Syndrôme Gygax

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: Syndrôme Gygax

Messagepar wkm » 28 mai 2011, 15:54

Patsupfcmetz a écrit :Duhamel marquera des buts la saison prochaine et pour ma part je miserais bien sur une quinzaine. C'est un attaquant combatif et qui tire constamment au but.
Tout à fait. Sa grande qualité est sa capacité mentale à faire beaucoup avec des broutilles de ballon.
C'est quand même autre chose que Gygax, monté en chantilly sur quelques gestes de classe au milieu de performances vraiment quelconques dans le jeu, la créativité et la tenue du ballon.

Duhamel semble avoir un vrai impact dans le jeu mais surtout dans le vestiaire. C'est un leader.
Je lui rends grâce de nous avoir sorti de la spirale dépressive dans laquelle on ne cessait de tomber.

Karl

Messagepar Karl » 28 mai 2011, 16:18

wkm a écrit : C'est quand même autre chose que Gygax, monté en chantilly sur quelques gestes de classe au milieu de performances vraiment quelconques dans le jeu, la créativité et la tenue du ballon.
Je me souviens bien qu'à l'époque, je n'avais pas trop compris pourquoi on avait investi autant pour ce joueur, sachant nos moyens limités. Il avait de la technique mais ne pesait pas dans le jeu.
Et la différence avec Obraniak était énorme.
Je peux comprendre que l'amateur de foot occasionnel ait été séduit par ses dribbles et son retourné acrobatique contre Chateauroux, mais les dirigeants...
Un peu comme Oodegard aujourd'hui ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 28 mai 2011, 16:26

Oh non c'est très méchant que de comparer Duhamel à tragygax , dudu a déjà prouvé sa valeur , l'autre était mauvais avant metz , pendant metz et aujourd'hui il est footballistiquement aux oubliettes , cela nous rappelle un des pires moments de l'histoire du recrutement messin

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 mai 2011, 16:28

Je ne vois pas trop le rapport avec Gygax , comme il vient de Troyes
on a tout de suite fait un rapprochement avec Niang qui n’a marqué que 5 buts à Metz (http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 10642.html)
j’en voyais plus :hein?: .Et qu'on a pas pu conserver, il y a donc du progrès ! :-)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 mai 2011, 16:37

bialbo a écrit :Si Traore n'est plus là, ce sera en effet plus difficile pour lui d'être alimenté en bons ballons exploitables...

C'est vrai. S'il partait, il faudrait une bonne solution de rechange, genre Reset de Vannes ou Alessandrini de Clermont.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 28 mai 2011, 16:41

Gygax, ça reste l'homme au ciseau contre les havrais. Un but qui avait du Calderaro.
Pour le reste, c'était un DJ suisse qui faisait plus attention à son look qu'à se sortir les doigts du gruyère.
L'antithèse d'un Duhamel en somme (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il va empiler les buts comme des perles sans jamais ressentir de coups de moins bien mais le postulat de base entre les deux joueurs est quand bien divergeant).

jibay54

Messagepar jibay54 » 28 mai 2011, 16:43

Faudrait arreter avec Alessandrini hein. On a aucune chance de recruter un mec comme lui!!

http://www.mercato365.com/infos-clubs/s ... ini-.shtml

1.500.000 €

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 mai 2011, 16:45

jibay54 a écrit :Faudrait arreter avec Alessandrini hein. On a aucune chance de recruter un mec comme lui!!

http://www.mercato365.com/infos-clubs/s ... ini-.shtml

1.500.000 €

Il n'en est pas moins vrai que j'aimerais le voir arriver!

jibay54

Messagepar jibay54 » 28 mai 2011, 16:46

Comme beaucoup ici je pense

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 mai 2011, 16:48

jibay54 a écrit :Comme beaucoup ici je pense

Oui, c'est certain
et Reset? il est aussi cher?
En plus j'imagine qu'il n'a pas forcément envie de rester à Vannes, ni que Vannes ait encore le budget pour le garder!

Revenir à « Passion Grenat »