L'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: L'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices ...

Messagepar get_up_kids » 31 mai 2011, 08:25

Capitaine Fracasse a écrit :encore une fois, ce qu'on a l'air d'entre-apercevoir, c'est quand même bien une cohérence, et effectivement, il faudrait le dire comme Patsup qui a lancé ce post.

Côté gardiens, on est fournis, même si Delle venait à partir, ce qui n'est pas spécialement fait non plus.

En défense, on fait partir Brègerie (en ne renouvelant pas le contrat), ce qu'une partie des forumistes semblait quand même demander. il reste des très jeune prometteurs (moins de 22 ans), Koulibaly en tête, mais pas seul car il faut quand même mettre dans cette liste Diagne et Bussmann même si beaucoup voudraient déjà que leur éclosion se soit faite, ce qui n'est pas encore le cas. Borbiconi revenant pouvait éventuellement penser à se retrouver comme le briscard ayant le rôle de patron, mais 2 jours après son retour... on fait signer Abdoulaye clairement pour jouer titulaire avec Kalidou. Muller a dit qu'on discuterait avec Borbi et qu'on ne refuserait pas s'il voulait rester finir son contrat à Metz, mais clairement il sera remplaçant au départ.

Au milieu, on voit moins car il n'y a pas encore eu de signatures, mais on connait la stratégie. Guerriero et Fleurival ont encore un an de contrat et seront les récupérateurs titulaires l'an prochain. Le troisième qui n'a pas convaincu et bien on est logiques, il part à la fin de son contrat (Englebert). Le cas du 4ème est différent car Frechaut a apparemment le mal du pays, c'est une raison noble de partir.
Pour les offensifs, on essaie d'avoir Diaz et Traoré, on va voir. Sinon derrière on a un long contrat pour N'Gbakoto et on propose un contrat à Kehli qui semble avoir supplanté Cassan dans les préférences du coach. On est déçus par Oedegaard à cette heure, mais là il est protégé par un contrat long. Tant mieux pour lui à cette minute.

Devant, on voulait Duhamel, et on a Duhamel. C'est Sakho qui semble avoir finalement pris le pas sur Gestede, malheureux. A priori on prend donc la dure décision de laisser Gestede sans contrat. L'autre contrat qui protège un joueur c'est celui de Tenema N'Diaye, donc il faut trouver le moyen de lui faire comprendre qu'il va plus perdre à rester un an en tribune qu'à partir. Bourgeois a encore un an de contrat et du mal à percer, dernière chance.

Ceux qui se sont imposés en fin de saison, on cherche à les garder, y compris des joueurs qui devraient repartir (Diaz et Traoré),
et ceux qui on disparu peu à peu, on cherche à les faire partir, y compris des joueurs qui auraient du rester (N'Diaye, Frechaut..)

Et je finis avec la remarque suivante : quels sont les joueurs qui ont un long contrat ?
Koulibaly, Bussmann et depuis aujourd'hui Bruce Abdoulaye derrière
N'Gbakoto au milieu
Duhamel devant

Il ne manque en fait selon moi qu'un long contrat pour l'un des gardiens, car les autres ce sont soit les meilleurs, soit les super espoirs. A part cela, je trouve que tout ceci est très cohérent.
Effectivement tout cela me semble cohérent.

Maintenant il faut voir à quels postes le club compte recruter.
Pour moi, il faudrait encore recruter:
- un défenseur latéral droit,
- un milieu défensif (sauf si Bijotat fait confiance à N'Ganvala et/ou Haddjadj), mais pour moi compte tenu des départs d'Englebert et Tandjigora, on est à l'heure actuelle en déficit à ce niveau,
- deux milieux offensifs: un axial et un gaucher (dans l'idéal Diaz et Traoré, mais cela m'étonnerait qu'on puisse avoir les 2)
- un attaquant capable de jouer avec Duhamel (un peu au profil de Gestede), voire 2 même si N'Diaye part.

Bref encore 5 ou 6 joueurs à trouver, et dans mon esprit il faut absolument que les 2 milieux soient des joueurs aguerris, pas des joueurs de complément.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 mai 2011, 08:53

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :encore une fois, ce qu'on a l'air d'entre-apercevoir, c'est quand même bien une cohérence, et effectivement, il faudrait le dire comme Patsup qui a lancé ce post.

Côté gardiens, on est fournis, même si Delle venait à partir, ce qui n'est pas spécialement fait non plus.

En défense, on fait partir Brègerie (en ne renouvelant pas le contrat), ce qu'une partie des forumistes semblait quand même demander. il reste des très jeune prometteurs (moins de 22 ans), Koulibaly en tête, mais pas seul car il faut quand même mettre dans cette liste Diagne et Bussmann même si beaucoup voudraient déjà que leur éclosion se soit faite, ce qui n'est pas encore le cas. Borbiconi revenant pouvait éventuellement penser à se retrouver comme le briscard ayant le rôle de patron, mais 2 jours après son retour... on fait signer Abdoulaye clairement pour jouer titulaire avec Kalidou. Muller a dit qu'on discuterait avec Borbi et qu'on ne refuserait pas s'il voulait rester finir son contrat à Metz, mais clairement il sera remplaçant au départ.

Au milieu, on voit moins car il n'y a pas encore eu de signatures, mais on connait la stratégie. Guerriero et Fleurival ont encore un an de contrat et seront les récupérateurs titulaires l'an prochain. Le troisième qui n'a pas convaincu et bien on est logiques, il part à la fin de son contrat (Englebert). Le cas du 4ème est différent car Frechaut a apparemment le mal du pays, c'est une raison noble de partir.
Pour les offensifs, on essaie d'avoir Diaz et Traoré, on va voir. Sinon derrière on a un long contrat pour N'Gbakoto et on propose un contrat à Kehli qui semble avoir supplanté Cassan dans les préférences du coach. On est déçus par Oedegaard à cette heure, mais là il est protégé par un contrat long. Tant mieux pour lui à cette minute.

Devant, on voulait Duhamel, et on a Duhamel. C'est Sakho qui semble avoir finalement pris le pas sur Gestede, malheureux. A priori on prend donc la dure décision de laisser Gestede sans contrat. L'autre contrat qui protège un joueur c'est celui de Tenema N'Diaye, donc il faut trouver le moyen de lui faire comprendre qu'il va plus perdre à rester un an en tribune qu'à partir. Bourgeois a encore un an de contrat et du mal à percer, dernière chance.

Ceux qui se sont imposés en fin de saison, on cherche à les garder, y compris des joueurs qui devraient repartir (Diaz et Traoré),
et ceux qui on disparu peu à peu, on cherche à les faire partir, y compris des joueurs qui auraient du rester (N'Diaye, Frechaut..)

Et je finis avec la remarque suivante : quels sont les joueurs qui ont un long contrat ?
Koulibaly, Bussmann et depuis aujourd'hui Bruce Abdoulaye derrière
N'Gbakoto au milieu
Duhamel devant

Il ne manque en fait selon moi qu'un long contrat pour l'un des gardiens, car les autres ce sont soit les meilleurs, soit les super espoirs. A part cela, je trouve que tout ceci est très cohérent.
Effectivement tout cela me semble cohérent.

- un milieu défensif (sauf si Bijotat fait confiance à N'Ganvala et/ou Haddjadj), mais pour moi compte tenu des départs d'Englebert et Tandjigora, on est à l'heure actuelle en déficit à ce niveau,
- deux milieux offensifs: un axial et un gaucher (dans l'idéal Diaz et Traoré, mais cela m'étonnerait qu'on puisse avoir les 2)
- un attaquant capable de jouer avec Duhamel (un peu au profil de Gestede), voire 2 même si N'Diaye part.

Bref encore 5 ou 6 joueurs à trouver, et dans mon esprit il faut absolument que les 2 milieux soient des joueurs aguerris, pas des joueurs de complément.
+1 avec GUK, sachant qu'il est tout de même plus facile de recruter des joueurs à vocation défensive qu'offensive...
Sinon je suis optimiste pour la suite !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 08:55

get_up_kids a écrit : Effectivement tout cela me semble cohérent.

Bon ben finalement à la lumière de ce que l'on apprend dans le RL de ce jour, à savoir que N'Ganvala n'est pas conservé et que Haddjadj continuera au mieux à jouer sous statut amateur, je crois qu'il va falloir rajouter l'achat d'un milieu défensif à ma liste, car on va être trop léger sinon avec seulement Guerriero, Fleurival et Fallou (dont c'est pas le meilleur poste).

Donc pour récapituler, il nous faudrait encore:
- un défenseur latéral droit (pas obligatoire si Metanire confirme),
- un défenseur central (uniquement si Borbiconi s'en va ou si Katombo ne reste pas),
- deux milieux défensifs relayeurs, dont un expérimenté (Hamdani?) et un plus jeune,
- deux milieux offensifs: un axial(Traoré?) et un gaucher( Bouby? Diaz?)
- un attaquant capable de jouer aux côtés de Duhamel.

On a bien commencé avec Duhamel et Abdoulaye, mais y'a encore du boulot, et vu le nombre de joueurs libres interessants, autant ne pas trainer et s'y mettre tout de suite.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 juin 2011, 11:21

je précise une chose quand même. Cohérence ne signifie pas forcément que cela va marcher. Un joueur qu'on considère comme un très bon recrutement cohérent peut très bien rater sa saison, la glorieuse incertitude du sport...

Par contre, l'incohérence amène à tous les coups à l'échec. Au moins pour le moment, on n'est pas dans ce cas là.

renard

Messagepar renard » 01 juin 2011, 11:41

Patsupfcmetz a écrit :L'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices ...
pour l'instant on est bien plus faible qu'en fin de championnat !
on a gardé Duhamel, c'est bien ... on a remplacé Bregerie par un gars un peu similaire un peu plus rapide ...

Mais on a perdu Traoré et Diaz qui vont être difficiles à remplacer ...

A voir pour la suite du recrutement

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 11:57

Exemple d'un mercato qui serait très réussi selon moi (en partant du postulat que hélas Traoré et Diaz ne pourront être conservés):

On laisse partir toutes les fins de contrat.
On garde Bourgeois, Borbiconi, Delle, M'Fa, Kehli et Katombo.

On recrute:
- 2 milieux défensifs: Hamdani + un jeune prometteur de National,
- 2 milieux offensifs: Thibaut Giresse (axial ou latéral) et Pierre Bouby (gaucher, tireur de coup-franc),
- 1 attaquant pour épauler Duhamel: Scarpelli ou Mandrichi,

En fin de mercato, on se fait prêter un jeune latéral droit en manque de temps de jeu en L1 de complément si on estime que Métanire n'a pas encore le niveau pour concurrencer Gueye.

Avantage de ces solutions: tous ces joueurs sont libre et donc ne coutent rien en indemnité de transfert.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juin 2011, 12:05

get_up_kids a écrit :Exemple d'un mercato qui serait très réussi selon moi (en partant du postulat que hélas Traoré et Diaz ne pourront être conservés):

On laisse partir toutes les fins de contrat.
On garde Bourgeois, Borbiconi, Delle, M'Fa, Kehli et Katombo.

On recrute:
- 2 milieux défensifs: Hamdani + un jeune prometteur de National,
- 2 milieux offensifs: Thibaut Giresse (axial ou latéral) et Pierre Bouby (gaucher, tireur de coup-franc),
- 1 attaquant pour épauler Duhamel: Scarpelli ou Mandrichi,

En fin de mercato, on se fait prêter un jeune latéral droit en manque de temps de jeu en L1 de complément si on estime que Métanire n'a pas encore le niveau pour concurrencer Gueye.

Avantage de ces solutions: tous ces joueurs sont libre et donc ne coutent rien en indemnité de transfert.
Ca s'est fait :bravo:

Sinon je trouve que ca manque un peu de coffre, un joueur de L1 (pour notre milieu) serait tout de même le bien venu.

renard

Messagepar renard » 01 juin 2011, 12:14

on prépare bien la prochaine saison pour une petite équipe de L2 qu'on est devenu :bravo:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 juin 2011, 12:41

renard a écrit :on prépare bien la prochaine saison pour une petite équipe de L2 qu'on est devenu :bravo:
Faudrait voir arrêter de chialer toutes les 5 minutes. Je sais pas à quoi tu t'attendais mais ce qui est sûr c'est que nous n'aurons ni Messi, ni Ronaldo ... Là on effectue un recrutement assez tôt, cohérent et de joueurs qui ont une expérience de la L2 ou des montées.
Le recrutement est encore loin d'être fini et je n'ai aucun doute sur le fait que le staff est conscient des limites techniques de nos milieux de terrain et qu'il va falloir une recrue de choix pour palier au départ de Traoré. Le cas Diaz est un faux problème car je suis persuadé qu'on pourra avoir aussi bien en prêt.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 juin 2011, 13:31

Une chose est sûre, on ne pourra pas reprocher cette année aux dirigeants d'avoir été passifs !
Et je crois qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre...

En effet, l'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices... et la saison prochaine également

Revenir à « Passion Grenat »