Aucunement. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dévies la discussion sur ce genre de question alors que rien dans ce que j'ai écrit ne le sous-entend. Ma question était pourtant simple.solidsnake a écrit :Gotran a écrit : Au fait, avec quels clubs avons-nous un partenariat? Le FC Bleid, Louhans-Cuiseaux, Chengdu, Génération foot, le Québec et... ?
tu as quelque chose contre ces clubs étrangers?
Simplement, pour en revenir à ta tristesse de ne pas voir de confrontation contre des clubs partenaires (alors qu'on ne connaît pas la programmation des matchs amicaux), je suppose qu'il doit être compliqué et plutôt coûteux d'organiser un match amical contre ce genre de partenaire étranger et rencontrer une D3 belge ou une CFA présente assez peu d'intérêt pour un match de préparation.
Mis à part peut-être pour le premier match pour faire une mise en place tactique, on a peu de chance de voir le FC Metz joué contre un club partenaire tant qu'ils n'auront pas un niveau plus proche du nôtre (enfin en supposant que la liste est complète en ajoutant peut-être Raon-l'Etape, à moins que l'on ait un partenariat avec un club plus huppé que j'aurais oublié?)
Mais peut-être qu'un jour Génération Foot fera une tournée en France et qu'on pourra les affronter. Ca serait assez sympa.