RL du 23/06/11 : Au pays du soleil levant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 23/06/11 : Au pays du soleil levant

Messagepar get_up_kids » 23 juin 2011, 09:31

melon57 a écrit :
gmafioso a écrit :Juste une petite question est ce que le scandinave était a la reprise?
... On dirait lui sur la photo derrière Guerriero !
Oui c'est bien lui sur la photo derrière Guerriero, d'ailleurs on l'apperçoit aussi dans le vestiaire sur la vidéo de reprise du site officiel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juin 2011, 09:38

rf57 a écrit : par contre directfm annonce ce matin que borbiconi a prolongé son contrat d'un an il est donc sous contrat jusqu'en juin 2013
Cela signifie donc qu'il a accepté de baisser son salaire, pour pouvoir prolonger son contrat chez nous.
C'est une bonne chose, je pense, et ça libère de la masse salariale en plus, pour recruter.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juin 2011, 09:42

get_up_kids a écrit :Comme tu dis ça serait trop beau.

Et puis franchement quand la direction du FC Metz balance un nom avant que le transfert soit finalisé, c'est dans 99% des cas, pour brouiller les pistes et travailler tranquillement sur autre chose.
Et comme Reset a le même profil de jeu que Quercia dont le club a avoué suivre le dossier, mais a finalement renoncé à cause de sa fragilité, et comme e club n'a jamais parlé de Resert officiellement, je miserai bien une pièce sur le recrutement de Reset plutôt que Keseru.
Pour Keserü ce serait vraiment réalisable si Angers n'avait pas tous ces problèmes financiers à cause des magouilles de leurs dirigeants :nul:
Et puis vouloir le retour de Traoré voudrait dire volonté de conserver le 4-5-1, qui dit 4-5-1 veut dire 1 seule pointe, et ca m'étonnerait que Keserü vienne jouer la doublure... Bref rien de fait encore :ninja:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 juin 2011, 09:59

Marichez futur dirigeant ? Christophe Marichez, en fin de contrat à Metz, n’a pas l’intention de quitter la ville. Hier, le gardien était à la reprise afin d’évoquer sa place dans l’organigramme du club : « On en discute. Un temps, il était question du marketing mais en Ligue 2… On va se revoir ces prochaines semaines ».
Je n'ai rien contre Marichez, mais s'il n'a plus de contrat de joueur, pourquoi le conserver ?

Pour services rendus ? Là, franchement, je ne vois pas lesquels (s'il fallait citer un joueur grenat "méritant" ces dernières années, je doute que le nom de Marichez vienne spontanément à l'esprit), même si, la saison dernière, depuis le banc il a encouragé ses collègues, c'est peut-être cher payé pour un simple aboyeur, surtout on le colle au marketing !
Déjà que le marketing à Metz de tout temps (même en L1) n'a jamais été un point fort...

Bref, un mystère, ou alors Marichez détient des dossiers compromettants sur certains dirigeants messins...

Greg

Messagepar Greg » 23 juin 2011, 10:05

eh ben, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas appris autant à la lecture d'un article du RL... :ok:

rf57

Messagepar rf57 » 23 juin 2011, 11:11

traore et keseru sont tous les 2 sous contrat: il me semblaient qu'on n'envisageait de recruter que des joueurs libres ou de réaliser des prets

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 23 juin 2011, 11:46

Pour Traoré c'est bien d'un nouveau prêt qu'il s'agit. Ca risque de traîner encore un peu ( déjà l'année dernière). Il va y avoir un changement au niveau de la gouvernance, rentrée d'argent frais ( plus besoin de vendre pour boucler le budget, etc ).
De plus, le coach du GYM a déclaré qu'il voulait voir le joueur avant de prendre une décision. Il y en a encore pour un minimum de deux semaines avant une éventuelle décision.

metz59

Messagepar metz59 » 23 juin 2011, 13:08

melon57 a écrit :... L'absence de T. N'Diaye était à prévoir ! Franchement qui voudra encore d'un joueur comme lui ? Maintenant c'est confirmé, le problème vient bien de lui-même ! Pour Tamboura peut-être qu'il a loupé l'avion, ça n'est pas de son style de sécher ...
N'Diaye est en vacances avec Razack...

charly

Messagepar charly » 23 juin 2011, 13:57

crocogrenat a écrit :Pour Traoré c'est bien d'un nouveau prêt qu'il s'agit. Ca risque de traîner encore un peu ( déjà l'année dernière). Il va y avoir un changement au niveau de la gouvernance, rentrée d'argent frais ( plus besoin de vendre pour boucler le budget, etc ).
De plus, le coach du GYM a déclaré qu'il voulait voir le joueur avant de prendre une décision. Il y en a encore pour un minimum de deux semaines avant une éventuelle décision.
Dites-moi à quoi ça sert un prêt à Metz puisqu'il ne reste qu'un an de contrat (je crois !?) à traoré chez les niçois ?

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 23 juin 2011, 14:05

charly a écrit :
crocogrenat a écrit :Pour Traoré c'est bien d'un nouveau prêt qu'il s'agit. Ca risque de traîner encore un peu ( déjà l'année dernière). Il va y avoir un changement au niveau de la gouvernance, rentrée d'argent frais ( plus besoin de vendre pour boucler le budget, etc ).
Dites-moi à quoi ça sert un prêt à Metz puisqu'il ne reste qu'un an de contrat (je crois !?) à traoré chez les niçois ?
Ca sert à ne pas payer d’indemnités de transferts. Si Mahamane est prêté à Metz cette saison, il sera alors libre en fin d'année pour s'engager gratuitement où il le souhaite. Ca serait alors la meilleure solution pour Metz mais il n'y a pas grand intérêt pour Nice. Le GYM va sans doute vouloir le transférer cette saison et il va donc falloir mettre la main au porte feuille (ça en vaut le coup quand même)...

Revenir à « Passion Grenat »