Les signatures messines se sont faites très vite en début de mercato, puis plus rien, le trou.
Je pense que c'est la même chose partout et que l'on est ni plus ni moins bien loti que les autres.
RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher
- drac
- Capitaine Fracasse
Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher
Là encore c'est "normal".drac a écrit :Les signatures messines se sont faites très vite en début de mercato, puis plus rien, le trou.
Je pense que c'est la même chose partout et que l'on est ni plus ni moins bien loti que les autres.
Au début de mercato, on fait signer
- les nouveaux contrats pros (un seul refus à Metz = Vion, une proposition toujours en cours = M'Fa)
- les joueurs avec options d'achat (pour nous = Duhamel)
- les joueurs qu'on trouve intéressants et qui sont libres (Pouye, Abdoulaye, Bouby...)
Derrière il y a les vacances (parce qu'il faut bien à un moment qu'il y en ait, joueurs et entraineurs et staff)
A la reprise de l'entraînement,
- on finalise quelques retardataires qui ont attendu le retour de vacances pour signer (pour nous c'était Kehli)
Et après, on attend globalement le mois d'août (sauf cas particulier : que pourrait quand même potentiellement être Traoré qui nous connait)
- pour les joueurs sous contrat qu'on voudrait éventuellement débaucher (là je ne parle pas forcément de Metz), soit le joueur est très demandé et il faut faire vite (pas notre cas vu nos moyens), soit le joueur, même s'il essaie de le faire croire, n'est pas tant demandé que cela... et bien plus on attend le 31 août, plus ses prétentions baissent...
- pour les joueurs en prêt, il faut que le joueur qui sera prêté se rende compte de son intérêt (pour Traoré on a l'avantage qu'il sait déjà que Metz sera une bonne solution de repli pour lui) et que le club prêteur ait épuisé d'autres solutions (par exemple de l'utiliser comme "monnaie d'échange pour un transfert) et n'ait plus trop d'autres solutions que de le prêter (baisser sa masse salariale, lui donner du temps de jeu pour qu'il murisse pour les années suivantes ou prenne de la valeur marchande)
- drac
Je ne dis rien de moins, il faut attendre, spécialité somme toute messine.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Séb a écrit : M’Fa : rien ne bouge…
« J’ai le sentiment que nous sommes loin de trouver une solution », a reconnu, samedi, Joël Muller qui doit rencontrer, une nouvelle fois, le joueur cette semaine.
Merci Jojo, on voit que tu connais bien ton sujet !!