Le coach DB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faites vous confiance à Dominique BIJOTAT pour réaliser une meilleure saison que la précédente ?

OUI
30
31%
NON
44
45%
Avis partagé
24
24%

Nombre total de votes : 98

Kent'

Re: Le coach DB

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 09:45

Assez mitigé, j'ai l'impression que ce coach est capabale du pire comme du meilleur, le match du Havre en est le parfait exemple...
Il nous sort une compo' inimaginable qui a l'air bien pourri, et au final cette compo' s'avère être payante.
Alors qu'on marche bien, il détruit tout en changeant de stratégie et en bétonnant dérrière en sachant que défensivement on est loin d'être au point.

:gne:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 10:00

Il est évident que la rentrée de Borbiconi à l'heure de jeu hier ne se justifiait aucunement.

Il eut fallu plutôt sortir Sakho ou Duhamel au profit de N'Diaye qui se serait placé devant les récupérateurs afin de renforcer le milieu.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 23 juil. 2011, 10:04

IL faut lui acheter le livre le foot pour les nuls !!! :yes:

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 10:04

Nikelkrom a écrit :Il est évident que la rentrée de Borbiconi à l'heure de jeu hier ne se justifiait aucunement.

Il eut fallu plutôt sortir Sakho ou Duhamel au profit de N'Diaye qui se serait placé devant les récupérateurs afin de renforcer le milieu.
On aurait tout simplement jamais dû bétonner, et continuer à jouer comme on le faisait.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 10:07

Pas faux. Mais même à 2-4 on sait l'équipe fragile donc,,, bref quoiqu'il en soit, au niveau du coaching, ce n'est pas bon.

taser

Messagepar taser » 23 juil. 2011, 10:17

Kent' a écrit :
Nikelkrom a écrit :Il est évident que la rentrée de Borbiconi à l'heure de jeu hier ne se justifiait aucunement.

On aurait tout simplement jamais dû bétonner, et continuer à jouer comme on le faisait.
C'est clair. C'est tellement évident !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2011, 10:22

Je n'ai jamais pu l'encadrer, même avant qu'il n'arrive à Metz.
Partout où il passe il met le bazar sportif :
- Sochaux ne s'est jamais aussi bien porté depuis 6 ans
- l'AS Monaco gagne la Gambardella 2 ans après son départ du centre de formation (bizarre ? vous avez dit bizarre ?)
- Chateauroux s'est maintenu une fois qu'il a démissionné et a fait sa saison tranquille l'an passé

Il a fait de Metz un club relégable en L2 sur une saison complète. C'est la faute des joueurs ? et bien si un coach ne sait pas motiver les troupes ce n'est pas un coach. Tout le monde peut mettre en place des exercices de baballes et des course sur un terrain. :-|

Et je rappelle que cette année il a vu BS fin mai pour les recrutements. On peut donc sans aucun doute affirmer qu'il a validé toutes les arrivées. Pourtant y'a déjà des trucs bizarres : le peu qu'on sait de Bouby (via les interviews ou les supp d'Evian) c'est qu'il est gaucher offensif, on le met en arrière gauche (pourquoi pas milieu ???) pendant que Bussmann + Tamboura squattent la playstation. Abdoulaye est lent mais très dur au marquage. Et pourtant il l'associe à Diagne ou Borbi, une caravane ou un camping car. :nul: Fleurival a loupé la prépa à cause de la Gold cup et le voilà déjà titulaire indéboulonnable (et complètement à la ramasse), etc...
Dernière modification par champ d'or le 23 juil. 2011, 10:26, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 10:26

Nikelkrom a écrit :Pas faux. Mais même à 2-4 on sait l'équipe fragile donc,,, bref quoiqu'il en soit, au niveau du coaching, ce n'est pas bon.
Fragile certes, mais je reste persuadé que cette éffectif est cohérent et peut jouer aux alentours de la 10ème place cette saison... On faisait du jeu, on dominait nettement les débats, je comprends pas pourquoi il a tout changé d'un coup.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 11:02

Norton je te rejoins entièrement. La faiblesse de la paire "de base" Guerriero-Fleurival est une composante importante de notre écroulement hier.

Snake

Messagepar Snake » 23 juil. 2011, 11:08

Je suis très surpris de sa stratégie d'hier soir. Je ne comprend pas son choix de vouloir tout mettre en défense alors que l'équipe menait. Je pense qu'il n'aurait rien du changer. Je suis donc indécis sur la confiance en lui. J'espère que cette erreur tactique lui servira de leçon et qu'il s'en souvienne pour les rencontres à venir. Sur ce match effectivement c'est plus lui que je blâme que les joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »