[Site off] Forum des auditeurs - B. Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Piou

Re: [Site off] Forum des auditeurs - B. Serin

Messagepar Piou » 16 févr. 2011, 10:25

yoshi a écrit :Tiens, on nous reparle de forteresse imprenable....j'avais déjà lu ça l'année derniere, de mémoire...
Résumons la situation: nous sommes un club banal de milieu de tableau de ligue2.
Franchement c'est tout ce qu'on demande pour le moment. Je préfère qu'on soit un club banal de L2 plutôt qu'un club banal de National.

yoshi

Messagepar yoshi » 16 févr. 2011, 10:28

Piou a écrit :
yoshi a écrit :Tiens, on nous reparle de forteresse imprenable....j'avais déjà lu ça l'année derniere, de mémoire...
Résumons la situation: nous sommes un club banal de milieu de tableau de ligue2.
Franchement c'est tout ce qu'on demande pour le moment. Je préfère qu'on soit un club banal de L2 plutôt qu'un club banal de National.
Je suis d'accord, mais c'était juste pour dire qu'il faut arrêter de penser au passé, la l1, c'est plus pour nous pour un bon bout de temps, c'est tout. Le club ne sera plus celui d'il y a quelques années, on est parti pour jouer pendant quelques temps, le maintien ou au mieux le milieu de tableau!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2011, 10:38

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit : Gauloiskiki, discute plutôt du fond plus que de la forme... Ce sera plus intéressant et nos échanges gagneront en qualité ! Je pense que la réaction d'Aliosha est compréhensible compte tenu de l'obstination de notre Président à penser que l'on évoluera toujours en Ligue 2 l'année prochaine....
Je pense que le Président ne peut avoir un autre discours justement en temps que président.
tu as tout à fait raison , mais quand il dit je suis certain du maintient car on a un effectif de qualité soit c'est une opération de communication , soit il ne se rend pas compte du réel niveau de nos cadres !
j'espère que c'est la première solution qui tienne.

Par contre quand il dit lors de la questions sur les flops du recrutement " si on s'est trompé que 5 fois ça va ......" il se fou de qui là , il croit jouer au malin mais si le mec de direct FM donne la liste complète des flops c'est plus de 25 flops en 5 ans soit 5 erreurs de casting par ans.....
Quid des soit disant cadres qui devaient apporter une plus value cette année : guerriero , n'diaye, tamboura , englebert , fleurival ??? c'est pas des flops par hazard ??? car eux pour le momment ont faillit!

drac

Messagepar drac » 16 févr. 2011, 10:38

yoshi a écrit :
Piou a écrit :
Je suis d'accord, mais c'était juste pour dire qu'il faut arrêter de penser au passé, la l1, c'est plus pour nous pour un bon bout de temps, c'est tout. Le club ne sera plus celui d'il y a quelques années, on est parti pour jouer pendant quelques temps, le maintien ou au mieux le milieu de tableau!
Je suis un vieux radoteur, mais encore une fois, rien n'est possible dans la vie sans projet, et c'est le cas de ce club plus que jamais.
Un projet de début de saison qui consiste à ne pas descendre en National est tout simplement suicidaire.

taser

Messagepar taser » 16 févr. 2011, 10:42

Ca se sent qu'il l'a mauvaise vis à vis de la FFF.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 févr. 2011, 11:05

henrik larsson a écrit : Par contre quand il dit lors de la questions sur les flops du recrutement " si on s'est trompé que 5 fois ça va ......" il se fou de qui là , il croit jouer au malin mais si le mec de direct FM donne la liste complète des flops c'est plus de 25 flops en 5 ans soit 5 erreurs de casting par ans.....
Quid des soit disant cadres qui devaient apporter une plus value cette année : guerriero , n'diaye, tamboura , englebert , fleurival ??? c'est pas des flops par hazard ??? car eux pour le momment ont faillit!
Déjà lorsqu'il parle de 5 erreurs, il dit lui même que c'est une boutade, par contre la suite de sa réponse est tout à fait cohérente mais pour les tenants du "y a qu'à Metz qu'on voit ça", c'est difficile à comprendre ...

yoshi

Messagepar yoshi » 16 févr. 2011, 11:07

drac a écrit : Je suis un vieux radoteur, mais encore une fois, rien n'est possible dans la vie sans projet, et c'est le cas de ce club plus que jamais.
Un projet de début de saison qui consiste à ne pas descendre en National est tout simplement suicidaire.
Je suis d'accord, il faut un projet, mais vu la situation financiere du club, les espoirs ne reposent que sur la formation, donc sur le potentiel des joueurs issu du cdf, donc sur quelque chose d'assez aléatoire :/

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2011, 11:10

gauloiskiki a écrit :
henrik larsson a écrit : Par contre quand il dit lors de la questions sur les flops du recrutement " si on s'est trompé que 5 fois ça va ......" il se fou de qui là , il croit jouer au malin mais si le mec de direct FM donne la liste complète des flops c'est plus de 25 flops en 5 ans soit 5 erreurs de casting par ans.....
Déjà lorsqu'il parle de 5 erreurs, il dit lui même que c'est une boutade, par contre la suite de sa réponse est tout à fait cohérente mais pour les tenants du "y a qu'à Metz qu'on voit ça", c'est difficile à comprendre ...
cela n'a rien à voir avec le y'a qu'à Metz qu'on voit cela , d'autres clubs se plantent égalements mais est ce si difficile pour eux d'être réaliste et de dire on a enchainné les mauvais choix et encore aujourd'hui on s'est planté ???

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 févr. 2011, 11:22

henrik larsson a écrit :cela n'a rien à voir avec le y'a qu'à Metz qu'on voit cela , d'autres clubs se plantent égalements mais est ce si difficile pour eux d'être réaliste et de dire on a enchainné les mauvais choix et encore aujourd'hui on s'est planté ???
On a recruté qui cette année ?
Guerriero, c'est clair qu'il est pas terrible.
Ndiaye, on espérait mieux.
Cassan, il ne joue pas.
Fleurival, à part les jusqu'au-boutistes qui ont décidé qu'il était mauvais, est plutôt finalement une bonne recrue.
Traoré, c'est quand même une bonne pioche, dommage qu'il se soit blessé.
Diaz, même chose que pour Traoré.
Duhamel, dont le recrutement provoquait des indignations chez certains il y a deux mois, fait l'unanimité.
Odegaard, l'avenir nous dira ce qu'il vaut vraiment mais il a pas l'air de déplaire à ceux qui l'ont vu jouer ...

Bref, y a du bon et du moins bon dans le recrutement, comme dans tout autre club, rien de catastrophique comme tu le laisses entendre.

Et puis j'avoue que ça me fait marrer, parce que d'un côté on a vu Pouliquen s'en prendre plein la gueule parce qu'il était incapable de monter avec l'effectif pour mais de l'autre, on estime qu'on ne fait que des mauvais choix dans le recrutement, c'est paradoxal non ?

drac

Messagepar drac » 16 févr. 2011, 11:28

gauloiskiki a écrit :
Bref, y a du bon et du moins bon dans le recrutement, comme dans tout autre club, rien de catastrophique comme tu le laisses entendre.

Et puis j'avoue que ça me fait marrer, parce que d'un côté on a vu Pouliquen s'en prendre plein la gueule parce qu'il était incapable de monter avec l'effectif pour mais de l'autre, on estime qu'on ne fait que des mauvais choix dans le recrutement, c'est paradoxal non ?
Les situations d'un entraineur ayant l'effectif avec pour mission de monter et un autre celui de se maintenir ne pourront jamais être comparées.
Leur stress est le même mais la finalité dans le second cas est bien plus catastrophique.
Il y a eu haro sur Pouliquen et j'e étais, mais là, je suis bien plus réservé tant sa mission me semble difficile.

Revenir à « Passion Grenat »