RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sanyaku57

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar sanyaku57 » 03 juin 2011, 10:31

Encore un qui va servir de doublure ou voire même de triplure au remplaçant de l'équipe B.

Ils n'ont pas encore compris que ces clubs n'embauchent ces jeunes que pour avoir une opposition de bon niveau lors des entraînements !!!

Il n'est pas portugais, il ne parle pas la langue, il n'a pas de famille là bas... Comme quoi l'argent fait faire n'importe quoi.

Quand à ceux qui disent que le FC Metz aurait du faire çi, ou faire ça, c'est toujours très facile... Il n' a rien prouvé pour l'instant hormis que de planter des buts dans sa catégorie. Le FC Metz en a eu beaucoup comme lui qui ont fait pschiiiit ensuite...

Si il a déja signé : bye bye et ne vient pas pleurer ensuite si ça tourne mal, et si il reste, tant mieux pour le FC Metz et à lui de jouer et de prouver que ce sera un vrai bon chez les pros, et ça il lui reste du chemin à faire encore.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 03 juin 2011, 10:37

D'après une information du 1er Juin lue sur le site de Foot365, c'est signé. Personnellement,
je trouve que le joueur prend un risque car si à Metz il est choyé, là-bas il sera un parmi tant
d'autres. Ensuite un éloignement de son milieu familial à 17 ans peut lui être préjudiciable, les
statistiques sont claires à ce sujet,seul 10% des jeunes dans cette situation réussisse dans
l'équipe qui les a ainsi recruté, les autres disparaissent souvent. C'est vraiment triste ce qui se
passe dans notre société de l'argent roi, les valeurs qui ont fondé notre vivre ensemble sont en
train d'être piétiné sans vergogne. C'est pour cela que des équipes comme le FC Metz ne sont plus en
L1. Etant de la région de Sarrebourg, je suis triste de voir ce qui se passe à Strasbourg qui va peut
être perdre son statut professionnel à cause d'un propriétaire qui manque à tous ses engagements.
Il a même proposé 200000 Euros aux joueurs de Rouen afin qu'ils battent Guimgamp et ainsi
Strasbourg serait revenu en L2. Ce n'est qu'un exemple de ce qui se passe dans le football de l'argent
roi. On ne peut que se réjouir de nous être maintenu car la situation des clubs qui descendent en National
est très difficile, surtout s'il ne remonte pas de suite. Je ne voudrais pas être naif, l'argent est important
mais ce qui est dangereux c'est quand il prend toute la place.

doud

Messagepar doud » 03 juin 2011, 10:54

S'il a fait cela, il a fait une belle connerie...

que les sirènes d'un cub comme Porto attirent un gamin de son âge est une chose, mais que les parents n'aient pas le recul (la jugeotte???) nécessaire pour conseiller à leur fils de terminer sa formation et de passer les dernières étapes à franchir dans son club formateur, en est une autre...

Avoir un contrat pro de 5 ans à son âge, c'est quand même une belle garantie que le club compte sur toi et une source de tranquilité pour se concentrer sur son jeu...

J'ose espérer qu'ils sont encore en pleine reflexion et que la raison va l'emporter, c'est quand même le rôle des parents, non?

rf57

Messagepar rf57 » 03 juin 2011, 10:57

qu'il parte ou qu'il reste peu importe le bilan sera fait lorsqu il aura joué plusieurs saisons en équipe premiere à metz ou ailleurs....
lautre info concernant hamdani est plus importante il signifie que metz privilgie pour l'instant une autre piste que lui (traore ???)
wait and see....

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 juin 2011, 11:03

Faut arrêter de parler d'un joueur ingrat ou de merdeux si ce joueur signe à Porto. On ne connais pas sa vie, ni ce qui peut l'attendre au Portugal peut être que là bas il préféra les diplômes proposés ou peut être qu'il aura l'occasion par ce seul transfert de mettre ses parents et lui à l'abri pour un petit moment.
Maintenant je pense que sportivement c'est une erreur mais ça ne fera pas de lui un C** ou un imbécile si il signe à Porto, il y a beaucoup de raisons annexes qui peuvent faire qu'un joueur parte à l'étranger.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2011, 11:23

Apparemment dans notre pays il ne faut pas appeler un chat un chat. Excuse moi mais un jeune qui se barre dès que la moindre proposition d'un club étranger se pointe j'appele ça un ingrat pas du tout reconnaissant avec le club qui l'a formé !!! Mais bon dans la société individualiste de mer*e dans laquelle on vit ça ne m'étonne pas vu que de nos jours il n'y a plus aucune valeur respectée à part le fric ... :nul: :-@

yes57

Messagepar yes57 » 03 juin 2011, 11:34

metz avais qu'a le faire signé avant et pas attendre voila ce qui se passe apres

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 11:49

Vion a signé à Porto. Voilà :nul:

MrJulien

Messagepar MrJulien » 03 juin 2011, 11:51

Voila juste un exemple des joueurs partis trop tôt vers l’étranger et son argent facile, cette liste non exhaustive puisque j'aurais rajouté Le Tallec, Sinama Pongolle, N'gog

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 5.html?p=7

L'exemple le plus flagrant est Aliadiere http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C ... di%C3%A8re qui a le même profil que Vion, parti jeune dans une équipe anglaise avec un coach français et un contingent de joueurs français. Tout était réuni pour qu'il réussisse et on connait le résultat
Et il y a l’exception qui confirme la règle Antoine Griezmann http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Griezmann parti tôt également mais lui à la différence de Vion n'avait pas de proposition de contrat.

Comme dit plus haut dans les messages, il y a 1/10 qui éclatent vraiment
Je lui dirais une chose au petit " Joue avec ton coeur avant de penser aux chèques si tu te penses aussi fort que ça vas y au Portugal mais n'oublie pas qu' à Metz tu peux avoir la chance de continuer ton cursus de formation, si tu t'es fait remarquer par des clubs étrangers, tu le dois autant à des qualités qu'à la formation que tu as reçus à Metz."

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juin 2011, 11:58

Porto va peut-être nous le prêter... :mrgreen:
(n'empêche que ça serait pas une mauvaise idée...)

Revenir à « Passion Grenat »