Réunion Serin-Bijotat du 23 mai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Réunion Serin-Bijotat du 23 mai

Messagepar beaulier » 24 mai 2011, 23:55

zyxybrack a écrit :Réunion sur les futurs achats envisagés.

Impossible var il n'y aura aucun achat de joueurs à titre onéreux . Cela se fera uniquement par des joueurs libres ou prêtés.

beaulier

Messagepar beaulier » 25 mai 2011, 00:00

Scoubydoo a écrit :Peut-être ce topic est-il prématuré ou... utopique, en ce qu'il appelle une réponse que seuls les acteurs principaux du Club sont susceptibles de délivrer mais : quelqu'un a t'il du nouveau à propos de ladite réunion de travail prévue ce lundi 23 mai ?
Même BEAULIER n'a pour une fois pas d'info. c'est tout dire !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 mai 2011, 08:28

Leçon 1 : Faire des multi-quotes.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 25 mai 2011, 17:40

Si réunion il y a eu et si les infos de l'Equipe sont véritables alors on peut supposer le contenu de ladite réunion au vu de notre fin de saison et des compos de Dominique Bijotat...
Très clairement, l'animation offensive est au centre de ses priorités avec le recrutement de joueurs techniques ; vif dans les couloirs (conserver Diaz, tenté par Cabella qui ont tous deux ce profil) et intelligent dans leur jeu en meneur, à savoir susceptible d'accélérer le jeu ou le tempérer (conserver Traoré ou se tourner vers Meriem)...
D'ailleurs le premier but face à Nimes est consécutif à une merveilleuse ouverture de l'extérieure de Traoré à destination de Duhamel ; c'est ce type de meneur qu'il nous faut pour élever notre niveau de jeu et je constate que, à priori, telles sont les exigences du Club !
Pour moi, soyons clair, je pense que l'on prend l'intersaison par le bon bout ; peut-être y aura t'il des déceptions certes mais les profils recherchés me semblent prometteurs car semble révéler la volonté de maintenir, voire d'élever, un niveau de jeu identique à celui de la fin de saison...
Si tel est le cas, alors peut-être voit-on enfin les schémas de Dominique Bijotat, auxquels, dans cette hypothèse, j'adhère totalement ! Ne pas se tromper sur les joueurs cadres est essentiel et il semblerait que l'on ait parfaitement identifié nos carences et que les dirigeants oeuvrent en ce sens.
Si j'ai fortement critiqué le maintien d'Englebert en meneur, les évictions de Tandjigora ou de Cassan et même de Koulibaly après décembre 2010, j'avoue que ce que propose et envisage Dominique Bijotat me parait cohérent.
J'attends de voir bien sûr mais celà me semble être porteur d'espoir pour la saison prochaine... Enfin, espérons :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 25 mai 2011, 17:52

Si le club envisage Cabella, c'est à mon avis qu'il envisage de perdre soit Traoré soit Diaz. Seul le secteur offensif risque d'être chamboulé. En défense il faudra seulement un défenseur central pour remplacer Brégerie... Offensivement il faudra 1 aillier et 1 attaquant, voir 2 si Duhamel nous quitte :'(

olis57

Messagepar olis57 » 25 mai 2011, 18:02

Kent' a écrit :Si le club envisage Cabella, c'est à mon avis qu'il envisage de perdre soit Traoré soit Diaz. Seul le secteur offensif risque d'être chamboulé. En défense il faudra seulement un défenseur central pour remplacer Brégerie... Offensivement il faudra 1 aillier et 1 attaquant, voir 2 si Duhamel nous quitte :'(
Etant donné qu'on est sûr de rien, c'est plutôt une très bonne chose de prévoir une alternative!

drac

Messagepar drac » 26 mai 2011, 11:33

Quelqu'un sait ce qui est ressorti de cette réunion ?

rf57

Messagepar rf57 » 26 mai 2011, 11:41

drac a écrit :Quelqu'un sait ce qui est ressorti de cette réunion ?
www.etessier.com

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2011, 13:59

Entendu ce midi sur France Bleu Lorraine:
- négociations toujours en cours avec Duhamel,
- aucune prolongation ne sera proposé à Brégerie qui va donc partir, pas forcément à Nantes d'ailleurs, puisqu'il y a plusieurs clubs interessés.

gently

Messagepar gently » 26 mai 2011, 16:20

Gestede ne jouera plus pour Metz la saison prochaine non plus

Revenir à « Passion Grenat »