Comme les choses changent vite ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Comme les choses changent vite ...

Messagepar Scoubydoo » 06 avr. 2011, 17:17

bonaparte a écrit :pour les jeunes, ça rejoint ce que je pense:

si à 18ans, t as pas percé en pro, c est deja trop tard

à 22ans, t es plus un espoir !
N'exagérons rien, tout dépend le profil du joueur, ses choix de carrière et parfois même son état physique... La liste est longue des joueurs qui ont réellement entamé une carrière pro après la vingtaine... Maintenant, je te rejoins sur un point, lorsque l'on est un club prétendument formateur, l'intégration des jeunes talentueux doit se faire dès 18-19 ans... A défaut, c'est que bien souvent le joueur doit parfaire sa formation...

drac

Messagepar drac » 06 avr. 2011, 19:01

Scoubydoo a écrit :
bonaparte a écrit :pour les jeunes, ça rejoint ce que je pense:

si à 18ans, t as pas percé en pro, c est deja trop tard

à 22ans, t es plus un espoir !
N'exagérons rien, tout dépend le profil du joueur, ses choix de carrière et parfois même son état physique... La liste est longue des joueurs qui ont réellement entamé une carrière pro après la vingtaine... Maintenant, je te rejoins sur un point, lorsque l'on est un club prétendument formateur, l'intégration des jeunes talentueux doit se faire dès 18-19 ans... A défaut, c'est que bien souvent le joueur doit parfaire sa formation...
on devrait faire pareil avec les directeurs sportifs, à 50 ans, raus !

oly22

Messagepar oly22 » 07 avr. 2011, 09:22

Amos a écrit :
oly22 a écrit :Je me faisais une reflexion, (si si çà arrive, même à jeun :bieres: )

Comment en seulement l'espace d'une dizaine d'année, avons nous pu passer de quasi champion de France à futur candidat au National ?? :-(

...
En 98 on avait un truc qu’on a quasiment plus retrouvé depuis : un groupe uni (pour la gagne).
Sur et hors du terrain, bien sur il y a eu des frictions c’est obligé entre une trentaine de personnes
mais c’était vite réglé devant un verre.
De plus, je ne parlerai pas d’amour du maillot, mais les Gaillot, Kasten, Meyrieu, Pirès, Létizi,...
avaient de la conscience professionnelle contrairement au j’menfoutistes d’aujourd’hui.

Pour moi les premiers responsables sont ceux qui tapent dans le ballon .

Les choses changent vite mais 10 ans en football c’est beaucoup et c’est aussi nos 35 ans de suite en L1
qui font que ces 10 dernières années passent mal, très mal.
je partage également ton avis Amos, c'est clair que la cohesion était de mise et çà se ressentait sur le terrain ! Je me souiens dvoir dejeuner un jour dans un pizzeria du centre ville à une table à côté de Meriyeux et de quelques autres messins

Est-ce que justement on ne devrait pas priveligier les mecs qui se defoncent sur un terrain et moins techniques, plutôt que de rechercher des cadors qui n'en branlent pas une...

oly22

Messagepar oly22 » 07 avr. 2011, 09:27

drac a écrit :
c'était une boutade.
tu as bien tort !

depuis les 30 dernieres années que je suis le FC Metz, c'est les mêmes qui sont aux manettes, avec les mêmes methodes, la même vision des choses... la stabilité c'est bien, mais l'immobilisme c'est la mort à petit feu :-|

Cela ne remet pas en cause ce qu'ils ont pu faire par le passé, mais il est frequent que certaines sociétés coulent du fait du viellissement de leur dirigeant qui ne "sentent" plus aussi bien les choses, tout simplement car ils ne sont pas en adequation avec le monde qui a évolué autour d'eux ! pour notre cher Fc metz, c'est pareil !

drac

Messagepar drac » 07 avr. 2011, 09:39

oly22 a écrit :
drac a écrit :
c'était une boutade.
tu as bien tort !

depuis les 30 dernieres années que je suis le FC Metz, c'est les mêmes qui sont aux manettes, avec les mêmes methodes, la même vision des choses... la stabilité c'est bien, mais l'immobilisme c'est la mort à petit feu :-|

Cela ne remet pas en cause ce qu'ils ont pu faire par le passé, mais il est frequent que certaines sociétés coulent du fait du viellissement de leur dirigeant qui ne "sentent" plus aussi bien les choses, tout simplement car ils ne sont pas en adequation avec le monde qui a évolué autour d'eux ! pour notre cher Fc metz, c'est pareil !
C'est pour cela que c'était une boutade.

alors arrête de parler pour ne rien dire.

yoshi

Messagepar yoshi » 11 avr. 2011, 16:12

On devrait surtout arrêter de proteger les joueurs et ça dès leur plus jeune âge dans les centres de formation...qu'ils triment un peu...je te les ferai balayer les vestiaires, nettoyer les chaussures, short et maillot, ils auraient certainement un peu moins le melon!

SEBASTIEN22

Messagepar SEBASTIEN22 » 11 avr. 2011, 18:29

En parlant de cela, Luis Fernandez pour son premier match pro avec le PSG, entre dans le vestiaire et le grand carlos Bianchi, lui dit

" Petit , allumes la télé "

Luis s'éxécute, et là tout vestiaire se met à rire, en fait la télé était un écran de surveillance du Parc des princes, fais cela maintenant à un minot, il te fouterait presque son poing dans la figure!!!!

taser

Messagepar taser » 12 avr. 2011, 09:21

C'est vite vu : le club est vérolé jusqu'à l'os. Et chaque année, on fait de plus en plus d'efforts pour tenter de le maquiller. En langage officiel, cela s'appelle "reconstruire le club"... Quand on prend conscience du fric et de l'énergie qu'on claque juste pour sauver les apparences, ça fout les boules...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 avr. 2011, 19:32

oly22 a écrit : ...Est-ce que justement on ne devrait pas priveligier les mecs qui se defoncent sur un terrain
et moins techniques, plutôt que de rechercher des cadors qui n'en branlent pas une...
En effet, les cadors on a vu ce que ça donne avec Wiltord, j’ais jamais été trop chaud à
l’arrivée de "grands noms" pourtant j’étais content de sa venue car en plus d’être un bon
coup médiatique il a prouvé qu’il avait encore du foot dans les pieds.
Mais voilà, je m’étonne quand même de sa prestation chez nous, car tout d’abord très concerné puis
petit à petit visiblement plus dans le coup. Et ce n’est pas le premier qui nous fait ce genre de film
alors je me pose depuis un moment la question :
"Pourquoi une telle démotivation au bout de quelques matches ?"
Des promesses non tenues, un vestiaire pas si sain que ça,…. ?
Ah, parfois j’aimerai être une petite souris ! Image

Revenir à « Passion Grenat »