[Site off] Frechaut touché au mollet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [Site off] Frechaut touché au mollet

Messagepar gauloiskiki » 09 nov. 2010, 10:56

get_up_kids a écrit :Faux, la seule raison pour laquelle nos jeunes ne jouent pas, c'est parce qu'ils sont "jeunes" (CQFD), et le talent n'a rien avoir la-dedans, sinon Delle aurait détroner Marichez dès le début de saison, N'Gbakoto joueraient plus souvent, Koulibaly aurait gardé sa place de titulaire après ses bons matchs, et Tandjigora n'aurait pas disparu énigmatiquement dès l'arrivée du transparent Englebert.
Je suis d'accord avec le fait que certains jeunes méritent plus de temps mais on ne peut pas non plus dire au vue de leur prestation qu'ils doivent être considérés comme des titulaires en puissance.

J'aurais trouvé normal que Delle soit titulaire à la place de Marichez en début, mais bon objectivement, Delle n'est pas forcement meilleur que notre Vétéran et il a les mêmes soucis que lui sur les ballons aériens. Il a d'ailleurs pris certains buts qui auraient valu une volée de bois vert à Marichez si il avait pris les mêmes. Cela dit, il reste quand même je le pense le meilleur choix, ne serait-ce que par sa marge de progression.

N'Gbakoto a commencé la saison avec 5 matchs de suspension et à son 3e match, il reprend un rouge donc forcement ça réduit déjà un peu son temps de jeu. Ensuite, si il a montré des choses intéressantes lors de certaines de ces apparitions, on ne peut pas non plus dire que cela a été constructif. 2 Titularisations, 3 entrées en jeu et au final, l'équipe n'a marqué aucun but avec lui sur le terrain ...

En ce qui concerne, Tandjigora, ce n'est pas mieux. 3 fois titulaires, 3 défaites, une entrée en jeu à 0-0 contre Troyes, on perd 0-1, une entrée en jeu contre Tours à 1-2, on se fait rejoindre : bilan sur ces 5 matchs, 207 minutes jouées, 0 buts marqués et 5 buts encaissés. Si on prend sur ces même match, les stats de l'équipe sans lui sur le terrain, c'est 243 minutes, 2 marqués, 2 buts encaissés. Par contre dans la balance, on peut mettre son entrée en jeu contre Dijon à 0-0 qui finit à 3-1.

Bref, ce n'est peut être qu'un mauvais concours de circonstance, mais l'influence de la présence de ces deux joueurs sur le résultat d'un match semble quand même catastrophique !!

Pour Koulibaly en revanche, même si je ne l'ai pas trop vu jouer, je pense qu'avec le niveau actuel de Frechaut et la blessure de Diagne, il mériterait d'avoir sa place comme titulaire.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 nov. 2010, 11:08

get_up_kids a écrit :Bref il faut être aveugle pour oser prétendre que ce sont des raisons sportives qui font que les jeunes ne jouent pas plus....

Un mec comme Frechaut est responsable des buts à Grenoble et face à Angers, mais non il continue à jouer dès qu'il est apte, alors que Koulibaly, irréprochable, ne fait que les bouche-trous....

Bijotat fait une gestion "pour sa pomme" des joueurs qu'il a , c'est-a-dire qu'il titularise les mecs les plus âgés, en se disant que s'ils ne jouaient pas, ils gueulerait, alors qu'en laissant les jeunes de côté, il se dit qu'il peut toujours les calmer en expliquant ses choix par le manque d'expérience...
En plus il choisit une grande gueule comme Guerriero, bien content d'être titulaire indiscutable malgré ses prestations insipides, pour relayer son message et soutenir dans la presse ses choix.
On saupoudre le tout, d'une bonne communication et d'un brossage dans le sens du poil du RL, et on arrive à faire illusion....

Sauf que ce mode de gestion destiné à "sauver sa tête" plutôt qu'à tirer le meilleur de son groupe, va forcément finir par exaspérer les plus jeunes et ceux qui ne jouent pas, et que forcément non seulement ça finira par se retourner contre lui, mais plus grave c'est totalement à l'opposé des intérêts du club et de l'objectif de reconstruire....

Là non seulement on construit rien, mais en plus on court à notre perte!
Entièrement de accuerdo ! Celà fait des semaines que je constate match après match qu'aucun projet d'avenir n'est établi... Et le pire, c'est que cette situation est validée par le directeur sportif qui se satisfait du travail de Bijotat tout en considérant que Bussmann et N'Gbakoto (nos deux plus grands espoirs) déçoivent... Lui est-il déjà venu à l'idée qu'il appartient aussi à l'entraineur de mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions pour en tirer la quintescence :hein?:
Bref, non content de ne pas du tout être conforme aux objectifs fixés par le Club, mais personne ne s'en émeut au sein de la direction, l'actuelle voie empruntée par Bijotat nous conduit tout droit à une désaffection du stade...
Quand je vois le centre de formation que l'on a et les jeunes qui poussent derrière (Wang Chu, Schoenecker, Vion, Deher...), je me dis quel dommage de ne pas en profiter et de ne pas repartir avec ce qui pourrait faire notre identité, à savoir nos jeunes !
Pour l'instant, c'est vraiment du gachis et rien n'indique que cela va prochainement changer...

symba057

Messagepar symba057 » 09 nov. 2010, 11:11

Surtout que le danger c'est d'écoeurer nos jeunes. Car un jeune barré par un bon joueur c'est acceptable, mais par des joueurs "bof" ça a de quoi leur mettre les boules je pense !

Revenir à « Passion Grenat »