R.L. 14/10 : Fleurival en mode leader

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 14/10 : Fleurival en mode leader

Messagepar aliosha » 14 oct. 2010, 13:56

Livingstone a écrit :
aliosha a écrit :Dans notre centre de formation, quel est le pourcentage de joueurs venant des pays que tu cites et quel est le pourcentage de joueurs qui viennent de chez nous (Thionville, Florange, Amnéville, L'Hopitâl, Forbach...) ? Je ne connais pas le chiffre mais il me semble tout de même que la majorité sont issus de pays africains. Pourquoi ?
A mon avis ces joueurs sont beaucoup plus imposants physiquement que nos jeunes lorrains à l'âge de 14 ans à tel point qu'on peu se demander si 14 ans est bien leur vrai âge. Le problème c'est que techniquement c'est pas le top et qu'une fois que le physique ne suffit plus pour faire la différence (chez les séniors...), il leur est difficile de compenser cela avec leur technique défaillante...
D'accord Aliosha.
Mais si cette réflexion s'avère être exacte, soit on arrête le fait de faire venir les footballeurs africains et on mise sur le Centre de Formation, soit on poursuit dans l'idée que les africains sont l'avenir du club et on dissout le Centre.
Pour moi, il y a qqchose qui n'est pas logique.
On maintient un Centre de Formation qui revient cher qui au final dessert les jeunes qui en sortent....
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Entendons-nous bien, je n'ai strictement rien contre les joueurs africains (je tiens à le préciser car sinon, on va me tomber dessus) mais je pense que notre centre de formation devrait être composé en priorité de jeunes issus de nos clubs...c'est aussi cela le rapprochement avec les supporters, combien ferait le déplacement pour voir un jeune issu de leur village ou de leur ville...
Cette notion là, le club semble l'avoir totalement perdu. On le voit car nous allons chercher des Tamboura ou autres à des milliers de kilomètres alors que ceux qui sont au centre de formation ou qui jouent à quelques klomètres de chez nous sont tout aussi bon...

myckeul_lomb

Messagepar myckeul_lomb » 14 oct. 2010, 14:12

Aliosha :
Entendons-nous bien, je n'ai strictement rien contre les joueurs africains (je tiens à le préciser car sinon, on va me tomber dessus) mais je pense que notre centre de formation devrait être composé en priorité de jeunes issus de nos clubs...c'est aussi cela le rapprochement avec les supporters, combien ferait le déplacement pour voir un jeune issu de leur village ou de leur ville...
Cette notion là, le club semble l'avoir totalement perdu. On le voit car nous allons chercher des Tamboura ou autres à des milliers de kilomètres alors que ceux qui sont au centre de formation ou qui jouent à quelques klomètres de chez nous sont tout aussi bon...

:love: :love: :love: :love: :love:
Je n'aurais su mieux dire!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 oct. 2010, 14:14

myckeul_lomb a écrit :Aliosha :

Ouh là... C'est une vraie déclaration d'amour ça :love: :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2010, 14:22

Scoubydoo a écrit :
myckeul_lomb a écrit :Aliosha :

Ouh là... C'est une vraie déclaration d'amour ça :love: :mrgreen:
Je suis déjà marié :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 oct. 2010, 14:23

aliosha a écrit :c'est aussi cela le rapprochement avec les supporters, combien ferait le déplacement pour voir un jeune issu de leur village ou de leur ville...
Si un certain Anastassowa ne s'était pas pété le genou un certain soir de septembre 2008, on n'en serait peut-être pas à tenir ce raisonnement... :-| Le gamin venait de Freyming Merlebach (comme Walter) et c'est tout le bassin houiller qui attendait son éclosion.

Pour en revenir à Fleurival, quel jeune mérite plus que lui une place au milieu ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 oct. 2010, 14:47

champ d'or a écrit :Pour en revenir à Fleurival, quel jeune mérite plus que lui une place au milieu ?
J'ai répondu à cette question dans un autre topic : Haddadji !
Je n'ai aucune certitude sur ce que ce joueur pourrait faire dans l'équipe première, en revanche, je trouve que son volume de jeu en CFA et sa progression actuelle mériteraient d'être récompensés... Car laisser Fleurival le barrer, c'est peut-être empêcher l'émergence d'un joueur qui me semble avoir toutes les caractéristiques pour évoluer en tant que relayeur au sein d'un trident axial...

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2010, 15:09

J'ajoute ici quelques noms de joueurs qui ont fait la fierté du club, ainsi que leur lieu de naissance. Les plus anciens seront certainement nostalgique comme moi alors que les plus jeunes de ce forum pourront comprendre la différence avec l'effectif actuel, sachant que seul Delle est issu de notre coin puisqu'il est né à Briey (Bourgeois et Bussmann, je ne sais pas)

Rohr Metz
Morgante Woippy
Casini Ottange
Battiston Talange
Ettore Amnéville
Romano Metz
Gaillot Château-Saling
Pauk Metz
Serredzum Metz
Micciche Uckange
Zénier Giraumont
Hinschberger Algrange
Kastendeuch Hayange
Pouget Metz

estrella roja

Messagepar estrella roja » 14 oct. 2010, 15:12

aliosha a écrit :J'ajoute ici quelques noms de joueurs qui ont fait la fierté du club, ainsi que leur lieu de naissance. Les plus anciens seront certainement nostalgique comme moi alors que les plus jeunes de ce forum pourront comprendre la différence avec l'effectif actuel, sachant que seul Delle est issu de notre coin puisqu'il est né à Briey (Bourgeois et Bussmann, je ne sais pas)

Rohr Metz
Morgante Woippy
Casini Ottange
Battiston Talange
Ettore Amnéville
Romano Metz
Gaillot Château-Saling
Pauk Metz
Serredzum Metz
Micciche Uckange
Zénier Giraumont
Hinschberger Algrange
Kastendeuch Hayange
Pouget Metz
Bourgeois est de Pierrevillers... .

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 oct. 2010, 15:23

Et N'Gbakoto n'a pas t-il pas passé toute son enfance à Borny ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 oct. 2010, 15:25

Scoubydoo a écrit :Et N'Gbakoto n'a pas t-il pas passé toute son enfance à Borny ?
Si mais il est noir, ça compte pas apparemment.

Revenir à « Passion Grenat »