sepi1975 a écrit :Quand ils pourront faire deux passes d'affilées, Bijotat les appelera en équipe première. Le potentiel est peut être là, mais ce n'est pas le moment, à la vue de notre situation catastrophique, de s'amuser à faire des essais. Si Bijotat ne les séléctionne pas, c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau ! C'est Bijotat qui est à l'entraînement, qui les vois jouer, qui vois les automatismes entre les joueurs. Honnêtement, tu te sens capable de mieu faire que lui? Alors vas aux entraînements, interpelle Bijotat et donne lui des conseils sur le management d'une équipe pro.
Bon........ Que tu réagisses ainsi avec une personne dénigrant systématiquement le Club, soit ; mais avec moi qui argumente mes propos
Je vais essayer d'être aussi compréhensible que concis...
En premier lieu, j'ai toujours été très clair en reconnaissant que je ne disposais ni des diplômes, ni de l'expérience de Dominique Bijotat. Je ne m'en suis jamais pris à l'homme, ni à la fonction mais juste au rôle qu'il remplit au FC Metz. A ce titre, je ne fais que constater et mes propos n'engagent que moi mais, à mon sens, il n'est pas l'homme de la situation pour notre Club. Je l'ai déjà dit et le maintient, celà ne préjuge en rien de ses éventuelles qualités qui ne trouveront pas un terrain propice chez nous...
En second lieu, le fait qu'il soit l'entraineur de l'équipe lui offre évidemment des connaissances supplémentaires sur l'effectif mais ce n'est pas pour autant que ses choix sont automatiquement bons et qu'ils fassent s'y fier sans sourciller. Pour moi, et je ne suis pas seul à le penser, plusieurs anomalies perdurent (Englebert en meneur, absence de turn-over de certains quand on dit vouloir faire souffler, faire jouer à tout prix des Fleurival ou Tamboura...) !
Enfin, je te dirais qu'à mon sens penser que ces jeunes (Bussmann, Koulibaly, Tandjigora...) n'ont pas le niveau est une hérésie. Ils ont non seulement le potentiel, mais surtout la marge de progression adéquat... Et c'est sur ce point qu'un formateur était nécessaire ; pour assurer la transition et permettre à nos jeunes de s'épanouir ! On voit le résultat... On tenait les mêmes propos pour Bassong ou Cissé, regarde le résultat !
Juste un mot pour toi : ici c'est un forum, donc chacun exprime son opinion, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas pour autant qu'il faut te sentir obligé de me répondre ainsi. Surtout que l'essentiel c'est d'échanger de manière constructive, ce que je fais me semble t-il !
Et pour te répondre : non je ne me sens pas capable de faire mieux, d'une car je n'en ai pas la légitimité et de deux pas les compétences requises...

Je n'ai jamais prétendu le contraire...