Tout cà c'est de la connivence : Serin Muiller et Bijotat se protége mutuellement
Fini le temps de grâce de Bijotat qui n'a pas rempli ses engagements : utiliser les jeunes du clubs, les former pour les amener au niveau au moins de la L2..
Donc : dehors Bijotat; que Serin fasse appel à un entraineur formateur. Pourquoi n'avoir pas pris l'allemand ?
Quitte à être 16 ou 18 eme autant l'être avec les jeunes du club et formés au club arrêtons d'aller chercher ailleurs des joueurs qui ne sont pas meilleurs que ceux qui existent au CF
Tous les clubs ont réussi avec leurs jeunes : Marseille, Toulouse, Caen, Brest, ASSE, Lille ...
RL du 20/10/2010 : Rechute dans les Alpes
-
- champ d'or
Re: RL du 20/10/2010 : Rechute dans les Alpes
Après une victoire dans ce match on aurait eu un jugement complètement différent. DB a montré ses limites mais ses joueurs aussi, jeunes et moins jeunes.ala1255 a écrit :Tout cà c'est de la connivence : Serin Muiller et Bijotat se protége mutuellement
Fini le temps de grâce de Bijotat qui n'a pas rempli ses engagements : utiliser les jeunes du clubs, les former pour les amener au niveau au moins de la L2..
Donc : dehors Bijotat; que Serin fasse appel à un entraineur formateur. Pourquoi n'avoir pas pris l'allemand ?
Quitte à être 16 ou 18 eme autant l'être avec les jeunes du club et formés au club arrêtons d'aller chercher ailleurs des joueurs qui ne sont pas meilleurs que ceux qui existent au CF
Tous les clubs ont réussi avec leurs jeunes : Marseille, Toulouse, Caen, Brest, ASSE, Lille ...
Et tes exemples sont mal choisis, très peu de club cités réussissent avec leurs jeunes à part Toulouse et Caen. Tu auaris peut-être pu citer Montpellier.
Je ne connais pas un club capable de se maintenir en L1 / L2 à l'heure actuelle avec une majorité de joueurs issus du centre formation. Ce que Sochaux, Auxerre, Nantes et Le Havre faisaient il y a 10 ans ne marche plus aujourd'hui.
On verra bien après Angers ce qu'on a vraiment dans le ventre, cette semaine à 3 matchs sert aussi à ça.
-
Quel constat !!!! je sens que tu peux faire mieux que ces jeune .
- Scoubydoo
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Champ d'or ; quelles limites ont montré nos jeunes ? A chaque fois que l'un d'entre eux fait un match intéressant, il rejoint le banc ou la CFA le week-end d'après, ne leur demande donc pas de faire des prouesses alors qu'on ne construit rien avec eux... En revanche, force est de constater que les bonnes surprises de ce début de saison, ce sont eux (Delle, Koulibaly, Tandjigora et Sakho). Si la saison s'annonçait difficile, c'est aussi parce qu'on savait que les jeunes n'enchaineraient pas tous les week-end par des résultats positifs mais là, ils ne jouent quasiment pas donc venir dire qu'ils ont montré leurs limites, je trouve ça osé ! D'autant plus qu'avec leur marge de progression, ils sont loins d'avoir montré leurs limites... Certains disaient ça de Bassong ou de Cissé aussichamp d'or a écrit :Après une victoire dans ce match on aurait eu un jugement complètement différent. DB a montré ses limites mais ses joueurs aussi, jeunes et moins jeunes.ala1255 a écrit :Tout cà c'est de la connivence : Serin Muiller et Bijotat se protége mutuellement
Et tes exemples sont mal choisis, très peu de club cités réussissent avec leurs jeunes à part Toulouse et Caen. Tu auaris peut-être pu citer Montpellier.
Je ne connais pas un club capable de se maintenir en L1 / L2 à l'heure actuelle avec une majorité de joueurs issus du centre formation. Ce que Sochaux, Auxerre, Nantes et Le Havre faisaient il y a 10 ans ne marche plus aujourd'hui.
On verra bien après Angers ce qu'on a vraiment dans le ventre, cette semaine à 3 matchs sert aussi à ça.

-
-
Cissé avait dès le début montré des qualités certaines de bon buteur, à 20ans il avait déjà planté 11 buts en 26 matchs avec Cherbourg, a ensuite enchainé en L2 avec 12 buts pour sa première. Je dirais que ce n'est pas la même classe que ceux qu'on a actuellement.
- Scoubydoo
En es-tu si sur ? Honnêtement, je pense que M'Fa, Bussmann ou N'Gbakoto, c'est du niveau d'un Cissé à terme, en ce sens qu'ils ont le potentiel pour rejoindre un club jouant le haut de tableau dans un championnat majeur...sepi1975 a écrit :Cissé avait dès le début montré des qualités certaines de bon buteur, à 20ans il avait déjà planté 11 buts en 26 matchs avec Cherbourg, a ensuite enchainé en L2 avec 12 buts pour sa première. Je dirais que ce n'est pas la même classe que ceux qu'on a actuellement.
Après, il va de soi que tous nos jeunes ne connaitront pas cette chance mais certains ont pour moi un réel potentiel, que l'on est d'ailleurs en train de gacher (Cf. N'Ganvala, Haddadji, Bourgeois...).
-
Non les gars je pense que Bijotat est dans le vrai est que comme il l'a dit on sera plus performant en deuxieme partie de saison. Il incorpore les jeunes petit à petit pour ne pas les griller...et il en a quand meme lancé une paire depuis le début de saison. Ils sont en phase d'apprentissage et peu à peu commencent à bousculer la hiérarchie. Sakho peut serieusement postuler à une place de titulaire face a N'diaye, Delle ne devrait plus quitter les buts sauf pour Sissokho, Les Fallou, Merlin, Gestede jouent régulierement, N'gabkoto aussi s'il n'etait pas toujours suspendu. A sochaux les Boudebouz, Martin, et autres n'ont pas été titulaire du jour au lendemain, ça fait 2-3 ans déjà qu'ils sont dans le groupe et jouent régulierement mais sans etre les titulaires indiscutables qu'ils semblent être aujourd'hui.
Koulibaly homme du match j'en sais rien je n'ai pas vu le mais en lisant les commentaires des forumistes lors du direct-live, une majorité flippait à chacune de ces interventions.
Koulibaly homme du match j'en sais rien je n'ai pas vu le mais en lisant les commentaires des forumistes lors du direct-live, une majorité flippait à chacune de ces interventions.
- champ d'or
Tout le monde n'est pas à mettre à la même enseigne :Scoubydoo a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Champ d'or ; quelles limites ont montré nos jeunes ? A chaque fois que l'un d'entre eux fait un match intéressant, il rejoint le banc ou la CFA le week-end d'après, ne leur demande donc pas de faire des prouesses alors qu'on ne construit rien avec eux... En revanche, force est de constater que les bonnes surprises de ce début de saison, ce sont eux (Delle, Koulibaly, Tandjigora et Sakho). Si la saison s'annonçait difficile, c'est aussi parce qu'on savait que les jeunes n'enchaineraient pas tous les week-end par des résultats positifs mais là, ils ne jouent quasiment pas donc venir dire qu'ils ont montré leurs limites, je trouve ça osé ! D'autant plus qu'avec leur marge de progression, ils sont loins d'avoir montré leurs limites... Certains disaient ça de Bassong ou de Cissé aussi
- Delle doit confirmer ainsi que Koulibaly et Fallou Diagne.
- Sakho est la bonne surprise pour le moment, avec Cassan qui lui ne vient pas de Metz tu me l'accordes
- Je n'ai rien vu chez Bussmann, N'gbakoto ou Tandjigora qui leur assurera une carrière pro, encore moins dans des bons clubs
- Keita, N'ganvala, M'fa et Haddadji ne sont pas évaluables car pas encore sortis 1 mn en pro
- Bourgeois est bien parti pour nous faire une saison blanche
- Gestede ne jouera plus à Metz, c'est une quasi certitude
Tout ça pour dire que j'attends de voir sur le long terme mais qu'avec des sorties ratées, des buts gags ou des actions non décisives, tout ce beau monde a encore du pain sur la planche !
Le problème c'est qu'il nous manque un ou deux cadres pour rassurer tout ce beau monde, j'espère que T.N'Diaye prendra la mesure de son rôle au club très prochianement.
- nastasia
Re: Koulibaly, la première gorgée de frustration
aliosha a écrit :Dans l'Equipe de ce jour, Bijotat dit que la saison va être compliquée pour Metz car cette équipe n'est pas capable d'exister dans la durée !Séb a écrit : Dominique Bijotat (entraîneur du FC Metz). « Ce n’est pas Grenoble qui a gagné, c’est nous qui avons perdu. Après cinq minutes de jeu, on doit parvenir à prendre la tête, mais nous avons manqué de réalisme. Notre entame de seconde période a été mauvaise. Grenoble avait besoin de prendre de l’oxygène nous lui en avons donné. Il va falloir se remettre en cause très vite. »
les résultats le prouvent...quand on est capable de " presque " gagner à Tours on doit être capable de ne pas perdre chez le dernier..