R.L. 13/04 : Mystère N’Diaye

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: R.L. 13/04 : Mystère N’Diaye

Messagepar Nikelkrom » 13 avr. 2011, 17:27

Dans les conditions actuelles, associons des joueurs susceptibles d'être concernés par l'avenir du club et un tant soit peu intéressés, comme par exemple Duhamel avec Bourgeois,,,

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2011, 18:09

ztem a écrit :Comme Omo l'année dernière, comme les Coréens ou autres Péruviens, Muller va nous chercher des types qui se moquent éperdument de nos attentes, qui ne connaissent rien à l'Europe et qui sont là uniquement pour se faire un max de fric.
Pour info, Ténéma N'Diaye n'a pas débarqué de Bamako en juin 2010 à l'aéroport Metz-Nancy Lorraine. Il a joué 4 saisons à Tours et Nantes, alors évite tes raccourcis péjoratifs !

Concernant les péruviens tu me donnes le nom d'un attaquant messin meilleur que Wilmer Aguirre sur les 5 dernières années et on reparlera de ceux qui s'en foutent du club.

Pour revenir à l'article du RL, N'Diaye n'est ni plus ni moins décevant que ses compères de l'équipe pro. Honnêtement je m'attendais à bien pire après le match amical cet été. Il n'a pas cassé 3 pattes à un canard, a balancé quelques matchs et foiré des occasion immanquables. Mais à ce moment là on peut remplir les colonnes du RL avec Fréchaut, Tamboura, Brégerie, Diagne, Guerriero, Mutsch, Cassan, Englebert, Sakho, Bourgeois, Bussmann,... bref les 8/10 ème de l'équipe qui ont alterné le tiède (parce que ç'a jamais été transcendant) et le glacial depuis 9 mois.

Sauf que N'Diaye s'est affiché d'entrée comme un solitaire qui n'irait pas faire la génuflexion devant DB pour sa place de titulaire. C'est un peu facile de le montrer du doigt pendant que d'autres mange-boules au discours polissé passent entre les gouttes ! :boxe:

Et s'il était si naze que ça, d'une personne ne nous a forcé à le prendre cet été, encore moins à lui arrondire ses stats en pro (20 matchs pour un supposé gros nul, c'est un gros cadeau fait par l'entraîneur).

Reste plus qu'à reprocher à Bourgeois de s'être pété le pied et de ne pas mettre des buts à la Caennaise (souvenez vous l'été dernier :mrgreen: ) toutes les 30 minutes et le RL aura fait le tour des maux qui justifient notre future relégation.
Et lui (????) pendant ce temps là continue sa mascarade footbalistique tous les vendredis... :'(

beaulier

Messagepar beaulier » 13 avr. 2011, 19:44

ztem a écrit :C'est Letizi qui dit que pour sauver le FCM il eût fallu des joueurs du sérail, des anciens de L1 pour encadrer.

Comme Omo l'année dernière, comme les Coréens ou autres Péruviens, Muller va nous chercher des types qui se moquent éperdument de nos attentes, qui ne connaissent rien à l'Europe et qui sont là uniquement pour se faire un max de fric. S'il faut saborder un match ou plusieurs ou une demi-saison pour obtenir le sésame de départ + la commission + la rétro commission pourquoi s'en priver ?

Pourquoi un type comme Duhamel s'est-il bien intégré selon vous?

Etoo, Drogba, Niang sont les baobabs qui cachent le désert d'un foot africain qui n'a JAMAIS rien prouvé ! Et ne me dîtes pas que c'est une question de moyens. Le Brésil des années 50,60,70,80 vous pensez qu'il en avait des moyens ?
Pfffffffffffff . Mais c'était au siècle dernier ! Pourquoi cette stratégie du rétroviseur ? le monde a changé

peggy

Messagepar peggy » 13 avr. 2011, 20:26

ztem a écrit :C'est Letizi qui dit que pour sauver le FCM il eût fallu des joueurs du sérail, des anciens de L1 pour encadrer.

Comme Omo l'année dernière, comme les Coréens ou autres Péruviens, Muller va nous chercher des types qui se moquent éperdument de nos attentes, qui ne connaissent rien à l'Europe et qui sont là uniquement pour se faire un max de fric. S'il faut saborder un match ou plusieurs ou une demi-saison pour obtenir le sésame de départ + la commission + la rétro commission pourquoi s'en priver ?

Pourquoi un type comme Duhamel s'est-il bien intégré selon vous?

Etoo, Drogba, Niang sont les baobabs qui cachent le désert d'un foot africain qui n'a JAMAIS rien prouvé ! Et ne me dîtes pas que c'est une question de moyens. Le Brésil des années 50,60,70,80 vous pensez qu'il en avait des moyens ?
Waouw ! limite délit de sale gueule cette intervention. Pas trop joli, à mon sens...
Pour Duhamel, c'est simple. Ou on se maintient et is reste. Ou on descend et c'est retour à Troyes dans l'aube. Il est donc quelque peu motivé...

ztem

Messagepar ztem » 14 avr. 2011, 10:26

La différence entre vous et moi c'est que je vis en Afrique depuis belle lurette et que vous n'y avez sans doute jamais mis les pieds.

Je ne vois pas où est "le limite péjoratif" quand j'écris que le foot africain n'a jamais rien prouvé. Qui peut soutenir le contraire? Quand le Brésil flambait (il flambe toujours d'ailleurs) c'était un des pays les plus pauvres au monde comme quoi ce n'est pas seulement une question de moyens mais aussi d'état d'esprit.

Il y a tant et tant de frustrations en Afrique point de vue niveau de vie que je comprends parfaitement qu'un joueur qui débarque en Europe en profite et s'en mette plein les yeux et plein le buffet. Qu'il soit prêt à tout saccager derrière lui pour parvenir à ses fins, genre à la Ribéry. Maintenant lui demander d'être performant c'est autre chose.

Regardez le nombre croissant de joueurs africains qui ont tourné à Metz ces dernières années et d'un autre côté observez la lente descente...

Quant à Aguirre, lui non plus n'a strictement rien prouvé à Metz. Elles sont où ses states? Je me souviens vaguement d'un but en coupe. Avec l'autre t... de Moreno ils n'ont jamais été capables de s'adapter. Des joueurs techniques certes mais au réalisme déplorable... Des brodeuses incapables d'en coller un...

JMS57

Messagepar JMS57 » 15 avr. 2011, 15:11

Pour ma part, quand je vois Son Altesse Tenema N'DIAYE s'échauffer avant un match avec le jogging en bas des fesses et sans cesse vérifier qu'on voit bien son caleçon, j'ai vriament l'impression qu'il ne s'occupe uniquement que de son apparence de pseudo rappeur. :rouge: qu'il retourne à NANTES.
:metzch:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 avr. 2011, 15:20

JMS57 a écrit :Pour ma part, quand je vois Son Altesse Tenema N'DIAYE s'échauffer avant un match avec le jogging en bas des fesses et sans cesse vérifier qu'on voit bien son caleçon, j'ai vriament l'impression qu'il ne s'occupe uniquement que de son apparence de pseudo rappeur. :rouge: qu'il retourne à NANTES.
Son altesse... :nonnon: Tu lui accordes trop d'égard là... Sinon, je rejoins GUK, N'Diaye n'a rien fait de plus répréhensible que la grande majorité de nos joueurs... Mais il n'a pas non plus répondu aux attentes placées en lui ; sans être le premier à ce titre pour autant :siffle:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 15 avr. 2011, 16:15

Scoubydoo a écrit :
JMS57 a écrit :Pour ma part, quand je vois Son Altesse Tenema N'DIAYE s'échauffer avant un match avec le jogging en bas des fesses et sans cesse vérifier qu'on voit bien son caleçon, j'ai vriament l'impression qu'il ne s'occupe uniquement que de son apparence de pseudo rappeur. :rouge: qu'il retourne à NANTES.
Son altesse... :nonnon: Tu lui accordes trop d'égard là... Sinon, je rejoins GUK, N'Diaye n'a rien fait de plus répréhensible que la grande majorité de nos joueurs... Mais il n'a pas non plus répondu aux attentes placées en lui ; sans être le premier à ce titre pour autant :siffle:
je t'arrête, il a marqué 4 buts...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 avr. 2011, 16:28

Trezegol a écrit :
Scoubydoo a écrit :Son altesse... :nonnon: Tu lui accordes trop d'égard là... Sinon, je rejoins GUK, N'Diaye n'a rien fait de plus répréhensible que la grande majorité de nos joueurs... Mais il n'a pas non plus répondu aux attentes placées en lui ; sans être le premier à ce titre pour autant :siffle:
je t'arrête, il a marqué 4 buts...
Tu sous entendrais que, au même titre que d'autres joueurs, il est trop efficace et performant pour évoluer au sein de l'équipe qu'aligne Bijotat :-P

Trezegol

Messagepar Trezegol » 15 avr. 2011, 17:18

Scoubydoo a écrit :Tu sous entendrais que, au même titre que d'autres joueurs, il est trop efficace et performant pour évoluer au sein de l'équipe qu'aligne Bijotat :-P
On peut voir ca comme ca... :mrgreen:

Maintenant, tête de noeud ou pas, je persiste à penser que dans notre situation NDiaye doit au moins être dans le groupe.
Comme tu l'a signalé, il n'a pas été pire que d'autres, et même s'il nous decoit depuis le début de saison, ca reste quand même un buteur... et nos soucis se concentrent sur ce secteur de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »