de Pouliquen à Bijotat
- Toni Truand
Re: de Pouliquen à Bijotat
J'ai entièrement confiance en Bijotat. Au moins ça bosse à l'entrainement. Avec Bijotat ces 2,5 dernières années, on serait en L1 à l'heure qu'il est!
- Scoubydoo
Il ne suffit pas de bosser, encore faut-il être efficace ? Entre l'organisation tactique de l'équipe, les profils utilisés pour évoluer dans ses schémas (Brègerie patron de défense, Mutsch latéral droit, Englebert milieu droit...) et les discours en inadéquation avec les actes (besoin de vivacité dans les couloirs tout en écartant Mutsch, Tandjigora ou N'Gbakoto et en titularisant Englebert), moi je ne lui fait pas du tout confiance...S.A.R. Aleks a écrit :J'ai entièrement confiance en Bijotat. Au moins ça bosse à l'entrainement. Avec Bijotat ces 2,5 dernières années, on serait en L1 à l'heure qu'il est!
Et pour la L1 à l'heure qu'il est, si nous avons fini cinquième puis quatrième, c'est avec Pouliquen qui, malgré ses défauts, n'était pas en mesure personnellement de faire mieux... Celà étant, rien ne dit que Bijotat aurait fait au moins aussi bien !
Maintenant, peut-être as-tu raison, nous ne le saurons jamais de toute façon mais, a contrario, ce qui est sûr : c'est que Pouliquen n'aurait pas pu faire pire cette saison donc....

- Fred
Beaucoup ont dit que Pouliquen n'était pas bon, rares sont ceux qui ont dit que Bijotat était meilleur...
Je pense que Bijotat ne faisait pas mieux les 2 dernières saisons que Pouliquen.
Je ne crois pas qu'il soit moins bon, je pense par contre qu'il avait une réelle méconnaissance de l'effectif en arrivant et qu'il a fait des erreurs initiales qu'il paie encore (il a trop valorisé certain joueurs et à du mal à se déjuger)
Un bon entraineur est un entraineur capable selon l'adversaire de trouver les meilleurs joueurs et les faire jouer ensemble tout en faisant éclore de nouveaux joueurs.
Prenez Jean Fernandez, il savait depuis toujours qu'il y avait un gros potentiel dans des joueurs comme Gueye ou Contout. Il a essayé de les imposer, pour l'un son potentiel s'est révélé assez rapidement et il a été notre meilleur attaquant du moment, pour l'autre ça n'a pas marché mais après 2 ou 3 ans on se rend compte qu'il avait tord sur le moment mais raison sur la valeur du joueur.
Ce qui me fait peur avec Bijotat, c'est qu'il n'essaye pas d'imposer des jeunes. Surprotection ? manque de discernement ? valeur moindre des jeunes ?
Il essaye de se rassurer en prenant des joueurs de "métier" mais cela ne fonctionne pas pour le moment. Quitte à avoir quelques déceptions ou quelques joueurs comme "Contout" en son temps pas encore prêts je pense qu'on y gagnerai tout de même.
Je pense que Bijotat ne faisait pas mieux les 2 dernières saisons que Pouliquen.
Je ne crois pas qu'il soit moins bon, je pense par contre qu'il avait une réelle méconnaissance de l'effectif en arrivant et qu'il a fait des erreurs initiales qu'il paie encore (il a trop valorisé certain joueurs et à du mal à se déjuger)
Un bon entraineur est un entraineur capable selon l'adversaire de trouver les meilleurs joueurs et les faire jouer ensemble tout en faisant éclore de nouveaux joueurs.
Prenez Jean Fernandez, il savait depuis toujours qu'il y avait un gros potentiel dans des joueurs comme Gueye ou Contout. Il a essayé de les imposer, pour l'un son potentiel s'est révélé assez rapidement et il a été notre meilleur attaquant du moment, pour l'autre ça n'a pas marché mais après 2 ou 3 ans on se rend compte qu'il avait tord sur le moment mais raison sur la valeur du joueur.
Ce qui me fait peur avec Bijotat, c'est qu'il n'essaye pas d'imposer des jeunes. Surprotection ? manque de discernement ? valeur moindre des jeunes ?
Il essaye de se rassurer en prenant des joueurs de "métier" mais cela ne fonctionne pas pour le moment. Quitte à avoir quelques déceptions ou quelques joueurs comme "Contout" en son temps pas encore prêts je pense qu'on y gagnerai tout de même.