Des résultats révoltants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Robokop

Re: Des résultats révoltants !

Messagepar Robokop » 12 juil. 2011, 09:17

aliosha a écrit :
Moi aussi je m'en tappe du résultat, ce qui est important c'est le contenu du match.
Quand je parlais d'indication, c'est sur le système de jeu et joueurs utilisés que ce sera interessant, notemment comment Bijotat va négocier l'absence d'un vrai meneur de jeu car ça match amical ou pas c'est super important.
Entièrement d'accord.

De plus les matchs amicaux doivent être l'occasion d'effectuer des essais afin de déterminer les besoins.

Qui avec Abdoulaye en défense centrale compte tenu de l'absence en début de saison de Koulibali : Bussmann, Fallou, Borbiconi ?....bonjour la cohésion, pour l'instant les buts sur coup de pieds arrêtés sont logiques...

Peut-on jouer sans un N°10 du calibre de Traoré, peut-on encore alléger la masse salariale ?

Durant ces matchs on donne du temps de jeu et donc de surcroit la chance à tout le monde

On prend également des joueurs à l'essai et on construit la condition physique pour l'année.

Bref on ne doit pas donner trop d'importance à ces matchs amicaux contre des seconds couteaux.

Petit à petit on va se rapprocher de l'équipe type.

Dernière chose, le plan de Bernard Serin prévoyait la montée dans les trois ans : Voila c'est la troisième saison on est encore dans les temps.....

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 12 juil. 2011, 09:44

on se doit aussi de prendre en compte que les joueurs n'y vont pas à fond pour la simple et bonne raison, qu'ils ne veulent pas se blesser stupidement et flinguer leur saison.... rappelez vous juste cissé contre la chine au mondiale 2006 lors des match de préparation.... http://www.youtube.com/watch?v=GANrM2kr--E

la saison est longue, il serai dommage de perdre des pièces importantes du puzzle, avant même de l'avoir commencé.
Dernière modification par grenouille57 le 12 juil. 2011, 09:46, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 12 juil. 2011, 09:46

Les matchs amicaux sont fait pour se jauger, pour tester, pour déceler ses faiblesses et ses craintes.
Comme le dit Aliosha, on verra ce soir de quoi est fait le Fc Metz 2011/2012, sachant que même en cas de désillusion, notre équipe est loin d'être au complet, enfin je l'espère (cas Traoré par exemple)

Champagne Supernova

Messagepar Champagne Supernova » 12 juil. 2011, 09:48

Bonjour,

C'est ici qu'on critique avant que la saison ait commencé ?

Sinon Duhamel aurait perdu à PES... Mon dieu, trop dur.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 12 juil. 2011, 10:07

Eh oh Xav donne son avis, qu'est ce que vous avez à l'agresser comme ça !
Vous critiquez ses analyses, en attendant il est très loin d'avoir tort à chaque fois et d'autres refusent totalement les avis divergents, sont intolérants et pensent tout savoir alors qu'ils en savent pas plus que les autres.
Ca commence à bien faire ces réactions à la C**. Le forum est à tout le monde et il est fait pour exprimer son avis sur les perfs du club. A cause de certains bientôt plus personne n'osera poster son avis !

Même si tout le monde n'est pas encore là et que l'équipe est en rodage y'a vraiment pas de quoi pavoiser non plus, vous aurez l'air fin si on se rétame à l'entame du championnat.
Moi aussi comme je le disais dans un autre post je suis assez inquiet pour l'instant mais comme me l'a fait remarquer Norton, ne soyons pas trop alarmistes non plus, restons modérés en attendant d'avoir notre effectif au complet.
Vous comparez les amicaux mais il se trouve que le FC Metz a plutôt choisi des adversaires super faiblards pour ses matchs de préparation ( mis à part le KSC qu'on a pas encore joué ).

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 12 juil. 2011, 10:15

On dit que l'exagération est le mensonge des honnêtes gens, mais là c'est le pompon....

Il faudrait dire à Xavfoot que Ruquier a déjà recruté les remplaçants de Zemmour et Naulleau... :mrgreen:

kikopol

Messagepar kikopol » 12 juil. 2011, 10:21

je trouve que l'équipe sur les deux derniers matches amicaux que j'ai vu produit du beau jeu..
elle cherche à construire de derrière ...monopolise le ballon domine ....bref...il y a un style qui s'installe

moi cela suffit à me rassurer..le reste ce ne sera plus qu'une question de motivation en fonction des événements..

bien débuter ou le contraire déterminera le parcours de la saison...

Metz à mal démarrer l'an dernier pour finir fort

beaucoup de club ont fait l'inverse (Tours, Troyes , Le mans)

si on commence bien ....on monte... :slip:

drac

Messagepar drac » 12 juil. 2011, 10:24

Je suis un peu d'accord avec Purple sur le fait que Xavfoot a bien le droit de donner son avis, même si peu abonde dans son sens, sans quoi ce forum devient inutile.
Il n'a été insultant avec personne et s'est contenté de donner son avis.

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 12 juil. 2011, 10:26

Attendons ce soir contre Kaiserlautern , on verra le jeu qu'on est capable de produire face à une vrai équipe de la Bundesliga.

Je pense que DB va mettre son équipe type pour les 2 matchs de la semaine , puisque Sedan & Kaiser sont des équipes contre qui on va pouvoir se jauger..

Par contre , je suis pas sur qu'on puisse tirer des enseignements des 4 premiers matchs de préparation ( équipe en rodage , adversaire qui ne sont pas de notre niveau ) .

Champagne Supernova

Messagepar Champagne Supernova » 12 juil. 2011, 10:28

Purple a écrit :Eh oh Xav donne son avis, qu'est ce que vous avez à l'agresser comme ça !
Vous critiquez ses analyses, en attendant il est très loin d'avoir tort à chaque fois et d'autres refusent totalement les avis divergents, sont intolérants et pensent tout savoir alors qu'ils en savent pas plus que les autres.
Ca commence à bien faire ces réactions à la c**. Le forum est à tout le monde et il est fait pour exprimer son avis sur les perfs du club. A cause de certains bientôt plus personne n'osera poster son avis !

Même si tout le monde n'est pas encore là et que l'équipe est en rodage y'a vraiment pas de quoi pavoiser non plus, vous aurez l'air fin si on se rétame à l'entame du championnat.
Moi aussi comme je le disais dans un autre post je suis assez inquiet pour l'instant mais comme me l'a fait remarquer Norton, ne soyons pas trop alarmistes non plus, restons modérés en attendant d'avoir notre effectif au complet.
Vous comparez les amicaux mais il se trouve que le FC Metz a plutôt choisi des adversaires super faiblards pour ses matchs de préparation ( mis à part le KSC qu'on a pas encore joué ).
Son intention était louable en effet, tout comme la tienne de te présenter en fervent défenseur de l'ami Xavier.

Mais il est vrai que sur ce forum, le "supporter" a tendance à se laisser aller trop facilement et de monter sur ses grands chevaux bien rapidement. Nous ne sommes encore qu'à la phase de préparation, et dresser un tableau sanglant et sans avenir pour les joueurs, l'équipe, le club me parait quelque peu prématuré.

Il est, pour moi, inutile d'ouvrir un topic pour commenter les premiers résultats de match de préparation (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir un seul topic sur la phase de préparation du club ?) car, premièrement, ca pollue le forum, deuxièmement l'équipe, les joueurs sont encore en rodage et troisièmement, ça devient lassant de lire toujours les mêmes critiques envers le club.

Sur ce, je m'en vais remettre une branlée à Pouye sur le PES online.

Revenir à « Passion Grenat »