Puissant, il l'est sans conteste. Patron de la défense, nul doute.Scoubydoo a écrit :Abdoulaye est indéniablement le patron de défense que nous recherchions. Il me fait penser quelque peu à Diop, exception faites de l'expérience puisqu'il y en a un qui avait tout de même participé à une ou deux phases finales de Coupe du monde !!
Cependant, Abdoulaye est un meneur d'hommes, dôté d'une bonne relance et d'un bon placement ; pour le reste, je l'ignore (me fiant au RL et aux compte-rendu de forumistes) !! Je suis certain qu'il est l"homme qu'il nous fallait derrière mais mon souci concerne le manque de stabilité à ses côtés avec une alternance (Bussmann, Diagne puis Borbiconi)... On perd du temps malheureusement avec la sélection de Koulibaly car je suis sûr que cet axe défensif (Abdoulaye-Koulibaly) sera performant lorsque ils auront quelques automatismes ; mais Koulibaly ne revenant que fin août, on peut espérer être au point dans ce registre au plus tôt début octobre, ce qui m'inquiète un peu quand on sait que le début de saison est déterminant (surtout moralement)...
Sinon, défensivement, c'est cohérent, sans compter la montée en puissance de Métanire
Par contre, je ne serai pas aussi enthousiaste que le R.L. à la vue du match de samedi...
Puisqu'on le compare à Diop, je l'ai trouvé moins explosif et plus lent. Il s'est d'ailleurs fait planter deux fois sur place en première période contre Sarrebruck.