Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
spatzy68

Re: Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar spatzy68 » 30 avr. 2011, 00:05

J'estime que le maintien se jouera aux alentours de 43, voir 44 points. Donc le FC METZ devra faire le plein de points à domicile et ramener 2 nuls ou une victoire de leurs 3 déplacements. Avec en plus un petit avantage sur les équipes concernées si le maintien se jouerait au goal-average. Et comme le FC METZ est sur une bonne dynamique pourquoi pas 5 victoires avec un total de 51 points. On peut toujours rêver... Cela laisserait des regrets.
D'ailleurs,il n'y a pas une énorme différence entre le FC METZ et son adversaire du jour si l'on se réfère au goal-average général. Metz : 0 et Boulogne -5 et pourtant l'écart est de 11 points en faveur de Boulogne au classement et un adversaire dont il a fait le plein de points. Je suis persuadé que si le FC METZ sans ses blessés de longue durée de joueurs clés et avec un brin de réusssite et de chance serait en course pour la ligue 1.
Allez comprendre Charles!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2011, 00:28

Ce que je vois c'est que la semaine prochaine Nîmes reçoit Reims et je trouve que c'est plus à leur portée que nous et notre déplacement à Sedan...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 avr. 2011, 00:29

Trezegol a écrit :Troyes peut serrer les fesses également.
Sur les 3 prochains matchs, deplacement au Havre et à Evians, reception du Mans...
Si ça tourne mal, ça peut donner 0 ou 1 point, pendant que nous on pourrait en prendre 4 ou 5 si on reste sérieux et réalistes comme ce soir (même si tout ne fut pas parfait).
Ouais sauf que derrière ils finissent par 2 matchs à domicile face à Laval et Vannes!

Nico'

Messagepar Nico' » 30 avr. 2011, 00:47

De toute façon, on peut plus se permettre de perdre des matchs au moins jusqu'à Evian (si maintien est acquis au moment de jouer contre Evian)

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 30 avr. 2011, 08:23

C'est nimes qui a fait la bonne opération de la soirée, pas Metz

il y a de fortes chances que nous soyons reléguables à l issue de la prochaine journée, sauf victoire de Reims chez les crocos, mais ce n'est pas grave à mon avis on aura droit à un chassé croisé permanent jusqu a la fin de la saison vu que quand l un joue à domicile, l autre se déplace

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2011, 09:01

geo alambic a écrit :Ce que je vois c'est que la semaine prochaine Nîmes reçoit Reims et je trouve que c'est plus à leur portée que nous et notre déplacement à Sedan...
On pensait le contraire quand nous recevions Grenoble et Clermont et qu'eux se déplaçaient, et pourtant nous n'avons pas su prendre nos distances.

Arrivé début mai, quand les équipes ont 40 matchs dans les pattes, que certains enjeux sportifs sont déjà bouclés et que 50% des joueurs passent autant de temps au téléphone avec l'agent qu'au centre d'entraînement, les dés sont plus ou moins pipés.

La preuve, les Boulonnais n'avaient pas l'air à fond hier soir et ont joué 30 petites minutes, et encore... partant de ce postulat, plus psychologique que pragmatique je l'avoue, la rencontre à Sedan me paraît difficile mais les 2 qui suivent beaucoup moins.

Je nous estime veinard car le 11 titulaire d'hier soir à plus à perdre qu'à gagner s'il ne se donne pas à fond. Et des gars comme Delle / Sissoko, Koulibaly, Tamboura, Fleurival, Guerriero (même s'il est limité), Diaz, Traoré et Duhamel semble vouloir se défoncer pour atteindre l'objectif maintien. Les gars qui peuvent douter et décrocher mentalement (Mutsch, Fréchaut, N'Diaye, Cassan, Englebert,...) ne sont plus titulaires.

Et la défaite de Reims hier soir les oblige à regarder dans le rétro encore un peu, donc je les vois bien accrocher Nîmes, en tout cas ne pas leur offrir le match sur un plateau.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 avr. 2011, 09:23

Pas tout à fait d'accord...Notre fin de championnat n'est certes pas monstrueux, mais il est loin d'être facile ! Dès la semaine prochaine on risque de retomber dans la zone rouge : on se déplace à Sedan, solide concurrent à la L1, alors que dans le même temps Nîmes recevra Reims, qui n'a plus rien à jouer :-(
Ensuite, on recevra Le Havre, qui viendra sans doute sans réel objectif, vidé d'idées, un peu comme Boulogne hier soir. On enchaînera par un dep' à Istres, et je ne sais pas si les istréens se seront arrêter de jouer, mais en ce moment, ils sont solides. Le plus important de tous, c'est la réception de Nîmes, match qui condamnera sans doute le perdant, si perdant il y a. Il est très important de prendre le max de points, car sauf miracle, nous ne gagnerons pas à Evian, qui jouera soit la montée, soit le titre :ange:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2011, 09:50

Kent' a écrit : Dès la semaine prochaine on risque de retomber dans la zone rouge : on se déplace à Sedan, solide concurrent à la L1, alors que dans le même temps Nîmes recevra Reims, qui n'a plus rien à jouer :-(
Pour une fois, exception qui confirme la règle, j'adhère au discours de Bijotat. Il semble dire qu'on s'en fout des Nîmois et qu'on doit respecter notre propre tableau de marche. Si les joueurs respectent les objectifs comptables qui leur sont donnés (encore 4 points à domicile dont 3 contre Nîmes) alors ça passera à 95%.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 avr. 2011, 10:20

Ca risque de se jouer au goal average cette histoire, il faut donc éviter de prendre une volée à Sedan qui a pour habitude de cartonner à domicile...

Kent'

Messagepar Kent' » 30 avr. 2011, 12:50

champ d'or a écrit :
Kent' a écrit : Dès la semaine prochaine on risque de retomber dans la zone rouge : on se déplace à Sedan, solide concurrent à la L1, alors que dans le même temps Nîmes recevra Reims, qui n'a plus rien à jouer :-(
Pour une fois, exception qui confirme la règle, j'adhère au discours de Bijotat. Il semble dire qu'on s'en fout des Nîmois et qu'on doit respecter notre propre tableau de marche. Si les joueurs respectent les objectifs comptables qui leur sont donnés (encore 4 points à domicile dont 3 contre Nîmes) alors ça passera à 95%.
Je disais ca juste pour éviter un quelconque excès d'euphorie, car même si les dernières prestations sont assez convaincantes, on est encore très loin d'être maintenu ;-)
Et à ce rythme là, la réception de Nîmes s'apparentera à un match de la mort :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »