[Site off] Le groupe pour Boulogne - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chips

Re: [Site off] Le groupe pour Boulogne - Metz

Messagepar chips » 11 nov. 2010, 19:43

C'est une composition pour faire un 0 à 0 au mieux.
On ne dirait pas qu'on a besoin de points pour se rassurer un peu.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 11 nov. 2010, 19:53

le 4-5-1 est un tres bon systeme a condition que tout le monde soit concentré et motivé

en phase defensive , ca permet un bon quadrillage du terrain et en phase offesnsive le 4-5-1 doit se transformer en 4-3-3 avec les millieux offensif qui accompagne l'attaquant et /ou en alternant avec les lateraux defensif qui apporte le surnombre.

Ce qui faut c'est une grande participation des ailes, c'est assez fatiguant oui, mais l'astuce, ce qu'il peuvent de relayer entre les millieux offensifs et les lateraux defensifs pour occuper les couloirs de manieres ordonné et apporter le surnombre (et donc des mouvement) au moment opportun.

Apres c'est au millieux defensifs et defenseurs centraux de faire leur boulot, car en 4-5-1 , ils ont un peu moins de boulot a faire qu'en 4-4-2 c'est pourquoi un manque de concentration de leur part dans ce system serait incomprhensible

Et puis ça a été prouvé que c'est pas en mettant un grand nombre d'attaquants qu'on aura plus d'occasions

Et de toute façon, ce n'est pas à l'entraineur de subir la non performance et la non concentration des ses joueurs.

m-57

Messagepar m-57 » 11 nov. 2010, 21:47

Oui mais tout ca c'est du théorique. On sait très bien que sur un terrain de foot, c'est toujours dur d'appliquer tout ca. Et vu que ce n'est pas respecté par les messins apparement au vue de l'efficacité, on peut facilement en conclure que ce système doit être changé, rien ne sert d'insister.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 11 nov. 2010, 21:54

melon57 a écrit :Delle - Gueye, Fallou, Brégerie, Mutsch - Fleurival, Guerriero, Tamboura, Cassan, Englebert - Sakho
Avec cette compo, dont on se doute bien qu'elle signifie Englebert en "10", pourquoi ne pas essayer Yeni à sa place, plus vif et technique que notre ami belge,,,

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 nov. 2010, 11:27

Nikelkrom a écrit :
melon57 a écrit :Delle - Gueye, Fallou, Brégerie, Mutsch - Fleurival, Guerriero, Tamboura, Cassan, Englebert - Sakho
Avec cette compo, dont on se doute bien qu'elle signifie Englebert en "10", pourquoi ne pas essayer Yeni à sa place, plus vif et technique que notre ami belge,,,
Et par la même occasion, reculer Englebert à son poste de prédilection, à la place de Fleurival...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 nov. 2010, 11:35

m-57 a écrit :2 attaquants :gne: :-( mon dieuu... mais comment on veut gagner un match ? Ca pue le 4-5-1, qui a certe marché 2 matchs mais mnt c'est plus vraiment ca... Si vous voulez marquez messieurs, foutez moi des attaquants ! ;-)
Eh bien désolé, mais moi je ne suis pas d'accord du tout avec cela!

Je trouve que compte tenu de notre effectif, et ce sera encore plus vrai quand Traoré sera disponible, le 4-5-1 est le système le mieux adapté, il faut seulement y mettre les bons joueurs aux bonnes places, pour y avoir une bonne animation offensive....
Et je ne sais pas quelle sera la compo des titulaires, mais le groupe choisi par Bijotat me semble très bon sur le papier (à 2 exceptions près: absence de Tandjigora, et présence de Fallou au milieu plutôt qu'en défense)!

Après tout dépendra de ses choix au moment de la compo, et c'est sûr que si c'est pour y mettre Englebert en 10, ou Fleurival dans un couloir c'est pourri, en revanche avec une compo comme la suivante, ça serait vraiment intéressant:

------------------------Delle-----------------------
Mutsch----Brégerie-------Koulibaly--Tamboura
-----------------Fleurival--Guerriero------------
Cassan----------N'Gbakoto-----------Bussmann
-------------------Sakho-------------------------

l'unique

Messagepar l'unique » 12 nov. 2010, 12:35

Franchement j'espère de tout cœur que Bijotat partira au plus vite .

Karl

Messagepar Karl » 12 nov. 2010, 13:44

Je ne comprend pas pourquoi tant de forumistes s'emportent contre le probable 4-5-1 de ce soir.
Objectivement, depuis qu'on joue en 4-5-1, on a quand meme constaté du mieux, tant au niveau du jeu que des résultats.
Alors pourquoi changer aujourd'hui ? Surtout avant un match à l'extérieur chez un "gros", ou l'on devra sans doute subir ?

drac

Messagepar drac » 12 nov. 2010, 13:45

Belle composition, soutien à Bijotat.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 nov. 2010, 17:56

drac a écrit :Belle composition, soutien à Bijotat.
C'est sympa aussi d'être en mode ironique en fait :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »