[Site off] Traoré, dernier de l’été

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: [Site off] Traoré, dernier de l’été

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2010, 20:30

Hooper a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »

Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de forumistes ont du mal à comprendre cela.
:-D

Je comprend pourquoi alors on vend notre rare buteur qui met 15 buts par saisons et qu'on le remplace par une ancienne gloire de 14.

Ici est toute la logique... :roll:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 03 sept. 2010, 09:23

get_up_kids a écrit :
Babacarette a écrit :Pour moi c'est un constat d'échec de prendre des milieux pour espérer palier au manque d'attaquant...

Aprés je sais pas ce qui valent nos deux derniéres recrues et puis cela peut le faire quand même enfin j'espére sinon la saison va être dure.
C'est pas forcément un constat d'échec que de prendre des milieux pour espérer marquer plus de buts....

Il faut voir d'où vient notre faible nombre de buts marqués:
1°)Est-ce que l'on se crée bcp d'occases que nos attaquants vendangent?
Si c'est le cas, effectivement alors le problème vient du niveau des attaquants et la solution ne peut venir qu'en recrutant un ou des attaquant(s).

2°)Est-ce que l'on ne se crée pas bcp d'occases et que nos attaquants sont souvent servis loin du but?
Si c'est le cas, c'est plus un problème d'animation offensive et maitrise technique qui nous empêche de nous créer des occases, et du coup le problème vient plus du milieu de terrain, et donc il faut recruter au milieu...

Pour moi, depuis le début de saison, on était plus dans l'hypothèse 2°) que 1°), c'est-a-dire que l'on ne se créait pas d'occases, et donc après reflexion, le choix de Bijotat de renforcer au milieu me semble assez logique, avec des mecs apportant maitrise technique et expérience pour l'un, et vitesse, vision et technique pour l'autre.
C'est vrai qu'après réflexion, à part la tête de Gestede contre Vannes (qui n'a pas porté à conséquence), j'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de croquages de nos attaquants....

Bref tout ça pour dire que le principal problème ne me semble finalement pas forcément en attaque, mais dans l'animation, et qu'avant d'enterrer définitivement nos attaquants, il faudra les voir dans une situation normale avec un milieu qui les sert convenablement et qui les soutient en face offensive, ce que l'on a pas vu pour l'instant.
+1000 :-) on est bien dans l'hypothèse n°2 !

L'année dernière on avait Cissé qui n'était pas un grand attaquant...mais quand on voyait l'animation offensive avec des Pied, Mendy ou Rocchi il a quand même claqué une dizaine de buts (sans compter les occasions vendangées...au moins 80% de ses tentatives !!)

Avec ce mercato, je crois vraiment que vous allez vite changer d'avis sur nos attaquants...surtout sur Gestede...d'autant qu'il a un gabarit trés intéressant pour un attaquant de pointe...ça va le faire...

aliosha

Messagepar aliosha » 03 sept. 2010, 09:52

wiz2metz a écrit :[

+1000 :-) on est bien dans l'hypothèse n°2 !

L'année dernière on avait Cissé qui n'était pas un grand attaquant...mais quand on voyait l'animation offensive avec des Pied, Mendy ou Rocchi il a quand même claqué une dizaine de buts (sans compter les occasions vendangées...au moins 80% de ses tentatives !!)

Avec ce mercato, je crois vraiment que vous allez vite changer d'avis sur nos attaquants...surtout sur Gestede...d'autant qu'il a un gabarit trés intéressant pour un attaquant de pointe...ça va le faire...
S'il suffisait d'avoir un physique de déménageur pour marquer des buts, ça se saurait...

symba057

Messagepar symba057 » 03 sept. 2010, 10:44

Lakota_FFI a écrit :
Hooper a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »

Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de forumistes ont du mal à comprendre cela.
:-D

Je comprend pourquoi alors on vend notre rare buteur qui met 15 buts par saisons et qu'on le remplace par une ancienne gloire de 14.

Ici est toute la logique... :roll:
Je te rejoint sur ce point, j'ai toujours en travers la gorge cette vente. D'ailleurs à l'époque je parlais de l'exemple Bordeaux qui malgré l'argent avait préféré garder Chamakh plutôt que le vendre et réduire la qualité de l'effectif. Il y a des choses incompréhensible à Metz, l'année passé on nous parle de monter en 3 ans, on vend notre meilleur joueur par besoin d'argent, donc on pense ne pas monté puisque de toute manière l'objectif n'était pas l'année là. Mais on arrive à ce trouver dans l'ambara et devoir laisser libre la moitié de l'effectif. Enfin bref, tout ça pour dire que plutôt que de vendre Cissé, on aurait mieux fait de tenter le coup de le garder et récuperer l'argent en droit TV en ligue 1...

lou798

Messagepar lou798 » 03 sept. 2010, 11:47

Mais arretons avec Papiss, c'etait le plus gros croqueur de la Terre, c'etait surtout la qualite technique de nos milieux qui lui permettait d'offrir des cadeaux
Donc voyons la chose

Par contre, je suis toujours pas convaincu par Gestede, trop gauche

-Munin-

Messagepar -Munin- » 03 sept. 2010, 11:58

De toute façon il fallait faire un choix, les dirigeants en ont fait un; c'est fait on passe à autre chose!
Personne ne peut savoir si on aurait fini en L1, en L2, ou en National en conservant Cisse, ça sert à rien de s'astiquer sur ce qui aurait pu nous arriver. Parce que si on avait fini 1er, ou battu Helsinki et ben blablablabla... :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2010, 13:37

Bijotat a écrit :« Les gens parlent beaucoup, mais croyez-moi, les attaquants qui sont sûrs de marquer au moins une dizaine de buts par saison, il n’y en a pas tant que ça. Et vous pensez bien que s’ils sont sur le marché, nous ne sommes pas les premiers à pouvoir nous servir ! Bien sûr, pour l’instant il nous manque des buts au compteur, mais il nous manque aussi beaucoup de maîtrise dans le jeu, ce qui fait que nos attaquants n’ont pas beaucoup de ballons. Grâce à l’arrivée de Gaétan et de Mahamane, nous allons pouvoir améliorer cet aspect-là. »
Très perspicace, notre problème offenssif dépend clairement de l'animation offenssive générale, si les attaquants sont sevrés de bons ballons, peu importe qui joue en pointe, en attendant, si je pense que Traoré est un bon choix, j'ai de gros doute sur Englebart, qui après s'être fait signifier une fin de non recevoir de Tours, est sans club depuis trois mois et a 34 ans. Puis Monsieur Bijotat, n'est ce pas vous qui avez fait venir Fleurival et Diaz ?
C'est à vous de faire les bons choix et à vous de réussir à faire jouer ces joueurs ensembles, pour l'instant c'est votre échec. Le potentiel pour faire ieux ne manque pas et ne manquait pas non plus.

symba057

Messagepar symba057 » 03 sept. 2010, 14:07

lou798 a écrit :Mais arretons avec Papiss, c'etait le plus gros croqueur de la Terre, c'etait surtout la qualite technique de nos milieux qui lui permettait d'offrir des cadeaux
Donc voyons la chose

C'était la qualité technique de nos milieux... d'accord ils étaient pas mauvais, mais le jeu dos au but de Papiss permettait à toute l'équipe de monter et cela server à faire lancer une offensive avec les milieux plus haut. Enfin, bref, chacun à sa perception du foot ...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 sept. 2010, 18:52

lou798 a écrit :Mais arretons avec Papiss, c'etait le plus gros croqueur de la Terre, c'etait surtout la qualite technique de nos milieux qui lui permettait d'offrir des cadeaux
Donc voyons la chose

:-D Et un guignol de plus, un...

Avec la même tactique, le même milieu, les même joueurs, comment tu expliques que aucun autre attaquant (pas même Wiltord) n'a pu mettre, ne serait-ce que la moitié des buts qu'a mit Cissé avec nous, en une demi-saison ? Allez voyons ce que tu vas répondre à ca.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 sept. 2010, 18:57

Lakota_FFI a écrit : :-D Et un guignol de plus, un...

Avec la même tactique, le même milieu, les même joueurs, comment tu expliques que aucun autre attaquant (pas même Wiltord) n'a pu mettre, ne serait-ce que la moitié des buts qu'a mit Cissé avec nous, en une demi-saison ? Allez voyons ce que tu vas répondre à ca.
De toute façon se moquer d'un mec qui marque chaque saison ses 15 buts pour le club, est juste ridicule, surtout quand on sait qu'on a pas eu mieux depuis très longtemps.

C'est sûr, c'est tellement mieux pour le spectacle et notre attaque, un mec qui marque que 7-8 buts par saison, mais qui au moins met chacune de ses occases au fond!

Revenir à « Passion Grenat »