[Site off] Le groupe pour Metz - Le Mans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Le Mans

Messagepar Scoubydoo » 05 nov. 2010, 09:33

zic is back a écrit :Quoi toujours pas de Siebert et de Yi Teng, comment peut-on se passer de ces 2 joueurs ??? Il est à la rue le Bijotat !!!! Il faut qu'il parte et vite !!!

(Toute ressemblance humoristique avec les commentaires d'autres forumistes serait purement fortuite.)

Non sérieusement, à part Merlin, elle me va bien cette liste.

Allez les grenats !!!
Je suppose que tu ne me visais pas dans ces propos :siffle:
En revanche, si voir Brègerie, Fleurival, Tamboura te va, c'est ton choix mais moi, j'ai beaucoup de difficulté à m'en contenter quand je vois que des jeunes avec un potentiel certain (Koulibaly, Tandjigora, Bussmann) rongent leur frein en CFA !
Car les premiers cités ont déjà montré leurs limites et atteint leur apogée ; je ne vois donc pas ce que l'on peut en attendre !
Les plus jeunes en revanche ont une jolie marge de progression et ne ferait à mon avis pas pire...
Alors, sans parler de Siebert ou Yi Teng, il y en a quelques uns qui mériteraient de jouer un peu plus...
Je signale que Lacazette (U19 national avec Bussmann) a joué en Ligue des Champions ; en suivant le raisonnement de Bijotat je pense qu'il ne jouerait même pas en Ligue 2...
Est-ce que tu situes mon point de vue ? ;-)

symba057

Messagepar symba057 » 05 nov. 2010, 10:01

Scoubydoo a écrit :Je signale que Lacazette (U19 national avec Bussmann) a joué en Ligue des Champions ; en suivant le raisonnement de Bijotat je pense qu'il ne jouerait même pas en Ligue 2...
Ouai, enfin l'Europe n'a rien d'exceptionnel.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 05 nov. 2010, 12:12

Scoubydoo a écrit :
zic is back a écrit :Quoi toujours pas de Siebert et de Yi Teng, comment peut-on se passer de ces 2 joueurs ??? Il est à la rue le Bijotat !!!! Il faut qu'il parte et vite !!!

(Toute ressemblance humoristique avec les commentaires d'autres forumistes serait purement fortuite.)

Non sérieusement, à part Merlin, elle me va bien cette liste.

Allez les grenats !!!
Je suppose que tu ne me visais pas dans ces propos :siffle:
En revanche, si voir Brègerie, Fleurival, Tamboura te va, c'est ton choix mais moi, j'ai beaucoup de difficulté à m'en contenter quand je vois que des jeunes avec un potentiel certain (Koulibaly, Tandjigora, Bussmann) rongent leur frein en CFA !
Car les premiers cités ont déjà montré leurs limites et atteint leur apogée ; je ne vois donc pas ce que l'on peut en attendre !
Les plus jeunes en revanche ont une jolie marge de progression et ne ferait à mon avis pas pire...
Alors, sans parler de Siebert ou Yi Teng, il y en a quelques uns qui mériteraient de jouer un peu plus...
Je signale que Lacazette (U19 national avec Bussmann) a joué en Ligue des Champions ; en suivant le raisonnement de Bijotat je pense qu'il ne jouerait même pas en Ligue 2...
Quand ils pourront faire deux passes d'affilées, Bijotat les appelera en équipe première. Le potentiel est peut être là, mais ce n'est pas le moment, à la vue de notre situation catastrophique, de s'amuser à faire des essais. Si Bijotat ne les séléctionne pas, c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau ! C'est Bijotat qui est à l'entraînement, qui les vois jouer, qui vois les automatismes entre les joueurs. Honnêtement, tu te sens capable de mieu faire que lui? Alors vas aux entraînements, interpelle Bijotat et donne lui des conseils sur le management d'une équipe pro.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 nov. 2010, 12:20

Fredfred57 a écrit :Sissoko n'est ni dans le groupe ni blessé ni en phase de reprise....
Est il toujours messin ?
il sort d'une crise de palu, c'est pas rien...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2010, 13:59

Du classique, pourquoi changer une équipe qui (ne) gagne (pas) ??? :siffle:

Il y a beaucoup trop de risque. Imaginez une seconde que Bussmann titulaire fasse une passe décisive ? Qu'adviendrait-il du copain Tamboura ? Et si N'gbakoto marquait un but avant la trève on serait obligé de le vendre 250 000€ à une D2 allemande par nécessité économique. Sans parler de Tandjigora qui a eu son papelard dans France Foot. Il faut le laisser à la maison au cas où des recruteurs fouineraient à St Symph le vendredi soir, j'irai même jusqu'à mettre des vigines aux Hauts de Blémont, sait-on jamais !!! :marteau:

Finalement DB doit être content de ce qu'il voit, s'en contenter, et attendre le miracle qui consiste à transformer un quasi relégable de L2 à un postulant à la L1, juste avec le temps. Et c'est limite si ça l'arrange pas que M.Traoré soit HS, qui va-t-on sortir du groupe ? poto Fleurival ou l'ami Englebert ? Choix cornélien tant les deux pèsent lourdement sus notre animation offensive !

J'aimerais 3 défaites successives, qu'il ait chaud aux fesses une fois pour toutes et qu'il soit obligé par les ordres d'en haut (si tant est qu'ils existent) d'aligner notre tout frais champion d'Europe U19 (put... mer.e ! si ça c'est pas un gage d'un niveau correct) et les autres par la même occasion !!!!! :-@

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2010, 14:07

sepi1975 a écrit :Quand ils pourront faire deux passes d'affilées, Bijotat les appelera en équipe première. Le potentiel est peut être là, mais ce n'est pas le moment, à la vue de notre situation catastrophique, de s'amuser à faire des essais. Si Bijotat ne les séléctionne pas, c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau ! C'est Bijotat qui est à l'entraînement, qui les vois jouer, qui vois les automatismes entre les joueurs. Honnêtement, tu te sens capable de mieu faire que lui? Alors vas aux entraînements, interpelle Bijotat et donne lui des conseils sur le management d'une équipe pro.
Je te suggère d'aller faire un tour à un entraînement, quitte à sacrifier un jour de congé. Tu serais surpris au début puis déçu par les compos. Je t'assure que des jeunes sont largement plus performants balle au pied que certains titulaires actuels, c'est criant et saute aux yeux que tu sois coach ou spectateur.

DB est un entraîneur qui regarde le CV avant les scéances quotidiennes. Pourquoi Englebert (je n'ai rien contre mais c'est un exemple frappant) est directement titulaire quand il arrive à Metz en dernière minute, à la place d'un Yeni ou Tandjigora qui a fait toute la préparation ? Et pourquoi le principe de la rotation pour "souffler" ne s'applique pas à lui et Fleurival ? Idem pour Mutsch qui enchaîne les mardis-vendredi d'octobre à la pelle, quitte à y laisser un genou, alors que Bussmann est dispo et OK à ce poste ?

Je ne sais pas comment les recrues ont négocié leur arrivée ici mais ça sent le passe-droit à plein nez et c'est totalement injuste. On critiquait YP et ses Rippert (qui nous a coûté le départ de Bong soit dit en passant) ou Johansen mais on a encore pire maintenant !

DB sera crédible, d'une part quand on sera plus haut dans le classement, et d'autre part quand ses choix se feront de manière rationnelle et sur des critères basés sur la performance / le résultat.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 nov. 2010, 14:21

sepi1975 a écrit :Quand ils pourront faire deux passes d'affilées, Bijotat les appelera en équipe première. Le potentiel est peut être là, mais ce n'est pas le moment, à la vue de notre situation catastrophique, de s'amuser à faire des essais. Si Bijotat ne les séléctionne pas, c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau ! C'est Bijotat qui est à l'entraînement, qui les vois jouer, qui vois les automatismes entre les joueurs. Honnêtement, tu te sens capable de mieu faire que lui? Alors vas aux entraînements, interpelle Bijotat et donne lui des conseils sur le management d'une équipe pro.
Bon........ Que tu réagisses ainsi avec une personne dénigrant systématiquement le Club, soit ; mais avec moi qui argumente mes propos :nonnon:
Je vais essayer d'être aussi compréhensible que concis...
En premier lieu, j'ai toujours été très clair en reconnaissant que je ne disposais ni des diplômes, ni de l'expérience de Dominique Bijotat. Je ne m'en suis jamais pris à l'homme, ni à la fonction mais juste au rôle qu'il remplit au FC Metz. A ce titre, je ne fais que constater et mes propos n'engagent que moi mais, à mon sens, il n'est pas l'homme de la situation pour notre Club. Je l'ai déjà dit et le maintient, celà ne préjuge en rien de ses éventuelles qualités qui ne trouveront pas un terrain propice chez nous...
En second lieu, le fait qu'il soit l'entraineur de l'équipe lui offre évidemment des connaissances supplémentaires sur l'effectif mais ce n'est pas pour autant que ses choix sont automatiquement bons et qu'ils fassent s'y fier sans sourciller. Pour moi, et je ne suis pas seul à le penser, plusieurs anomalies perdurent (Englebert en meneur, absence de turn-over de certains quand on dit vouloir faire souffler, faire jouer à tout prix des Fleurival ou Tamboura...) !
Enfin, je te dirais qu'à mon sens penser que ces jeunes (Bussmann, Koulibaly, Tandjigora...) n'ont pas le niveau est une hérésie. Ils ont non seulement le potentiel, mais surtout la marge de progression adéquat... Et c'est sur ce point qu'un formateur était nécessaire ; pour assurer la transition et permettre à nos jeunes de s'épanouir ! On voit le résultat... On tenait les mêmes propos pour Bassong ou Cissé, regarde le résultat !

Juste un mot pour toi : ici c'est un forum, donc chacun exprime son opinion, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas pour autant qu'il faut te sentir obligé de me répondre ainsi. Surtout que l'essentiel c'est d'échanger de manière constructive, ce que je fais me semble t-il !
Et pour te répondre : non je ne me sens pas capable de faire mieux, d'une car je n'en ai pas la légitimité et de deux pas les compétences requises... ;-) Je n'ai jamais prétendu le contraire...

zic is back

Messagepar zic is back » 05 nov. 2010, 16:13

champ d'or a écrit :
Je te suggère d'aller faire un tour à un entraînement, quitte à sacrifier un jour de congé. Tu serais surpris au début puis déçu par les compos. Je t'assure que des jeunes sont largement plus performants balle au pied que certains titulaires actuels, c'est criant et saute aux yeux que tu sois coach ou spectateur.

DB est un entraîneur qui regarde le CV avant les scéances quotidiennes. Pourquoi Englebert (je n'ai rien contre mais c'est un exemple frappant) est directement titulaire quand il arrive à Metz en dernière minute, à la place d'un Yeni ou Tandjigora qui a fait toute la préparation ? Et pourquoi le principe de la rotation pour "souffler" ne s'applique pas à lui et Fleurival ? Idem pour Mutsch qui enchaîne les mardis-vendredi d'octobre à la pelle, quitte à y laisser un genou, alors que Bussmann est dispo et OK à ce poste ?

Je ne sais pas comment les recrues ont négocié leur arrivée ici mais ça sent le passe-droit à plein nez et c'est totalement injuste. On critiquait YP et ses Rippert (qui nous a coûté le départ de Bong soit dit en passant) ou Johansen mais on a encore pire maintenant !

DB sera crédible, d'une part quand on sera plus haut dans le classement, et d'autre part quand ses choix se feront de manière rationnelle et sur des critères basés sur la performance / le résultat.
Ben les jeunes sont certainement doué balle au pied mais il n'y pas que ça, il y a la maturité tactique aussi et Bijotat est bien placé pour les voir aux entrainements ou lors des oppositions.quand je vois Yeni se faire balader sur le but de Chateauroux, c'est un exemple criant, Bussman a été très tendre lors de sa première et seule titularisation également. Apres sur un ou deux joueurs on peut discuter, mais on a besoin d'expérience aussi, on ne peut pas mettre que des jeunes. N'oublie pas qu'un Mutsch, Bregerie (ces 2 là n'ont pas tant d'expérience que ça), Sakho, Cassan ont besoin d'etre encadré sur le terrain, on ne peut pas mettre que des jeunes non plus. Autre point c'est le coté psychologique, il faut quelques meneurs et leader sur le terrain, c'est important pour le groupe, ça a un coté rassurant pour les joueurs et sans doute un peu pour l'entraineur lol !!!

zic is back

Messagepar zic is back » 05 nov. 2010, 16:20

D'autre part et il ne faut pas se le cacher car on peut le lire dans beaucoup d'interview, les entraineurs en France sont frileux car on licencie facilement maintenant. du coup on joue plus sur la défensive et on a peur de prendre des risques et donc de lancer des jeunes.

Enfin dernier point, la préparation d'avant saison n'a pas été terrible au niveau des matchs amicaux et Bijotat a tiré la sonnette d'alarme en disant que la saison serait très difficile. il a bien vu que beaucoup de jeunes n'avait pas encore le niveau. C'est pour cela qu'on a recruté d'autres joueurs et force est de constater que depuis nos résultats sont quand même meilleurs et qu'on paie notre mauvais début de saison (3 premiers matchs).

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 nov. 2010, 16:57

zic is back a écrit :D'autre part et il ne faut pas se le cacher car on peut le lire dans beaucoup d'interview, les entraineurs en France sont frileux car on licencie facilement maintenant. du coup on joue plus sur la défensive et on a peur de prendre des risques et donc de lancer des jeunes.

Enfin dernier point, la préparation d'avant saison n'a pas été terrible au niveau des matchs amicaux et Bijotat a tiré la sonnette d'alarme en disant que la saison serait très difficile. il a bien vu que beaucoup de jeunes n'avait pas encore le niveau. C'est pour cela qu'on a recruté d'autres joueurs et force est de constater que depuis nos résultats sont quand même meilleurs et qu'on paie notre mauvais début de saison (3 premiers matchs).
Je ne suis pas d'accord avec toi car dès les matchs de préparation, Bijotat n'a pas fait confiance aux jeunes donc il ne peut pas se réfugier derrière l'avant saison pour légitimer ses choix. D'ailleurs, les meilleures prestations ont souvent été l'oeuvre des jeunes. Pour seul exemple, la meilleure prestation dans les buts est sans contestation aucune celle de M'Fa face à Sedan... Bref...

Revenir à « Passion Grenat »