RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Messagepar champ d'or » 18 juin 2011, 09:37

crocogrenat a écrit :A part Landreau il ne doit pas y avoir de nombreux gardiens à avoir assuré en passant directement des juniors aux pros ( et c'était du à une cascade de blessures). Avec M'Fa comme unique solution de réserve tout le monde ici critiquerait l'inconséquence des dirigeants s'il se plantait.
C'est quand même le poste où l'on a le moins de mauvaises surprises je trouve. Les bons jeunes gardiens le restent au moins en début de carrière pro. Pour les plus contemporains je citerai Hugo Lloris, Yohan Pelé (avant ses ennuis médicaux), Manuel Neuer, Ospina, Mandanda, Cédric Carrasso,...

Mais M'Fa peut avoir tout le talent qu'on lui prétend, son attitude n'en reste pas mois suffisante pour quelqu'un dont le nom est apparu moins de 5 fois sur une feuille de match professionnel. :nul:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 juin 2011, 09:42

Ca commence a devenir très enervant ces jeunes qui n'ont même pas 20 ans et qui se croient pour une star de Ligue 1...
Tu vas pas me dire que Vion n'arrive pas à dire non ? Son club formateur, son département, sa famille, mais nan, il quitte quand même la Moselle pour se perdre au Portugal.
Kehli, le mec au 13 apparitions, donc 7 titulaires, il a montré des choses intéressantes certes, mais pas de buts et pas de passes décisives, donc, il n'a pas beaucoup apporté au club et il se croit déjà comme un élément indispensable du FC Metz pour signer un contrat pro ?
Et pour M'Fa, c'est celui que j'arrive le mieux comprendre, il a Delle, un France Espoir, et Sissoko, un joueur un peu plus éxpérimenté devant lui, et ces deux là barrent la route à Anthony, et il a des ambitions, il veut du temps de jeu pour la CAN.
Après, ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment, il n'y a pas eu des discussions comme quoi M'Fa signe un contrat, puis le FC Metz le prête à un autre club, en France ou à l'étranger.
Sinon, Toudic serait une bonne recrue mais il a donné son accord à Lens. Mettons le paquet sur Quercia.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 juin 2011, 09:48

champ d'or a écrit :
crocogrenat a écrit :
C'est quand même le poste où l'on a le moins de mauvaises surprises je trouve. Les bons jeunes gardiens le restent au moins en début de carrière pro. Pour les plus contemporains je citerai Hugo Lloris, Yohan Pelé (avant ses ennuis médicaux), Manuel Neuer, Ospina, Mandanda, Cédric Carrasso,...
Aucun de ces joueurs ne s'est retrouvé dans la situation qu'aurait eu M'Fa en cas de blessure longue durée de Marichez et Delle. 'On peut comprendre que le club n'ait pas voulu prendre ce risque.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 juin 2011, 09:53

Confirmation que Toudic jouera à Lens la saison prochaine: http://www.foot-national.com/flashes-23435.html

marly57000

Messagepar marly57000 » 18 juin 2011, 10:02

Pour M'fa, je trouve ca dommage (même si je comprend qu'on est eu besoin de Sissoko la saison derniére).

Mais pour Kheli : qu'il s'en aille !! a part jouer des mi temps et pas de match entier (il a montré toutefois un jeux séduisant) il n'a pas vraiment prouvé une place de titulaire indiscutable : q'il aille faire banquette ailleurs... :boxe:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 juin 2011, 10:11

marly57000 a écrit : Pour M'fa, je trouve ca dommage (même si je comprend qu'on est eu besoin de Sissoko la saison derniére).

Mais pour Kheli : qu'il s'en aille !! a part jouer des mi temps et pas de match entier (il a montré toutefois un jeux séduisant) il n'a pas vraiment prouvé une place de titulaire indiscutable : q'il aille faire banquette ailleurs... :boxe:
Ca rappelle le cas Mihoubi qui n'a jamais réussi en Italie et vient de se faire relèguer de D2 suisse avec Bellinchose.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 juin 2011, 10:15

Juanito57 a écrit : Tu vas pas me dire que Vion n'arrive pas à dire non ? Son club formateur, son département, sa famille, mais nan, il quitte quand même la Moselle pour se perdre au Portugal.
Non, il ne pouvait pas dire non.

Et sa famille le suit la-bas, donc il ne va pas s'y perdre.

rf57

Messagepar rf57 » 18 juin 2011, 10:57

Lakota_FFI a écrit :
Juanito57 a écrit : Tu vas pas me dire que Vion n'arrive pas à dire non ? Son club formateur, son département, sa famille, mais nan, il quitte quand même la Moselle pour se perdre au Portugal.
Non, il ne pouvait pas dire non.

c'est l'exception qui confirme la regle un max de porugais rappliquent au luxembourg et dans le pays haut pour y trouver un job et la famille vion file au portugal pour quelques dollars de plus...
bon vent à eux et à leur fiston!

oncle

Messagepar oncle » 18 juin 2011, 11:10

Lakota_FFI a écrit :Non, il ne pouvait pas dire non.

Le pauvre, il est transféré à l'autre bout de l'Europe, adolescent et il va devoir se taper papa/maman au quotidien...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 juin 2011, 11:14

Raphisa a écrit :
je ne vois vraiment pas ce qui pouvait l'empêcher de dire non ...!
papa, maman ?
L'offre ne se refusait pas, voilà tout.

Revenir à « Passion Grenat »