Jeremy Pied, un joueur exemplaire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FloZeReal

Re: Jeremy Pied, un joueur exemplaire

Messagepar FloZeReal » 07 sept. 2009, 00:45

C'est dommage que ca soit souvent sur les mauvais qu'on a une option d'achat :siffle:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 sept. 2009, 01:03

wpesnec a écrit :Depuis les decennies que je suis le FC Metz, j'ai rarement ete impressionne comme je le suis actuellement par ce Jeremy Pied. Ce garcon incarne le modele type du footballeur serieux, talentueux, respectueux, modeste, conscient de sa "chance" dans la vie et (je l'espere) pas encore pourri par l'argent. La grande majorite des joueurs actuels preferent le "bling" a la sueur du front, la Ferrari a la Peugeot, les parties nocturnes aux sommeils recuperateurs et j'en passe de meilleurs. Pourquoi le FC Metz qui se veut club familial, ne chercherrait il pas a recruter des joueurs de cette trempe plutot que des grosses tetes aux allures de star?

Jeremy Pied, a mes yeux, tu es un exemple a suivre pour tous les jeunes amoureux du football. Ne te laisse pas griser par les sirenes du pognon et continue de faire honneur a ton club. Merci de mouiller ainsi le maillot du FC Metz, meme si malheureusement on va te perdre a la fin de l'annee.
Je me demande vraiment pourquoi il t impressione tant.On ne peut que être satisfait de son apport jusqu'ici, mais qu'est ce qui te fait dire qu'un jeune pro comme lui n'aura pas le melon bientot ? Benzema a été bien discret un bon moment avant d'avoir les chevilles enflées.
Quan tu joues aux cotés des Govou, Lisandro et consorts encore heureux que tu ne te la pète pas trop si t'es pas arrivé !
Tu crois sérieusement que l'an prochain il signera à Metz pour 25 000 euros par mois alors qu'il aurait le triple n'importe où ailleur ?
Il est où le mal à s'acheter une Ferrari si on en a envie et les moyens ?

Je ne lui reproche rien à Pied, il est pour l'instant sympathique, mais pas plus qu'un autre jeune. Pas plus qu'un Mendy (qui est super sympa), pas plus qu'un Momar, pas plus qu'un Vivian.

Il a du talent, c'est sur mais il ne m'impressione surement pas autant dans le jeu qu'Obraniak qui allait vite, qui déclarait aimer à fond le club, pour en partir comme un voleur ou encore que le fameux Ryberi....
Beaucoup moin que Pjanic .....

Gorgie Boy

Messagepar Gorgie Boy » 07 sept. 2009, 08:04

Xavfoot, tu serai pas un peu rabat-joie par hasard ?
Il faut l'être particulièrement pour ne pas reconnaitre que Jeremy Pied ne rentre pas dans le moule du reste de l'effectif ou du reste des jeunes.
Aucune déclaration douteuse de sa part, alors que Pjanic dès son plus jeune age a fait tourner en bourrique la sélection Luxembourgeoise.
Pas d'écart de style non plus quand les jeunes de son age (Obraniak, Signorino en tête) se la racontait fashion victime clubber.
Alors oui c'est surement pas le seul jeune sympa et valable, mais il est suffisamment rare pour être apprécié de voire un jeune avec autant de talent faire preuve d'autant d'humilité / sobriété en dehors du terrain.
Biensur ca ne veux pas dire qu'il restera à Metz la saison suivant, ca serait de la naïveté que de le croire, mais je plussoie le topic d'origine.

Yvan94

Messagepar Yvan94 » 07 sept. 2009, 08:15

Je suis d'accord sur le cas Ribéry... Il sait bien mentir, encore avec le Bayern. Il indique vouloir rester au club alors qu'on sait qu'il fait tout pour se rapprocher du Real.
Pour Jérémy Pied, par contre il est prêté par Lyon..C'est un soucis de moins dans sa tête et il est jeune. Faut voir quand il sera en fin de contrat avec Lyon.
wpesnec a écrit :
cougar a écrit : On est qu'à la cinquième journée pardi!!! Attendons quelques semaines!!!!

Ribéry avait embrassé le maillot du Fc Metz lorsqu'il venait de marquer un but en amical, et regarde le bipbip que c'est maintenant!

Il est urgent d'attendre.

Desole mon gars, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Ribery et Pied me semblent avoir des valeurs morales diametralement opposees. Ribery si je me souviens bien, etait un casseur dans les boites de nuit de la region. C'etait (et c'est toujours, je pense) un malhonnete par excellence, qui mentait aux journalistes, aux supporters et peut etre meme aux dirigeants des clubs auxquels il appartenait. Ribery n'avait (ou n'a) que l'appat du gain, sa signature au bas d'un contrat ne signifie absolument rien pour lui. Jeremy Pied me semble etre tout a fait le contraire, un homme de parole, droit, possedant l'ethique que personnellement j'admire dans un joueur de football. Ceci dit .... je ne le connais pas personnellement et je peux me tromper, mais je ne le pense pas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 sept. 2009, 08:30

wpesnec a écrit : j'ai rarement ete impressionne comme je le suis actuellement par ce Jeremy Pied. Ce garcon incarne le modele type du footballeur serieux, talentueux, respectueux, modeste, conscient de sa "chance" dans la vie et (je l'espere) pas encore pourri par l'argent.
C'est tout-à-fait l'impression que j'en retire aussi.
Xavfoot a écrit :
Je me demande vraiment pourquoi il t impressione tant.On ne peut que être satisfait de son apport jusqu'ici, mais qu'est ce qui te fait dire qu'un jeune pro comme lui n'aura pas le melon bientot ?
.....
Mais pourquoi tout de suite parler de "melon" et perspectives futures de sa carrière ? ( qu'on lui souhaite prometteuse bien sûr )

Que demande-t-on à un joureur ?
de bien jouer , d'avoir bon esprit et de se dépenser sans compter pour son club !
c'est un contrat qu'il remplit à merveille jusqu'à présent, tu l'admets toi-même.
Alors pourquoi vouloir toujours anticiper sur d'hypothétiques marques de prétention et futures orientations ?
pourquoi faire des procès d'intention que rien ne justifie ?

Pour le moment il est ici et il joue bien. C'est tout ce qu'il faut retenir et en profiter.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 sept. 2009, 08:41

Dites donc, ça s'enflamme, ça s'enflamme...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 sept. 2009, 08:59

Amsalem a écrit :Dites donc, ça s'enflamme, ça s'enflamme...
Ben on n'a pas si souvent que ça matière à s'enthousiasmer alors quand ça se produit, pourquoi bouder son plaisir au lieu de ne lire, à tout propos, que critiques et lamentations !

aliosha

Messagepar aliosha » 07 sept. 2009, 15:52

Je pense que ce joueur est une bonne recrue.

Il drible, frappe, provoque... De plus il semble avoir une bonne mentalité.

Dommage qu'il n'y est pas d'option d'achat :'(

Babacarette

Messagepar Babacarette » 07 sept. 2009, 18:43

Pour l'instant il n'y a rien à redire sur ses qualités footbalistique et humaine (enfin de ce qu'on a vu ). Et c'est déjà pas mal.

Matthew

Messagepar Matthew » 07 sept. 2009, 19:06

tonyfc a écrit :
aliosha a écrit :Je pense que ce joueur est une bonne recrue.

Il drible, frappe, provoque... De plus il semble avoir une bonne mentalité.

Dommage qu'il n'y est pas d'option d'achat :'(
Une option d'achat lors d'un prêt se paye....On ne savait pas si le joueur allait franchir le pallier CFA-Ligue 2. C'était un pari "gratuit". Pour l'instant ça se passe bien pour lui. Pourvu que ça dure.
Il lui restera deux années de contrat avec Lyon à la fin de son prêt. Son prix ne doit pas être excessif vu que Mounier (joueur plus chevronné) à été vendu pour 2,5 millions d'€.
Même avis sur la question.

C'est un joueur vraiment intéressant, efficace de surcroît (c'est pas la règle à ce poste dans l'effectif messin), et qui par dessus le marché, a une très belle mentalité (bcp d'envie, de la motivation...);
Vraiment, une des bonnes surprises de cette intersaison.

Revenir à « Passion Grenat »