R.L. 22/10 : C’est l’heure du choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 22/10 : C’est l’heure du choix

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2010, 09:27

Merci Scoubydoo de répondre à ma place à renard...dont le seul but de toute manière est de défendre coûte que coûte Bijotat...
A croire que certains ici n'ont aucune idée en matière tactique et footballistique, et se contentent de se dire, que puisque Bijotat a des diplomes, il a forcément raison dans ses choix....

Sauf que si je suis bien conscient qu'en foot, il n'y a pas qu'une seule vérité, et que personne n'a raison à 100%, il est une chose qui est sûre, c'est que pour arriver à quelque-chose de cohérent sur le long ou moyen terme, il faut faire jouer les meilleurs à leur poste et donc faire jouer la concurrence (ce que DB ne fait pas), et certainement pas faire jouer coûte que coûte certains joueurs, peu importe si pour cela il faut les jouer à des postes qui ne sont pas les leurs.

Car désolé mais pas besoin de diplomes pour s'appercevoir que Fleurival n'a rien à faire dans un couloir au milieu, que Englebert n'a rien a faire en meneur de jeu (si c'est pour faire jouer Englebert en 10, mieux valait garder Mokhtari), que Tamboura n'a pas les qualités technique pour évoluer en milieu offensif gauche, et que Fallou est meilleur en défense centrale qu'en milieu défensif.

Sans compter que pour tenir un groupe sur le long terme, il faut aussi faire jouer la concurrence, et ne pas systématiquement écarter les jeunes, au seul prétexte de leur jeune âge.
Car ce qui est sûr, c'est que Yeni et Tandjgora sont meilleur que Fleurival dans un couloir au milieu, que Bussmann, Tandjigora ou Cassan ont plus les qualités pour jouer milieu gauche que Tamboura.

Alors bien sûr que je répète hélas les mêmes choses à intervalle régulier, mais tant que Bijotat s'entêtera à faire n'importe quoi, mon discours ne changera pas hélas, vu que cela ne nous mènera à rien sur le moyen et long terme...
Y'a qu'a voir ce que propose l''équipe sur le terrain en terme d'animation offensive....

Et franchement vouloir en faire une histoire d'homme, en disant que de toute façon je déteste Bijotat et que je m'en prendrai toujours à lui, est juste ridicule et malhonnête, car crois-moi je n'avais strictement rien contre lui à son arrivée, et j'attendais de le voir à l'oeuvre avant de me faire un avis....et j'aurai été le premier à me réjouir s'il avait eu des bons résultats, seulement non seulement il n'en a pas, mais en plus (bcp plus grave), ses choix et compo sont tout simplement hallucinante et encore plus nulles que celles de Pouliquen (et pourtant je pensais pas que c'était possible!)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2010, 09:40

melon57 a écrit : ... Cette composition me plaît bien ! Guerriero en sentinelle, Fleurival à droite (je trouve qu'il est meilleur qu'à la récupération), Tamboura à gauche (je le préfère au milieu qu'en défense) et Englebert dans l'axe (poste qu'il a occupé de nombreuses années par le passé). L'association N'Diaye et Sakho est aussi sympa sur le papier. A eux de mettre en oeuvre les espoirs qu'on place en eux ...
Euh excuse-moi, mais tu réfléchis à la Bijotat là...
C'est-dire que tu te dis: je vais forcément aligner Fleurival, Tamboura et Englebert, voyons à quel poste ils sont les meilleurs selon moi!

Mais désolé, mais c'est pas comme ça qu'on doit composer une équipe pour qu'elle soit la meilleure possible!
Pour composer une bonne équipe, on doit se demander, quels sont les meilleurs joueurs à chaque poste et dans quel schéma les faire jouer pour avoir un équilibre dans l'équipe et dans l'animation offensive... (et certainement pas se dire, il faut absolument qu'untel et untel joue, voyons voir à quel poste je peux les caser!)
Et là désolé, mais ni Fleurival à droite, ni Tamboura à gauche, ni Englebert en 10, ni Diagne au milieu ne sont les meilleurs à ces postes.
Je peux te fournir sans problème une liste longue comme le bras de joueurs dans notre effectif, meilleurs que ces joueurs à ces postes sans aucune contestation possible (sauf mauvaise foi)

l'unique

Messagepar l'unique » 22 oct. 2010, 09:44

Bonne analyse concernant les mauvais choix de Bijotat .Sans être mechant , je pense que renard fait parti de l'ecole de Bijotat .
Les jeunes les plus lors du dernier match étaient Merlin , Diafra et Joris d'après le RL .Comment peux tu dire que si Merlin est sorti c'est parcequ'il a été mauvais alors qu'il a fait un bon match d'après le Rl ?
Tu es l'un des rares gars à ne pas voir que non seulement Bijotat n'instaure pas la concurrence mais en plus de cela il freine la progression de certains jeunes au détriment de ses fistons .
Englébert , Guerriero , son excellence Fleurival n'ont pas droit au repos .
Tu me surprends beaucoup car le manège de Bijotat est tellement transparent .

aliosha

Messagepar aliosha » 22 oct. 2010, 09:52

Je sais pas si je dois le préciser mais je suis entièrement d'acoord avec GUK et Scooby concernant leur analyse sur les choix de Bijotat. :-D
J'ajouterai à cela, le cas de Mutsch :
- match avec le Luxembourg le mardi face à la France
- match le vendredi contre Dijon
- match le mardi contre grenoble
et match le vendredi de nouveau contre Angers.

Et après Bijotat vient nous parler de fraicheur physique alors que Mario était carbonisé à Grenoble ! Pendant ce temps là, Bussmann est en CFA et doit se dire que pour qu'il joue, il va falloir qu'au moins Mutsch, C.Gueye ou Tamboura se casse une jambe....Faudra pas s'étonner si à la fin de saison, les jeunes veulent se barrer !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2010, 10:44

l'unique a écrit :Bonne analyse concernant les mauvais choix de Bijotat .Sans être mechant , je pense que renard fait parti de l'ecole de Bijotat .
Allez tous ensemble et en rythme : Renard, sacripan, sacré chenapan ! :mrgreen:

Bon, je sais, je l'avais déjà faites celle-là ! :-P

Chris

Messagepar Chris » 22 oct. 2010, 10:46

Le problème, que GUK explique très bien, c’est qu’en plus de ne pas avoir beaucoup de sens tactique, cette compo n’a aucun avenir. Ca me rappelle mes années Domenech tout ca : oui je veux voir l’équipe gagner, mais dans le même temps les victoires donnent raison aux choix douteux de l’entraineur. Ca ne me donne pas très envie de suivre le match tout ca. :-|

renard

Messagepar renard » 22 oct. 2010, 11:11

get_up_kids a écrit :
Merci Scoubydoo de répondre à ma place à renard...dont le seul but de toute manière est de défendre coûte que coûte Bijotat...

et le but de get_up_kids c'est de descendre systématiquement Bijotat ?

J'en ai rien à foutre de Bijotat, je pense juste qu'il essaie de faire au mieux avec ce qu'il a et qu'il faut arrêter avec le fait que faire jouer les jeunes ce sera merveilleux ... la plupart n'ont pas d'expérience, pas le niveau (il y a un gouffre entre la gambardella, la CFA2 et la D2 où toutes les équipes ont de vieux briscards ! )
Seul la fougue de la jeunesse ne suffit pas ...

Bon je vais arrêter de discuter je ne suis pas entraîneur (comme beaucoup ici d'ailleurs ! pourtant beaucoup se croient meilleurs que les entraîneurs :mrgreen: ) et ne connaît pas assez bien le groupe, le boulot qui est fait à l'entraînement, le mental de certains jeunes (quand on voit Bourgeois qui n'est pas foutu de montrer quelque chose ...ça doit trotter dans sa tête ) pour juger des choix ... j'espère juste que le fc Metz va arriver à se maintenir ...

renard

Messagepar renard » 22 oct. 2010, 11:15

aliosha a écrit :
Et après Bijotat vient nous parler de fraicheur physique alors que Mario était carbonisé à Grenoble ! Pendant ce temps là, Bussmann est en CFA et doit se dire que pour qu'il joue, il va falloir qu'au moins Mutsch, C.Gueye ou Tamboura se casse une jambe....Faudra pas s'étonner si à la fin de saison, les jeunes veulent se barrer !

Bussmann ne montre peut-être pas grand chose de bon à l'entraînement ... il ne faut pas que les jeunes se croient arrivés ... quand on voit Bourgeois qui depuis le temps qu'il est dans le groupe pro ne s'est jamais fait une place avec les différents entraîneurs c'est qu'il y a un bien une raison ... un problème mental ? où réellement surestimé et limité comme Gestede ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2010, 11:27

renard a écrit :
aliosha a écrit :

Bussmann ne montre peut-être pas grand chose de bon à l'entraînement ... il ne faut pas que les jeunes se croient arrivés ... quand on voit Bourgeois qui depuis le temps qu'il est dans le groupe pro ne s'est jamais fait une place avec les différents entraîneurs c'est qu'il y a un bien une raison ... un problème mental ? où réellement surestimé et limité comme Gestede ?
A la différence d'un Gestede, Bourgeois est tout de même adroit devant le but (voir ses buts contre Laval ou à Caen) ! Après, peut-être est-il fragile psychologiquement et manque t'il de percussion mais il appartient aussi à l'entraineur de travailler sur cet aspect pour permettre au joueur de se révéler... Je demeure persuadé que Bourgeois a du potentiel et il l'a déjà démontré, maintenant moi non plus, je ne vis pas au quotidien avec le groupe et je ne sais donc pas ce qui s'y passe...
Mais entre Bourgeois et Gestede, il y a une différence (et pas seulement de taille) !
Quant à Bussmann, je l'ai déjà vu jouer plusieurs fois et il est au moins aussi bon que El Kaoutari de Montpellier (au niveau du potentiel car ils ne jouent pas au même poste, l'un est déf. central, l'autre latéral) qui, à 19 ans à peine, jouait 25 matchs de Ligue 1 avec Montpellier l'année dernière (qui finit 6ème tout de même)... Sans commentaire !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2010, 11:31

renard a écrit :
get_up_kids a écrit :

et le but de get_up_kids c'est de descendre systématiquement Bijotat ?
Tu sais bien que non, puisque quand il fait des bonnes choses, je le dis également.... (par exemple, j'ai apprécié le fait qu'il passe en 4-5-1 et je l'ai dit, ou par exemple, je trouvais qu'il avait bien ciblé nos manques en recrutant Traoré et Englebert en fin de mercato...)
D'ailleurs je le défendais même en début de saison, vis-a-vis de ceux qui le condamnaient avant même qu'il l'ait vu à l'oeuvre!
Bon maintenant que je l'ai vu à l'oeuvre, c'est autre-chose!

Revenir à « Passion Grenat »