R.L. 06/01: Romain Brégerie : « Je vaux mieux que ça… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: R.L. 06/01: Romain Brégerie : « Je vaux mieux que ça… »

Messagepar omardo57 » 06 janv. 2011, 10:07

Scoubydoo a écrit :Que Brègerie vaille mieux que ça, je ne demande qu'à le croire... Seulement, jusqu'à présent, il ne nous l'a guère montré !
Pourtant, à l'origine, je trouvais ce garçon intéressant... Je me souviens, étant proche régionalement, de son époque sétoise notamment ; mais je trouve que Bijotat lui a donné trop de responsabilités en début de saison ! Comment peut-on parler de garçon expérimenté à son égard ? Habitué aux joutes de la Ligue 2 certes mais ce n'est pas suffisant... Un Fréchaut, comme je le soutenais en début de saison, me paraissait plus légitime en un rôle de capitaine :-) Il fallait laisser le temps à Brègerie de gagner en maturité et en régularité...
Maintenant, s'il est revanchard, pourquoi pas une titularisation en Coupe ? On a besoin de maintenir tout le monde concerné à mon sens...

Tout le monde voyait Fréchaut capitaine mais je comprends pourquoi il ne l'est pas : un capitaine est le premier représentant de l'équipe sur et hors du terrain, or niveau physique on ne peut accepter un capitaine qui manque un match sur 4 de plus et c'est il me semble l'élément le plus important Fréchaut (pour l'avoir rencontré) n'est pas un grand communiquant c'est un type sympa mais reservé (barrière de la langue+caractère) donc certes il a de l'expérience mais il pesait moins lourd que Brégerie, qui sait être un bon communiquant devant les caméras, dans le vestiaire sûrement et qui de plus, à un comportement exemplaire (l'attitude,engagement et respectueux), seul défaut ses prestations (et quel défaut!) à croire qu'il avait oublié l'essentiel.

Bijotat voulait un joueur de champ donc Guerriero apparait désormais comme capitaine légitime, car il ne se résigne pas, mais il était trop tôt au début de saison et injuste de ne pas "récompenser" un joueur qui est au club depuis plus longtemps (Brégerie les autres étant trop jeunes ou pas fait pour ce genre de responsabilité je pense à Gueye).

Un mot personnel pour Brégerie qualités physiques indéniables relance souvent hasardeuses placement à revoir, il peut progresser mais dans le contexte actuel sa progression est moins flagrante par contre il apprend de ses matches difficiles.

Si le club se maintient cette année ce qui est LARGEMENT possible (matches prometteurs) il faut éviter les boulettes et savoir prendre 1 pt et ne pas être trop gourmand certaines fois !Là il en va de l'adaptation des joueurs qui pour l'instant restent naïfs, mais pas abattus.... seulement déçus comme nous je pense.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 06 janv. 2011, 10:25

allez hop encore un , fait ton boulot le mieux possible et discute ensuite !

drac

Messagepar drac » 06 janv. 2011, 10:38

solidsnake a écrit :allez hop encore un , fait ton boulot le mieux possible et discute ensuite !
C'est un raccourci, mais c'est ce que tout le monde pense.
Les joueurs messins parlent beaucoup, mais ne montrent rien sur le terrain.

Goon

Messagepar Goon » 06 janv. 2011, 11:01

Avec le recul, comprenez-vous les motifs de cette mise à l’écart ? « Bien sûr. Nous traversions une réelle crise de résultats.
Ah? parce que aujourd'hui ça va mieux??

beaulier

Messagepar beaulier » 06 janv. 2011, 22:07

Séb a écrit :Mais punaise on va le remettre titulaire samedi oh mon dieu !

Ca sent la raclée samedi
Bon courage ROMAIN !

C'est vrai que selon certains forumistes
çà va bientôt être de ta faute si le FC METZ a la plus mauvaise attaque de LIGUE 2 !!!!!!!!!

Pfffffffffffff. BEAULIER croit rêver ....

Piou

Messagepar Piou » 06 janv. 2011, 22:34

beaulier a écrit :
Séb a écrit :Mais punaise on va le remettre titulaire samedi oh mon dieu !

Ca sent la raclée samedi
Bon courage ROMAIN !

C'est vrai que selon certains forumistes
çà va bientôt être de ta faute si le FC METZ a la plus mauvaise attaque de LIGUE 2 !!!!!!!!!

Pfffffffffffff. BEAULIER croit rêver ....
Même si j'aime pas le genre de commentaire que fait Séb, il n'a jamais dit ce que tu affirme. Mais en un sens es ce que les défenseur sont pas les premiers attaquants? On peut penser à la relance notamment

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 06 janv. 2011, 23:31

ROMAIN BRÉGERIE : « JE VAUX MIEUX QUE ÇA… »

......... OU PAS !

Revenir à « Passion Grenat »