soyons patient

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: soyons patient

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2010, 09:38

Séb a écrit :Tout le monde veut voir les jeunes, mais laissons leur le temps de murir et de faire une saison entière en CFA. Car la CFA2 et la coupe gambardella c'est pas trop difficile comparé à la ligue 2.
Tu rigoles j'espère ! As-tu déjà joué en catégorie de jeunes face à des nationaux ? Parce que je peux te dire qu'en terme de tactique et de technique, c'est d'un niveau relativement élevé et si certains joueurs franchissent le pas aisément, même s'il leur manque un peu de maturité, d'expérience et parfois de physique, c'est aussi parce que le fossé entre Gambardella et monde professionnel n'est pas si énorme que celà, surtout pour des jeunes provenant de centre de formation comme le nôtre.
Dire que la Ligue 2 est plus rugueuse, sollicite les joueurs physiquement, voire annihile leurs capacités techniques en raison de défenses fermées, ok... Mais dire que la Gambardella c'est pas trop difficile comparé à la ligue 2 ! :hein?:

johnmacalane

Messagepar johnmacalane » 22 oct. 2010, 10:31

moi c'est aux dirigeants que je ne fait plus confiance
comme tu le dis depuis 98 ils font une opé destruction ,mais tu penses que maintenant ils vont changer pour une opé reconstruction?
desolé de penser que tu es naif
quand on vois qu'il y a 2 ans le club ne coule pas grace a la revente de pjanic que cette année comme d'autre saison auparavant on est en recrutement surveillée
bijotat?:
il a du etre engagé parce qu'il coutait moins cher que l'allemand

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2010, 10:48

melon57 a écrit :... Perso j'ai encore confiance en Bijotat ! Le problème n'est pas le coach mais les joueurs dont il dispose ! C'est pas une découverte ...
Là, je ne suis pas du tout d'accord, le problème ne vient pas de nos joueurs mais de ce que l'on en fait !
Mets des Bussmann, Koulibaly, N'Gbakoto et consorts aux côtés de joueurs habitués à évoluer ensemble et expérimentés (ce que nous aurions du faire pour préparer l'avenir) et tu verras qu'ils ont le niveau... Mais comme pour Bassong ou Cissé, on se rendra compte que bien plus tard que c'est de l'utilisation de nos joueurs que vient le problème !
Un seul exemple : Haddadji récompensé de ses efforts en CFA (dixit Bijotat) a eu droit à un banc de touche contre Grenoble avant de disparaitre du groupe le match suivant... Jolie promotion, ça vaut le coup de briller en CFA chez nous :-D

Revenir à « Passion Grenat »