Metz A-Metz B: 0-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Metz A-Metz B: 0-2

Messagepar drac » 23 mars 2011, 14:46

pierrot57 a écrit :En même temps y avait Guerriero dans l'équipe A alors tout s'explique... :mrgreen: Mais j'ai une question: y-a-t-il une chance de voir débuter Diaz face à Grenoble ?
Une minuta avant sa prochaine blessure, il sera encore intact.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 mars 2011, 15:33

Toni Truand a écrit :Les principales occasions:

6e après un centre de Reydel,Kehli rate son duel à bout portant face au gardien grenat, le ballon revient aux 6m pour Odegaard qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1 blanc)

7e frappe de Guerriero à 25m déviée en corner.

12e Odegaard lance parfaitement Cassan en profondeur qui se présente seul face au gardien, mais le joueur préfère passer sur sa gauche, pour personne...

17e frappe trop molle de Bourgeois de 25m.

18e passe en profondeur de Fleurival pour Duhamel qui, légèrement excentré frappe sur le poteau droit de Marichez.

19e centre de la droite de Reydel pour la tête trop décroisée de Duhamel, qui frôle le poteau droit de Marichez.

22e à 20m frappe de Duhamel juste à côté.

fin de la 1ère mi-temps de 30m.
Après une domination territoriale et au niveau de la posséssion du ballon de la réserve, les pros ont dominés le match mais sans réussite.

33e Le mec que je connais pas et qui jouais avec les pros, Oumar quelque chose, après une bonne première mi-temps, frappe de 25-30m sur la barre.

36e Enchainement drible et frappe de Oumar.

38e cafouillage dans la surface des blancs qui s'en sortent miraculeusement. Les pros poussent pour égaliser.

46e récupération au milieu de terrain de Odegaard qui décale Diaz, qui joue avec un milieu (n'doye?), Odegaard d'un astucieux extérieur-aile de pigeon lance Diaz qui met en profondeur Bourgeois qui fusille le gardien grenat. Magnifique enchainement qui fait 2-0.

Ensuite j'ai moins suivi. Pas mal d'énèrvement sur le terrain, avec notamment Sakho lançantg à Duhamel "arrête de râler toujours!". Superbe anecdote :slip: en fait c'est juste pour montrer que ces derniers temps Duhamel semble tendu; on voit qu'il aime pas perdre. Il a beaucoup tenté en vain, espérons qu'il retrouvera l'efficacité, vu sa débauche d'NRJ il le mériterait.

Bref, victoire 2-0 de la réserve, dans laquelle Kehli, Diaz, Bourgeois, Odegaard ont fait de belles choses. A noter aussi le bon match de Hadjadji qui a été le patron du milieu, qui a beaucoup parlé.
Que l'on ne vienne désormais pas me dire que Bijotat construit vraiment pour l'avenir... :nonnon:
Des mois que l'équipe enchaine des contre performances et Bijotat, pourtant nommé en raison de prétendues qualités de formateur, conserve une ossature dont il vantait les mérites après Tours ; on a vu le résultat à Dijon... Je suis persuadé qu'avec une équipe plus équilibrée, N'Gbakoto et Traoré dans les couloirs pour commencer, le résultat eut été différent !
Celà étant passons ; depuis des mois, Haddadji brille en CFA et il n'a jamais eu sa chance alors qu'un garçon comme Englebert est, parait-il, essentiel :hein?: Bijotat n'a t-il pas eu peur du ridicule après cette déclaration au vu de sa prestation à Dijon...
ToniTruand confirme tout le bien que je pense de ce jeune, un garçon pétri de talent laissé à l'abandon en CFA... Au lieu d'une équipe plus homogène, Bijotat continue à s'obstiner comme pour légitimer des choix désormais risibles...
Je m'abstiens d'en dire plus car je suis totalement dépité de ce gachis énorme car si on avait vraiment voulu construire et donner de l'expérience à nos jeunes, on ne les aurait pas intégré avec parcimonie et, surtout, on aurait pas maintenu des joueurs qui n'ont rien montré de plus qu'eux, si ce n'est le nombre d'années...

AL1

Messagepar AL1 » 23 mars 2011, 15:47

Faisons jouer la concurrence à chaque poste ...
la B ayant remporté ce match ... l'entraineur de la B mérite d'être titulaire.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2011, 17:54

Je pensais pas qu'en faisant une revue d'effectif Bijotat s'en prendrait autant dans la gueule :gne:
Il a eu pas mal de blessés ou de joueurs hors de forme, il fait avec les moyens du bord. Pas mal de joueurs ayant joué avec l'équipe B serait en 1 s'ils n'avaient pas eu de pépins. Et avec un groupe épargnés par les coups du sort, sûr que Bijotat aurait fait jouer une équipe qui serait bien plus haut au classement aujourd'hui.
Suffit de venir aux entrainements pour voir que le boulot fait par le staff est bon.
Avec un peu de chance Bijotat pourra compter sur tout le monde pour la fin de saison. Mais il reste 10 matches et il pourra pas faire de miracles non plus. L'équipe type sur le papier serait sans doute excellente mais dans plusieurs semaines. Or Bijotat n'a pas le temps. Donc pour composer une équipe avec des Odegaard, Diaz, N'Gbakoto qui n'ont presque pas joué cette saison, ce sera pas simple... c'est dommage parce que le groupe actuel a de la gueule...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2011, 17:57

lepop a écrit :il peut pas il a pas le diplôme ...

Frileux je vous dit le DB :p il continue de croire que les jeunes ne sont pas prêts et il continue de penser qu'un Englebert est intrinsèquement plus "sur" qu'un djeun's pas prêt.
Néanmoins je sens qu'il va se passer un changement vs Grenoble et que encore un peu plus de confiance sera donné à ces jeunes. Et comme je continue de penser que DB n'est pas aveugle, il voit clairement comme nous le rendement des joueurs, et qu'il est enfin temps pour certains de passer à l’étape supérieure, donc je serais pas surpris de voir des Ngbakoto, Kehli ... titulaires et l'apparition de Haddadji par ex sur le banc.

Enfin j’espère vraiment tout ce que je viens d’écrire bien plus que j'en suis persuade...
Pour Haddadji, faut pas non plus s'enflammer; s'il ne s'est jamais entrainé avec les pros c'est pas pour rien; ça fait des années qu'il est en CFA et qu'il ne passe pas le palier; en CFA, les quelques matches que j'ai vu, il a rien fait d'extraordinaire; ce matin il était pas mal au milieu, il parlait bien à tout le monde, c'était un peu le meneur sur le terrain, mais je pense qu'au milieu y a quand même un paquet de mecs qui passeront avant lui; déjà avec le retour de N'gbakoto, avec les Kheli, Odegaarrd qui fait de belles choses, Traoré, niveaux milieux offensifs y a pas mal de monde; plus les récupérateurs Guerriero, Fleurival, Englebert, il reste pas de place cette saison pour Haddadji.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mars 2011, 19:39

Toni Truand a écrit :. Pas mal de joueurs ayant joué avec l'équipe B serait en 1 s'ils n'avaient pas eu de pépins. Et avec un groupe épargnés par les coups du sort, sûr que Bijotat aurait fait jouer une équipe qui serait bien plus haut au classement aujourd'hui.
Suffit de venir aux entrainements pour voir que le boulot fait par le staff est bon.
Je suis totalement contre ton avis de la malchance et des coups du sort contre DB : dans l'équipe B, Odegaard a été écarté volontairement, Bourgeois n'a pas joué avant décembre et sans sa blessure il ne serait même plus à Metz, Cassan est blessé diplomatique le vendredi pour courrir comme un lapin le dimanche, on n'a jamais vu Haddadji, tandjigora a disparu de la circulation, Keita est juste aux entraînements pour montrer que Brégerie court avec une caravane,...

Les choix de DB sont 200% volontaires et quand je vois qu'Englebert est dans l'équipe A je confirme que cet usurpateur ne mérite aucune pitié de notre part. Il se base sur des suppositions et des CV après 40 matchs cette saison. Il ferait mieux de se repasser en boucle les vidéos des matchs du FC Metz cette année. Capte-t-il mirabelle TV ? C'eut été utile... :-|

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 mars 2011, 20:10

On sait plus trop quoi penser avec tous ces joueurs que l'on découvre.... la fin de saison approche maintenant à grands pas, et c'est quand même le moment de trouver une équipe compétitive
non ? :metzch:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 23 mars 2011, 20:18

Toni Truand a écrit : Pour les noms des joueurs, il m'en manque pas mal, y avait beaucoup de jeunes que je ne connais pas.

Metz A (en grenat):
----------Un gardien----------

Un latéral droit--Oumar?--i Teng---?-------Reydel puis ? et ?

----Y a eu d'autres changements, mais bon je vaisx pas tous les donner... à la fin je suivais plus trop,
C'est de l'analyse palinodienne.

taser

Messagepar taser » 24 mars 2011, 10:41

Toni Truand a écrit :Je pensais pas qu'en faisant une revue d'effectif Bijotat s'en prendrait autant dans la gueule :gne:
Il a eu pas mal de blessés ou de joueurs hors de forme, il fait avec les moyens du bord. Pas mal de joueurs ayant joué avec l'équipe B serait en 1 s'ils n'avaient pas eu de pépins. Et avec un groupe épargnés par les coups du sort, sûr que Bijotat aurait fait jouer une équipe qui serait bien plus haut au classement aujourd'hui.
Avec un peu de chance Bijotat pourra compter sur tout le monde pour la fin de saison. Mais il reste 10 matches et il pourra pas faire de miracles non plus. L'équipe type sur le papier serait sans doute excellente mais dans plusieurs semaines. Or Bijotat n'a pas le temps. Donc pour composer une équipe avec des Odegaard, Diaz, N'Gbakoto qui n'ont presque pas joué cette saison, ce sera pas simple... c'est dommage parce que le groupe actuel a de la gueule...
Attendre que tout le monde soit là, c'est un peu facile... aucune équipe de foot ne joue jamais avec l'ensemble de son effectif. Surtout que cette saison, nous sommes relativement épargnés. On a juste à déplorer la blessure de Diaz et celle de Gestede (mais vu la fragilité de ce joueur, ça pouvait arriver d'un moment à l'autre). Et même un mal pour un bien : la blessure de Marichez qui a permis l'éclosion de Delle... (même si je subodore une belle blessure diplomatique pour arrêter les frais et permettre à Marichez de disparaître dignement).

Tout le reste, ce sont des petits bobos mais surtout choix et des schémas tactiques calamiteux.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que notre effectif a une certaine gueule (un certain potentiel dirons-nous), malgré tout ce qu'on peut entendre. Encore faut-il faire jouer pour gagner (et donc sortir de ce dogme idiot qui veut qu'on bon milieu est un milieu défensif) et faire jouer les joueurs à leur place...

Que de temps perdu, vraiment...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 mars 2011, 12:54

melon57 a écrit :
... Attends on est quand même amputé de 10 internationaux ! On a ce luxe ...
Et quels internationaux ! Des stars dans leur pays. Mais pas ici.

Revenir à « Passion Grenat »