un contrat au club lui.

Individuellement parlant, ces jeunes sont nombreux à pouvoir s'imposer en ligue 2, bien sur pas du jour au lendemain non plus, ils ont en plus l'avantage de jouer ensemble régulièrement depuis longtemps et d'avoir donc à défaut d'expérience, des automatismes, des affinités et comme l'a dit Joris Dellle, l'habitude de la gagne.

En gros, quoi de mieux qu'une cure de jouvence ?

Baloo

Messagepar Baloo » 22 août 2010, 19:16

Xavfoot a écrit :Oui je n'ai pas chercher à aller dans une analyse profonde sur la question. Bien sur qu'une équipe a besoin d'expérience, je dirais même plus de taulier.
Mais, il se trouve que nos "cadres" de la saison passé sont partis, ceux qui sont restés, hormis Marichez, ne sont pas des cadres, ils n'ont pas gagné leur place. Avant l'expérience, le plus important pour nous aujourd'hhui, c'est d'avoir du talent et de la vitesse.
Nos cadres aujourd'hui, ce sont Guerriero, Fleurival et pour le moment vu qu'il est capitaine Brégerie. N'oublions pas Borbiconi et Marichez, qui même s'ils ne sont pas ou plus titulaires ont cette expérience et cet amour du maillot, ils peuvent et doivent aider même sans être titulaire. Donc oui tout semble en place pour mettre en avant nos jeunes.
Idem Fréchaut pourrait apporter son expérience, mais d'une part parle t'il français maintenant ? De deux, il est trop souvent géné par ses blessures pour s'appuyer dessus.
Un cadre, pour moi, ce n'est pas qu'un gars qui sur le papier à trente piges, mais plutôt un gars capable d'assumer sur le terrain par son niveau de jeu, par son efficacité footballistique, ce que n'est pas Moktari par exemple lorsqu'il rate 8 coup francs sur dix ou n'est pas capable de déborder, en ce sens son départ est logique, sans compter qu'il n'entre pas dans un 4-4-2 classique.
Un cadre c'est un gars qui tire son équipe vers le haut, Papiss Cissé était un cadre dans le jeu, Rocchi ou Vivian aussi, ils étaient indiscutables.

Alors moi à la vue d'une saison sans objectif, je me contenterais de ce peu de "cadres", j'apporterais seulement un leader technique, un gars capable d'apporter un plus dans le jeu, pas un père de famille. Je proffiterais de cette saison de transition pour faire enmagaziner de l'expérience à nos meilleurs espoirs.

Je lis ici et là qu'il faut préter Bourgeois, je dis non. A quel moment Bourgeois à t-il réellement eu sa chance ? Gestede l'a eu cette saison lui qui est régulièrement titulaire depuis la préparation, mais Bourgeois, lui, c'est une fois titulaire puis banquette et ainsi de suite. Laissons lui vraiment le rôle, aidons le à acquérir cette confiance nécéssaire à son épanouissement et sa confiance, ou encore aux automatismes qu'il peut avoir avec les autres.

Aujourd'hui, ce qui nous manque encore ( en prenant en compte N'diaye ), c'est un bon milieu droit qui sache et garder le ballon et accélérer le jeu, capable d'amener un peu de feu et de percution là dedans, de l'autre coté Ngbakoto et Diaz devraient être en concurence, et jouer en fonction de l'état de forme, sachant que Yeni doit être prioritaire, il a un contrat au club lui.

Individuellement parlant, ces jeunes sont nombreux à pouvoir s'imposer en ligue 2, bien sur pas du jour au lendemain non plus, ils ont en plus l'avantage de jouer ensemble régulièrement depuis longtemps et d'avoir donc à défaut d'expérience, des automatismes, des affinités et comme l'a dit Joris Dellle, l'habitude de la gagne.

En gros, quoi de mieux qu'une cure de jouvence ?
Alors là franchement je te rejoins sur tous les points. Je crois que tout est dit et j'espère sérieusement que Bijotat à la même façon de penser

drac

Messagepar drac » 22 août 2010, 23:50

C'est pour voir ces jeunes que je me suis abonné, ce que je n'ai plus fais depuis 3 ans je crois.
D'ou ma déception avec les premières équipes alignées.
Il faut enfoncer le clou et tant pis si les résultats ne suivent pas immédiatement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 août 2010, 00:34

drac a écrit :C'est pour voir ces jeunes que je me suis abonné, ce que je n'ai plus fais depuis 3 ans je crois.
D'ou ma déception avec les premières équipes alignées.
Il faut enfoncer le clou et tant pis si les résultats ne suivent pas immédiatement.
Certains sont peut être aligné pour leur trouver un point de chutte ... ( Mokhtari, Tamboura ... )
C'est une hypothèse ...

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 août 2010, 08:52

Pour Bourgeois : Oui et Non à 20 ans il ne lui reste plus beaucoup de temps pour progresser, car sa formation est terminée à cet age ... donc de l'expérience il peut l'avoir à Metz : donc le prêter ne sert à rien sinon à le démotiver envers Metz

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 août 2010, 08:59

Il ne faut pas s'emballer : Metz n'a gagné que de justesse contre Vannes qui n'est pas une garnde équipe et Metz reste toujours relégable : il n'est pas champion de L2 très très très loin de là
Si Metz avait gagné 4 ou 5 à 0 : peut être que l'on aurait pu écrire Metz le renouveau
Mais 1 - 0 : petite victoire, petit adversaire : le prochain à Ajaccio si metz gagne 1 - 0 on espoir sinon si Metz perd alors c'est la continuité dans la faiblesse

drac

Messagepar drac » 23 août 2010, 09:33

ala1255 a écrit :Il ne faut pas s'emballer : Metz n'a gagné que de justesse contre Vannes qui n'est pas une garnde équipe et Metz reste toujours relégable : il n'est pas champion de L2 très très très loin de là
Si Metz avait gagné 4 ou 5 à 0 : peut être que l'on aurait pu écrire Metz le renouveau
Mais 1 - 0 : petite victoire, petit adversaire : le prochain à Ajaccio si metz gagne 1 - 0 on espoir sinon si Metz perd alors c'est la continuité dans la faiblesse
Vannes a toujours été difficile à jouer.
2 Défaites l'an passé par exemple, dont l'une 3-0 à domicile et l'autre à Metz.

Revenir à « Passion Grenat »