[Web-TV] Metz - sedan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Web-TV] Metz - sedan

Messagepar champ d'or » 29 nov. 2010, 13:31

Fox a écrit :
champ d'or a écrit :La dernière action est révélatrice.

Ténéma N'Diaye piétine comme un cadet avant de déclencher une frappe ridicule. Un unijambiste en talon haut l'aurait cadrée ou aurait eu la lucidité de faire une passe.

Que veux-tu, quand faut tirer ils osent pas et quand faut faire la passe ils se décident à frapper...
Ce qui m'énerve c'est qu'à l'entraînement c'est exactement pareil. En défense et au milieu de terrain c'est pas mal, par contre aucune frappe n'est cadrée, personne ne tente de frappes vicieuses de loin et même devant le but ils te la foutent à côté / au dessus.

Je n'ai jamais vu un scéance complète mais il me semble que dédier 2 ou 3 jours intégralement au travail offensif ne serait pas du luxe.

Et encore une fois, un seul joueur sort du lot au niveau de la finition et il s'appelle Thibaut Bourgeois. Mais son style ne correspondra jamais au FC Metz où l'on cherche des attaquants qui doivent être à la construction + à la finition simultanément. C'est pas son truc de déborder sur une aile pendant 60 mètres mais il a prouvé que dans les 16 derniers mètres son coup de patte est décisif. Et comme il s'agit de notre péché mignon j'attends désespérément de le voir à l'oeuvre. :'(

granata1986

Messagepar granata1986 » 29 nov. 2010, 17:02

Petabass a écrit : Les 2 milieux récupérateurs ne tiennent pas la route, guerriero a un double discours (il faut se battre et il n'est pas compétitif), fleurival n'a pas le niveau.
C'est l'impression qu'ils m'ont laissé depuis le début de saison (a domicile j'entend) qui c'est confirmée contre Sedan.

Guerriero bouge pas mal mais il n'est jammais dans le bon tempo.
Je le trouve plutot leger dans la récuperation (ses intervention sont assez rares), et il a une détente sèche de 10cm.
Peut etre que physiquement il commence a accuser le coup? (enchainement des matchs? Il faut bien trouver quelque chose...non?)

Pour Fleurival c'est simple je n'ai que rarement vu un joueur avec autant de dechet téchnique... On a le droit d'attendre un meilleur ratio de controles/passes reussies de la part d'un joueur pro, je pense.

Pas au niveau? Manque d'engagement?
En tout cas je pense sincerement que nous devrions nous orienter vers d'autres solutions au milieu de terrain.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 nov. 2010, 17:07

granata1986 a écrit :
Petabass a écrit : Les 2 milieux récupérateurs ne tiennent pas la route, guerriero a un double discours (il faut se battre et il n'est pas compétitif), fleurival n'a pas le niveau.
C'est l'impression qu'ils m'ont laissé depuis le début de saison (a domicile j'entend) qui c'est confirmée contre Sedan.

Guerriero bouge pas mal mais il n'est jammais dans le bon tempo.
Je le trouve plutot leger dans la récuperation (ses intervention sont assez rares), et il a une détente sèche de 10cm.
Peut etre que physiquement il commence a accuser le coup? (enchainement des matchs? Il faut bien trouver quelque chose...non?)

Pour Fleurival c'est simple je n'ai que rarement vu un joueur avec autant de dechet téchnique... On a le droit d'attendre un meilleur ratio de controles/passes reussies de la part d'un joueur pro, je pense.

Pas au niveau? Manque d'engagement?
En tout cas je pense sincerement que nous devrions nous orienter vers d'autres solutions au milieu de terrain.
Ce que vous dites confirme ce que je pense depuis le début de saison : on a très mal identifié les forces en présence et en conséquence mal recruté. Car Fleurival et Guerriero ont été recrutés cet été pour renforcer l'entrejeu, or je constate que leurs performances sont loin de permettre à notre équipe d'élever son niveau. Pire encore, ce n'est pas d'eux que l'on peut attendre l'encadrement de nos jeunes pousses ! A la fin, on s'est fourvoyé totalement... Au lieu de recruter 2-3 joueurs potables d'expérience susceptibles d'apporter de la maturité à nos jeunes, on a refait une équipe avec des joueurs médiocres (Brègerie, Guerriero, Fleurival ou encore N'Diaye...) !

Moor57

Messagepar Moor57 » 29 nov. 2010, 18:03

W0lfenstein57 a écrit :
Dragon's Fury a écrit : N'Gaboto est tres en dessous. J'ai l'impression qu'il joue a la babale comme en amateur, il percute rien du tout
Rien qu'avec cette phrase, je peux te dire que tu n'étais pas au stade.
J'avait pas vue ce post :) , N'gaboto en dessous de quoi ? du ciel ? parceque à part lui je vois pas quel joueur à du potentiel à Metz.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 nov. 2010, 18:09

Il a beau avoir du potentiel, ce serait qu'il apporte quelque chose de plus concret car on a toujours pas marqué un but avec lui sur le terrain ...

Moor57

Messagepar Moor57 » 29 nov. 2010, 20:27

gauloiskiki a écrit :Il a beau avoir du potentiel, ce serait qu'il apporte quelque chose de plus concret car on a toujours pas marqué un but avec lui sur le terrain ...
Je reste persuadé qu'il nous faudrait vraiment une victoire , un match référence pour pouvoir retrouver confiance , et que si malheuresement nous perdons chacune de nos tentative jusque la trêves , le maintien sera vraiment trés trés dure.

Revenir à « Passion Grenat »