2012, l'année des espoirs et du renouveau ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment voyez vous le déroulement de cette saison ?

Metz va jouer la montée en fin de saison ?
62
52%
Metz va simplement passer une année confortable avec un maintien facile ?
51
43%
Metz va devoir lutter pour survivre en L2 ?
7
6%

Nombre total de votes : 120

Deauville Grenat

Re: 2012, l'année des espoirs et du renouveau ?

Messagepar Deauville Grenat » 21 août 2011, 12:05

Moi j'ai voté pour la survie,au vue de la fin de match contre Chateauroux. :-(

oncle

Messagepar oncle » 21 août 2011, 12:20

On peut imaginer une issue engageante dans ce championnat qui s'annonce serré et indécis. On peut imaginer une place honorable dans les 10/12. Par contre je ne comprendrai pas une saison galère comme la dernière.

Ce qui me plait dans cette équipe, c'est la propension des jeunes à pouvoir titiller les titulaires, les remplacements dans ce sens ont été positifs vendredi dernier, Sakko/Duhamel, Pouye/N'Gbakoto, Sarr/Traoré. C'est bien car ces jeunes peuvent beaucoup apporter sans qu'ils aient une pression d'enfer.
Sans parler évidemmennt des jeunes titulaires et qui donnent satisfaction: Delle, Metanire, Diagne.
Finalement on a un groupe stable par rapport aux derniers matchs de l'année dernière, enrichi même de quelques nouveaux.
Si on postule que certains ingrédients d'une bonne saison sont -je ne parle pas du jeu-:
- une stabilité du groupe
- des cadres qui prennent leur responsabilité
- des jeunes qui poussent
- des remplaçants qui apportent des solutions complémentaires
- une bonne ambiance dans le groupe

on a le droit de penser qu'on devrait s'en sortir pas mal nan ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 août 2011, 12:22

drac a écrit :Avez vous le sentiment que cette équipe peut jouer les premières places au classement, voire une montée en fin de saison ?
Je sais qu'il est un peu tôt, mais il ne s'agit que d'avoir un sentiment général après 4 journées de championnat.
Tout cela va évoluer en fonction des résultats, mais une petite prise de température de temps à autre est bien utile.
Peut être aussi un moyen d'évacuer les pensées négative qui continuent à survivre ici, malgré notre bon départ.
Ce sondage permet en outre de changer son vote en cours de saison et donc d'être évolutif.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien cette équipe et je la trouve très combative.
J'opterais pour une montée, et je vous laisse me donner une volée de bois vert.

En ce qui me concerne, Drac, j'irai dans ton sens d'abord parce que je veux y croire mais surtout parce que j'ai sincèrement le sentiment que ce groupe a les moyens, s'il est épargné par les pépins (je croise les doigts), de figurer très haut dans le tableau.

Bijotat et le dirigeants voulaint, je pense, non seulement une équipe type mais également un banc qui permette de parer aux éventualités entre et pendant les matchs.

A mon sens, ils ont réunis les éléments pour satisfaire à ces conditions.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 août 2011, 12:33

Dans cette Ligue 2, à 2-3 victoire près, on peut joueur le maintien, comme être en course pour la montée...

Mais j'ai une grande confiance en cette équipe, offensivement, on a personne a envier en Ligue 2 : Duhamel, Sakho, Traoré, Diaz, Pouye, Yeni, c'est du costaud, ca va marcher.

Les jeunes qui arrivent ont l'air de bien d'adapter, forcément, ils arrivent dans un climat qui est plus confortable que l'an passé, Metanire réalise un bon match, Yeni prouve de matches en matches, Delle qui fait un bon début de saison et surtout Koulibaly qui va revenir d'ici peu.

Tout ca pour dire, que cette saison, on ne va pas galérer comme l'an passé, c'est une certitude, maintenant va t-on finir 10-12 et se contenter d'un maintien confortable, ou allons nous lutter pour le podium ? Nous feront le point avant la trêve international.

:metzch:

drac

Messagepar drac » 21 août 2011, 13:53

Lakota_FFI a écrit :Dans cette Ligue 2, à 2-3 victoire près, on peut joueur le maintien, comme être en course pour la montée...

Mais j'ai une grande confiance en cette équipe, offensivement, on a personne a envier en Ligue 2 : Duhamel, Sakho, Traoré, Diaz, Pouye, Yeni, c'est du costaud, ca va marcher.

Les jeunes qui arrivent ont l'air de bien d'adapter, forcément, ils arrivent dans un climat qui est plus confortable que l'an passé, Metanire réalise un bon match, Yeni prouve de matches en matches, Delle qui fait un bon début de saison et surtout Koulibaly qui va revenir d'ici peu.

Tout ca pour dire, que cette saison, on ne va pas galérer comme l'an passé, c'est une certitude, maintenant va t-on finir 10-12 et se contenter d'un maintien confortable, ou allons nous lutter pour le podium ? Nous feront le point avant la trêve international.

:metzch:
Ce que tu dis est vrai, sauf que à3 victoires près, c'est quand même 9 points, ce qui est largement suffisant pour ce détacher vers le haut, mais s'enfoncer vers le bas aussi.
Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas l'impression de m'emmerder au match et de voir des gars qui y vont, même s'il y a encore beaucoup d'imperfection.
Je voudrais simplement rappeler que malgré l'année galère qu'on vient de passer, aucune équipe ne nous a vraiment dominé.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2011, 14:10

drac a écrit :Je sais qu'il est un peu tôt, mais il ne s'agit que d'avoir un sentiment général après 4 journées de championnat.
je croyais qu'il fallait toujours attendre 10 journées... :siffle:

je l'ai déjà dit par ailleurs, pour moi j'ai du mal à voir l'équipe de Metz faire une saison dans le "ventre mou". depuis que je suis le club, j'ai l'impression que le club ne peut que faire une saison dans les premiers rôles (en L2) ou une saison galère (en L1 ou L2). donc pour moi, soit on jouera la montée, soit le maintien. mais là, il est trop tôt pour le dire, sachant que la sempiternelle faute à pas de chance (blessure...) peut nous plomber d'un moment à l'autre... tout comme on peut retrouver une bonne dynamique et (surprise) avoir un peu de chance...

drac

Messagepar drac » 21 août 2011, 14:24

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :Je sais qu'il est un peu tôt, mais il ne s'agit que d'avoir un sentiment général après 4 journées de championnat.
je croyais qu'il fallait toujours attendre 10 journées... :siffle:

je l'ai déjà dit par ailleurs, pour moi j'ai du mal à voir l'équipe de Metz faire une saison dans le "ventre mou". depuis que je suis le club, j'ai l'impression que le club ne peut que faire une saison dans les premiers rôles (en L2) ou une saison galère (en L1 ou L2). donc pour moi, soit on jouera la montée, soit le maintien. mais là, il est trop tôt pour le dire, sachant que la sempiternelle faute à pas de chance (blessure...) peut nous plomber d'un moment à l'autre... tout comme on peut retrouver une bonne dynamique et (surprise) avoir un peu de chance...
J'ai été surpris de voir leur combativité tout en début de saison, et surtout le fait d'essayer de jouer des matchs complets.
L'an passé, ils ne jouaient qu'une mi-temps.
Pour la 10° journée, c'est vrai, mais c'est pour cela que cette statistique va évoluer.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2011, 15:27

Je pense que cette équipe a les moyens de jouer les premiers rôles dans cette L2. Une saison galère comme on vient de passer endurci les joueurs alors croisons les doigts !

drac

Messagepar drac » 21 août 2011, 15:35

aliosha a écrit :Je pense que cette équipe a les moyens de jouer les premiers rôles dans cette L2. Une saison galère comme on vient de passer endurci les joueurs alors croisons les doigts !
je rejoins un de tes topics ou tu fustigeais le pessimisme lattant de certains pas vraiment logique aujourd'hui.

BGI54

Messagepar BGI54 » 21 août 2011, 15:41

Et bien en tout cas dans les statistiques par rapport à nos dernières saisons en Ligue 2, à la 4ème journée, nous sommes vraiment pas mal !

Saison 2002-2003 : 7ème. Classement final : 3ème

Saison 2006-2007 : 3ème. Classement final : 1er

Saison 2008-2009 : 7ème. Classement final : 5ème

Saison 2009-2010 : 9ème. Classement final : 4ème

Saison 2010-2011 : 18ème. Classement final : 17ème

Saison 2011-2012 : 5ème. Classement final : ?

Tout cela pour dire que chaque début de saison réussi par les grenats nous assure "en général" une bonne saison ...

Revenir à « Passion Grenat »