Je suis d'accord avec le fait que certains jeunes méritent plus de temps mais on ne peut pas non plus dire au vue de leur prestation qu'ils doivent être considérés comme des titulaires en puissance.get_up_kids a écrit :Faux, la seule raison pour laquelle nos jeunes ne jouent pas, c'est parce qu'ils sont "jeunes" (CQFD), et le talent n'a rien avoir la-dedans, sinon Delle aurait détroner Marichez dès le début de saison, N'Gbakoto joueraient plus souvent, Koulibaly aurait gardé sa place de titulaire après ses bons matchs, et Tandjigora n'aurait pas disparu énigmatiquement dès l'arrivée du transparent Englebert.
J'aurais trouvé normal que Delle soit titulaire à la place de Marichez en début, mais bon objectivement, Delle n'est pas forcement meilleur que notre Vétéran et il a les mêmes soucis que lui sur les ballons aériens. Il a d'ailleurs pris certains buts qui auraient valu une volée de bois vert à Marichez si il avait pris les mêmes. Cela dit, il reste quand même je le pense le meilleur choix, ne serait-ce que par sa marge de progression.
N'Gbakoto a commencé la saison avec 5 matchs de suspension et à son 3e match, il reprend un rouge donc forcement ça réduit déjà un peu son temps de jeu. Ensuite, si il a montré des choses intéressantes lors de certaines de ces apparitions, on ne peut pas non plus dire que cela a été constructif. 2 Titularisations, 3 entrées en jeu et au final, l'équipe n'a marqué aucun but avec lui sur le terrain ...
En ce qui concerne, Tandjigora, ce n'est pas mieux. 3 fois titulaires, 3 défaites, une entrée en jeu à 0-0 contre Troyes, on perd 0-1, une entrée en jeu contre Tours à 1-2, on se fait rejoindre : bilan sur ces 5 matchs, 207 minutes jouées, 0 buts marqués et 5 buts encaissés. Si on prend sur ces même match, les stats de l'équipe sans lui sur le terrain, c'est 243 minutes, 2 marqués, 2 buts encaissés. Par contre dans la balance, on peut mettre son entrée en jeu contre Dijon à 0-0 qui finit à 3-1.
Bref, ce n'est peut être qu'un mauvais concours de circonstance, mais l'influence de la présence de ces deux joueurs sur le résultat d'un match semble quand même catastrophique !!
Pour Koulibaly en revanche, même si je ne l'ai pas trop vu jouer, je pense qu'avec le niveau actuel de Frechaut et la blessure de Diagne, il mériterait d'avoir sa place comme titulaire.