Je suis tout à fait d'accord avec toi !Livingstone a écrit :D'accord Aliosha.aliosha a écrit :Dans notre centre de formation, quel est le pourcentage de joueurs venant des pays que tu cites et quel est le pourcentage de joueurs qui viennent de chez nous (Thionville, Florange, Amnéville, L'Hopitâl, Forbach...) ? Je ne connais pas le chiffre mais il me semble tout de même que la majorité sont issus de pays africains. Pourquoi ?
A mon avis ces joueurs sont beaucoup plus imposants physiquement que nos jeunes lorrains à l'âge de 14 ans à tel point qu'on peu se demander si 14 ans est bien leur vrai âge. Le problème c'est que techniquement c'est pas le top et qu'une fois que le physique ne suffit plus pour faire la différence (chez les séniors...), il leur est difficile de compenser cela avec leur technique défaillante...
Mais si cette réflexion s'avère être exacte, soit on arrête le fait de faire venir les footballeurs africains et on mise sur le Centre de Formation, soit on poursuit dans l'idée que les africains sont l'avenir du club et on dissout le Centre.
Pour moi, il y a qqchose qui n'est pas logique.
On maintient un Centre de Formation qui revient cher qui au final dessert les jeunes qui en sortent....
Entendons-nous bien, je n'ai strictement rien contre les joueurs africains (je tiens à le préciser car sinon, on va me tomber dessus) mais je pense que notre centre de formation devrait être composé en priorité de jeunes issus de nos clubs...c'est aussi cela le rapprochement avec les supporters, combien ferait le déplacement pour voir un jeune issu de leur village ou de leur ville...
Cette notion là, le club semble l'avoir totalement perdu. On le voit car nous allons chercher des Tamboura ou autres à des milliers de kilomètres alors que ceux qui sont au centre de formation ou qui jouent à quelques klomètres de chez nous sont tout aussi bon...