R.L. 03/12 : Hesse : « La roue ne tournera pas toute seule »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: R.L. 03/12 : Hesse : « La roue ne tournera pas toute seule »

Messagepar Séb » 03 déc. 2010, 09:03

Il y a match ce soir ...................pffffffff

trois rencontres ou ne marques pas.

Metz 0 Le Mans 1

Le Mee Sur seine 0 Metz 0

Metz 0 Sedan 0

Et ce soir on va se prendre une raclée et ca sera bien fait pour nous. J'espère juste le mal car mettre Fleurival, Tamboura ou encore C.Gueye qui sont mauvais comme tout, et qui ne savent etre à leur vraie place.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 déc. 2010, 09:24

get_up_kids a écrit :
Scoubydoo a écrit :Que dire de cette compo si ce n'est se répéter à nouveau ? Se priver de Cassan et N'Gbakoto alors que, d'une part, leurs prestations ont toujours été satisfaisantes au contraire d'Englebert, Tamboura ou Fleurival, et, d'autre part, il s'agit de nos seuls éléments, avec Traoré, susceptibles d'apporter de la vitesse et de la technicité :-( A rien y comprendre...

Si cette compo devait se confirmer, que personne ne vienne me dire que Bijotat est l'homme de la situation car, très honnêtement, au delà de ne pas préparer l'avenir avec cette équipe, elle est surtout composée en dépit de toute cohérence aec les performances de chaque joueurs et au détriment de toute logique tactique... :beurk:
Le pire c'est qu'on en est arrivé à un tel point, que la seule chose qui compte, c'est de prendre des points, et même plus de construire quoique ce soit pour l'avenir....
A ce titre, même si on se donne pas toutes les chances pour y arriver, je préfère encore qu'on gagne avec une compo illogique qui ne construit rien, plutôt que de perdre avec une compo logique, et qui prépare l'avenir.
Le problème pour ma part, c'est que j'en viens presque à espérer une nouvelle désillusion pour que nos dirigeants ouvrent enfin leurs yeux :-| Evidemment, je serais horrifié à l'idée que nous évoluions en National mais je me dis que si, par miracle, nous nous maintenons, je ne vois pas ce qui ferait que l'équipe serait plus performante la saison prochaine...
Alors mon unique souhait, c'est qu'un grand ménage soit effectué et que le Club reparte sur des bases saines le plus tôt possible car certains de nos joueurs, pourtant talentueux, pourraient faire les beaux jours d'un autre Club sous peu... Et si nous n'avons ni les fruits du centre de formation, ni les moyens de recruter, alors là ce sera vraiment le National que nous mériterons :-(
C'est une vision quelque peu pessimiste mais je suis déçu que l'on puisse continuer de cautionner un système qui va nous mener à notre perte...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 déc. 2010, 09:25

Norton a écrit :La compo est une chose, la manière d'évoluer sur le terrain en est une autre.
Pour cette remarque, j'acquiesce. Cependant, la manière d'évoluer sur le terrain dépend étroitement du travail tactique et des automatismes peaufinés aux entrainements... Dans ces conditions, crois-tu vraiment qu'il y ait un réel espoir en se privant de Cassan ou N'Gbakoto ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2010, 09:45

Amsalem a écrit : Dans ce cas-là, on évoque souvent un manque au niveau de l’état d’esprit. C’est le cas au FC Metz ? « Oui, je le pense. Je me demande parfois si tout le monde se rend bien compte de notre situation et de notre position au classement. Dix-neuvième après seize journées de championnat... »

« Le sujet revient régulièrement »

• Pourtant, cette dix-neuvième place que vous occupez est bien réelle… Comment ne pas avoir conscience du danger qui guette ? « C’est difficile à expliquer. Le sujet revient régulièrement dans les entretiens, individuels et collectifs, que nous avons avec les joueurs après chaque match. Est-ce qu’ils ont l’impression – parce qu’on ne se fait pas dominer de la tête et des épaules – que la roue va finir par tourner ? Moi je le dis, la roue ne tournera pas toute seule. Il y a un état d’esprit qu’une formation potentiellement relégable doit avoir pour espérer s’en sortir…. Et peut-être que tout le monde ne l’a pas dans nos vestiaires. »
On noux explique que si on a queuté la montée en L1 en 2008 c'est à cause des mercenaires Barbosa, Renouard, Chrysostome, Jestrovic,... car ils pensaient d'abord à leur carrière plutôt qu'au club.

Et voilà qu'aujourd'hui, la jeunesse dorée du FC Metz, celle qui doit tout au club et lui sera éternellement reconnaissante (mode ironique 250% ;-) ) n'a pas l'état d'esprit pour sauver le club ???

Ben mince alors ! Finalement ça pourrait être un problème d'encadrement et de coaching mental ? Naaaaaaaaaaaan ?!?
J'en tombe des nus !

Quand ils auront compris qu'avec des coachs genre YP et son chien ou DB et ses 100 pas autour du terrain on n'avancera pas , la planète FC Metz aura retrouvé sa place dans la constellation du foot pro.

C'est pas un moniteur ou un GO Club Med qu'il faut ! C'est un sergent chef, un meneur d'hommes qui sait remettre les gens à leur place et laisser les faignants à la maison ! Courbis, Antonetti ou Gillot n'hésite pas à dire à leurs joueurs dans les yeux qu'ils font des matchs de m..de. Ici on te fait comprendre que tu peux te louper puisque t'auras une 2ème chance.

Y'en a plein le c.. de ces paroles en l'air dans les journaux. Tous les joueurs s'en battent du club, et ça se comprend puisqu'entre la frustration d'être mis de côté (Bussmann, Bourgeois,...), le sentiment de jouer par la volonté d'un seul homme (Fleurival, Guerriero, Englebert,...), savoir qu'on est juste de passage (Traoré, N'Diaye,...) ou se reposer sur une Gambardella qui ne vaut rien en milieu pro, difficile de trouver la motivation pour se sortir les tripes tous les vendredis.

En plus avec les superbes résultats ils savent très bien que l'an prochain c'est maintien en L2 au FC Metz (pas joyeux), combat en National (carrément déprimant) ou transfert ailleurs (assez sexy finalement).

Sur ce, je vais chialer...

:'( :'( :'(

solidsnake

Messagepar solidsnake » 03 déc. 2010, 10:04

on nous dit que la mentalité n'est pas au rendez vous de cette équipe pour l'opération maintien , je confirme , les quelques joueurs rencontrés les après match ne semblent pas du tout traumatisés par la situation à part un ou deux , c'est assez hallucinant d'entendre certains parler de souci de salaire , d'autres de temps de jeu ou du fameux " on a pas de chance "....
Aucune révolte !
Si je ne me trompe il y a des gens payés au club pour leur inculquer un état d'esprit , pour les mettre devant leurs responsabilités , la survie d'un club ! hors à ce jour c'est le néant.
Bref la seule chose qui semble fonctionner actuellement c'est la capacité à faire ***** les supporters , peu importe les moyens .

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2010, 10:21

aliosha a écrit : Mauvaise langue :-D

Voici l'équipe annoncée par le RL, de mieux en mieux...

----------------Delle----------------------------
Mutsch--------Bregerie----Frechaut------C.Gueye
-----------------Fallou--------------------------
----------Traore---------Englebert----------------
Fleurival---------------------------------Tamboura
----------------N'Diaye---------------------------

Après, on se plaind de ne pas marquer assez de buts, mais avec un milieu de terrain ou sur 5 joueurs, 4 sont à vocation défensive, je vois pas comment on va y arriver un jour...Certes, c'est pas parcequ'on met 5 attaquants qu'on va marquer beaucoup de but mais là tout de même Bijotat nous pond une équipe qui n'a aucune animation offensive !

Sur ce, bon courage !
lorsque l'on voit des trucs comme cela , on se demande à quoi cela sert de se torturer l'esprit à y croire , il faut plutôt se préparer psychologiquement à notre descente , non mais la tronche de l'équipe là ! c'est pas possible qu'au niveau professionnel on puisse voir cela .

Chris

Messagepar Chris » 03 déc. 2010, 10:59

A mon avis, avis que je base sur 6 mois de Bijotisme, et aussi un recent article du RL qui nous expliquait que Englebert et Traore ne pouvaient jouer ensemble que si Traoré etait positionné sur un coté (leur opinion pas la mienne), ca ne me surprendrait pas de voir quelque chose comme ca:

-----------------Delle---------------------
Mutsch---Bregerie----Frechaut------C.Gueye---
Traore -- Fleurival -----Fallou --- Tamboura------
--------------- Englebert ---------------------
------------------N'Diaye----------------------

C'est pas folichon, et ca n'a aucun avenir. Mais comme l'a dit GUK (il me semble), la priorité a ce stade de la competition n'est plus a la construction, mais a la prise de points peu importe la maniere.

Maintenant, est ce que ces 11 la peuvent ramener quelque chose du Havre.. :hein?:

jibay54

Messagepar jibay54 » 03 déc. 2010, 13:00

Si N'gbakoto ne joue pas ,j'comprend plus rien !

zic is back

Messagepar zic is back » 03 déc. 2010, 13:20

Tiens Jacques Brel joue au fc Metz.....Ben on va bientôt voir Vesoul....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2010, 13:46

jibay54 a écrit :Si N'gbakoto ne joue pas ,j'comprend plus rien !
Il est clair que dans l'animation offensive Ngbakoto est un joueur intéressant, maintenant le résultat est là, on a toujours pas marqué un but avec lui sur le terrain et je pense que pour le moment il serait peut être plus efficace dans un rôle de joker.

Je m'interroge beaucoup plus sur l'absence de Cassan dans l'équipe de base, puisqu'il a été titulaire 6 fois.
Et sur ces 6 matchs, on y trouve nos deux victoires, nos deux nuls à l'extérieur qui méritait mieux (Tours et Clermont), pour seulement deux contre performances, Le Mans et Grenoble (et encore contre Le Mans, il est sorti à 0-0) ...

Revenir à « Passion Grenat »