R..L. 11/07: Bruce Abdoulaye :« Nous sommes dans les temps »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: R..L. 11/07: Bruce Abdoulaye :« Nous sommes dans les temps »

Messagepar Amsalem » 11 juil. 2011, 16:43

Scoubydoo a écrit :Abdoulaye est indéniablement le patron de défense que nous recherchions. Il me fait penser quelque peu à Diop, exception faites de l'expérience puisqu'il y en a un qui avait tout de même participé à une ou deux phases finales de Coupe du monde !!
Cependant, Abdoulaye est un meneur d'hommes, dôté d'une bonne relance et d'un bon placement ; pour le reste, je l'ignore (me fiant au RL et aux compte-rendu de forumistes) !! Je suis certain qu'il est l"homme qu'il nous fallait derrière mais mon souci concerne le manque de stabilité à ses côtés avec une alternance (Bussmann, Diagne puis Borbiconi)... On perd du temps malheureusement avec la sélection de Koulibaly car je suis sûr que cet axe défensif (Abdoulaye-Koulibaly) sera performant lorsque ils auront quelques automatismes ; mais Koulibaly ne revenant que fin août, on peut espérer être au point dans ce registre au plus tôt début octobre, ce qui m'inquiète un peu quand on sait que le début de saison est déterminant (surtout moralement)...
Sinon, défensivement, c'est cohérent, sans compter la montée en puissance de Métanire :ok:
Puissant, il l'est sans conteste. Patron de la défense, nul doute.
Par contre, je ne serai pas aussi enthousiaste que le R.L. à la vue du match de samedi...
Puisqu'on le compare à Diop, je l'ai trouvé moins explosif et plus lent. Il s'est d'ailleurs fait planter deux fois sur place en première période contre Sarrebruck.

tonydingo

Messagepar tonydingo » 11 juil. 2011, 21:18

Le site des "socios" informe que Mutombo était bien présent à l'entrainement , contrairement à ce qu'indique le R.L.
Je pense qu'une décision sera prise pour lui et Haquin après le match face aux allemands demain.
Ils auront passés plusieurs séances d'entrainements et 2 matchs amicaux pour se montrer.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 11 juil. 2011, 23:22

Ce Mutombo semble être tout sauf un "joueur de club", ce que le club dit chercher d'après JM,,,

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 12 juil. 2011, 06:43

Norton a écrit :
Nikelkrom a écrit :Ce Mutombo semble être tout sauf un "joueur de club", ce que le club dit chercher d'après JM,,,
Il a l'air jeune encore pour être un joueur de club.
En tous cas il n'est pas disposé à le devenir,,,

Karl

Messagepar Karl » 12 juil. 2011, 14:18

Amsalem a écrit : Puisqu'on le compare à Diop, je l'ai trouvé moins explosif et plus lent. Il s'est d'ailleurs fait planter deux fois sur place en première période contre Sarrebruck.
A priori, la vitesse et l'explosivité feraient plutot partie de ses points forts.
Là, "plus lent que Diop", tu m'inquiètes un peu (parceque bon, Diop, sur la fin, avait un peu la vivacité de ma grand-mère) ! :-D

Sinon, concernant Haquin, peut-etre est-il encore à l'essai pour voir s'il est à l'aise à tous les postes de l'attaque (axe et cotés). Il est possible que les dirigeants et Bijotat veulent tester sa polyvalence, et l'utiliser comme une sorte de joker offensif.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 juil. 2011, 14:46

Amsalem a écrit :[Puissant, il l'est sans conteste. Patron de la défense, nul doute.
Par contre, je ne serai pas aussi enthousiaste que le R.L. à la vue du match de samedi...
Puisqu'on le compare à Diop, je l'ai trouvé moins explosif et plus lent. Il s'est d'ailleurs fait planter deux fois sur place en première période contre Sarrebruck.
Là, tu m'inquiètes :-| Diop n'était pas un monstre de rapidité ; toujours bien placé certes, mais pour ce qui est de la course !!
Bon, à voir lors des matchs qui arrivent...

aliosha

Messagepar aliosha » 12 juil. 2011, 14:57

Scoubydoo a écrit :
Amsalem a écrit :[Puissant, il l'est sans conteste. Patron de la défense, nul doute.
Là, tu m'inquiètes :-| Diop n'était pas un monstre de rapidité ; toujours bien placé certes, mais pour ce qui est de la course !!
Bon, à voir lors des matchs qui arrivent...
Bassong complétait parfaitement Diop...
Je pense que Koulibaly ou Fallou peuvent aussi compléter Abdoulaye par contre j'ai un doute pour Borbic qui ne va pas très vite non plus...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 juil. 2011, 21:44

A la vue du match de ce soir, clairement Metz n'est pas dans les temps, et les manques sont criants,,,

chips

Messagepar chips » 16 juil. 2011, 21:47

Ne dites pas qu'on va revivre le même début de saison galère que la saison dernière ?????
Je pensai que les leçons du passé étaient retenues, mais à priori, non !!!

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 juil. 2011, 22:33

chips a écrit :Ne dites pas qu'on va revivre le même début de saison galère que la saison dernière ?????
Je pensai que les leçons du passé étaient retenues, mais à priori, non !!!
Si les leçons du passé avaient été retenues, DB ne serait plus l'entraineur du FC Metz à l'heure actuelle

Revenir à « Passion Grenat »