662 spectateurs, un record ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: 662 spectateurs, un record ?

Messagepar Mr Sven » 19 déc. 2010, 10:41

M'enfous moi j'y étais!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 19 déc. 2010, 11:14

Kent' a écrit :
solidsnake a écrit :c'est assez scandaleux de faire jouer un tel match dans de telles conditions , le dernier week end avant Noel c'est déjà pas un bon jour pour faire une grosse affluence mais faire venir des gens sur des routes pareilles par un temps pareil c' est une forme d'irrespect total ! et heureusement que la tempete de neige actuelle n'est pas arrivée plus tot car les 662 spectateurs ne rentraient plus chez eux....
Je pense que le club peut se sentir lésé mais bon je ne m'étendrais pas sur les instances du football français .............
Prends pas ca méchamment, mais personne ne les a obligé à venir par un temps pareil, c'a aurait été normal qu'il y a ait encore - de monde...
ah oui je suis ok avec toi logique qu'il n'y ait personne , je voulais juste dire que les clubs sont des entreprises , que le foot est logiquement un spectacle , que rien n'était réuni pour que le club se fasse un peu de monnaie et rien n'était fait pour qu'il y ait un spectable " convenable" et à quelque part les instances du foot sont les premiers responsables.

beaulier

Messagepar beaulier » 19 déc. 2010, 11:17

Fox a écrit :Je me demande si l'on avait déjà fait moins dans l'histoire du club.
BEAULIER félicite ces 662 spectateurs déneigeurs . Quel courage ...

florent57380

Messagepar florent57380 » 19 déc. 2010, 12:21

Kent' a écrit :
solidsnake a écrit :c'est assez scandaleux de faire jouer un tel match dans de telles conditions , le dernier week end avant Noel c'est déjà pas un bon jour pour faire une grosse affluence mais faire venir des gens sur des routes pareilles par un temps pareil c' est une forme d'irrespect total ! et heureusement que la tempete de neige actuelle n'est pas arrivée plus tot car les 662 spectateurs ne rentraient plus chez eux....
Je pense que le club peut se sentir lésé mais bon je ne m'étendrais pas sur les instances du football français .............
Prends pas ca méchamment, mais personne ne les a obligé à venir par un temps pareil, c'a aurait été normal qu'il y a ait encore - de monde...
HEU on parle de joueurs de foot ou de danseuses étoiles ? non pasque pour avoir parler avec les joueurs de L'ESSG à la gare, le terrain était difficile certes, mais pas non plus au point d'être impraticable !
:metzch:

drac

Messagepar drac » 19 déc. 2010, 13:49

Je milite pour que chaque spectateur ai son joueur (ou l'inverse).
On va y arriver, encore un petit effort les dirigeants, et on y est !
:bravo: :bravo:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 déc. 2010, 13:49

662 spectateurs, pas mal, mais on est encore loin des 434 spectateurs lors la mythique saison 1964/65 en D2 de Marseille pour 1 OM- Forbach, en championnat, hein, pas en coupe....
J'ai déjà posté ça quelque part sur le forum, mais tu trouves aujourd'hui encore des centaines de supporters marseillais qui t'affirment avoir été présent dans les tribunes du Vélodrome ce jour-là...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 déc. 2010, 15:06

geo alambic a écrit :
Fredfred57 a écrit : j étais en sud et quand j'ai entendu "on va gagner la coupe de France" et bien moi aussi j'ai bien ri ! cela ne veut pas dire que je ne le souhaite pas mais je suis un peu plus réaliste et modeste alors que nous n'avons passé 'que' le 8eme tour...
j'espere que la horda pourra longtemps chanter celà encore à commencer par janvier à Troyes...

Le chant sur la coupe de France était bien évidemment ironique. Mais je parle des chants d'encouragements, dès le début du match (Allez Metz, etc).
navré mais ceux là n'ont jamais fait rire personne. faut arreter la parano!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 déc. 2010, 15:22

Fredfred57 a écrit : navré mais ceux là n'ont jamais fait rire personne. faut arreter la parano!

Je rapporte ce que j'ai entendu, et tu es libre de ne pas me croire. En revanche le terme "parano" est inapproprié puisque je n'invente rien. C'était du genre: "oué on est 600 c'est n'imp qu'un kop soit là pour chanter". C'était pas méchant, mais désolant. Et je ne suis pas entrain de dire (je préfère prendre les devants on ne sait jamais) que le public en général a rigolé, mais de mon côté pas mal de personne. J'avoue que le silence a bien fait ressortir le tout, c'est pour ça que ça m'a surpris.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 19 déc. 2010, 20:26

METZ - LINZ en 1995, 622 spectateurs, 1 à 0 grâce à POUGET. De cette équipe jouent encore à l heure présente jeff STRASSER, Didier NEUMANN et Rigobert SONG. Trois ans après ce fut la plus belle saison messine de son histoire, il reste donc de l espoir non ? on verra ça en 2013 .....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 déc. 2010, 00:02

J'ai un peu regardé

exact contre Linz 622 spectateurs en Intertoto

En championnat, le minimum recensé (il y a pas mal de matches du début de l'histoire du club où on ne sait pas vraiment), c'est dans la périonde 62, 63, où nous étions en D2 où des venues de Cannes ou d'u Havre avaient attiré un peu plus de 900 personnes.

En 63, à nouveau en Coupe de France en dernier tour préliminaire avant les 32èmes (à l'époque c'était le 6ème tour), Metz avait reçu une équipe de Strasbourg (pas le Racing) avec 641 spectateurs.

Par contre, le record absolu recensé pour un match de Metz concerne les 32èmes de finales en 1955.
A l'époque les 32èmes de finales se jouaient sur un match sur terrain neutre (et match rejoué en cas de nul)

Metz-Besançon avait eu 85 spectateurs...
Il faut dire que le fameux terrain neutre... c'était Alger !

Revenir à « Passion Grenat »