RL du 01/09 : Vinko, meilleur espoir masculin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: RL du 01/09 : Vinko, meilleur espoir masculin

Messagepar IroOn » 01 sept. 2011, 10:57

Pareil, 2 choses m'ont frappé dans cet article :
Tout d'abord si ce joueur était courtisé par des clubs "plus huppés et plus riches", pourquoi viendrait-il signer un contrat d'1 an à Metz en toute fin de mercato ?
Ensuite soit c'est vraiment un grand espoir et dans ce cas il est illogique de le faire signer 1 an, soit c'est juste un jeune intéressant mais dans ce cas il faut arrêter de nous raconter des conneries à son propos.

Bref c'est pas très clair tout ça ….

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 11:01

keulkeul57140 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'échappe là concernant le défenseur qu'on va bien finir par recruter... Pourquoi le choix se porte-t'-il sur Ayari alors que Ben Youssef semblait être une meilleure solution (polyvalence notamment) alors que finalement on ne va pas remplacer Borbi mais "juste" doubler le poste de Métanire?

J'ai peut être raté un épisode donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Par contre je me permets de faire un choix entre Métanire et Ayari pour la place de titulaire et je préfèrerais voir Métanire jouer malgré les défauts qui sont encore les siens car cela lui permettrais d'acquérir enfin l'expérience du monde professionnel qui lui manque encore tout en jouant des matchs à enjeux en ligue 2 (je nous vois bien finir dans la partie haute du tableau entre 3 et 8eme place) et également de nous le préparer pour évoluer je l'espère en ligue 1 un jour pour NOTRE club et ne pas avoir un nouveau Bong ou Béria qui éclate au plus au niveau sous d'autres couleurs. Voilà j'espère que mon analyse sera partagée.

Vous en pensez quoi vous? A votre avis la place de titulaire sera dévolue à qui?
Salut,

Pour répondre à tes interrogations, je dirais:
- que Ben Youssef était un défenseur central pur, et qu'il ne pouvait pas jouer sur le côté droit, donc il est normal qu'on ne l'ait pas pris à partir du moment où il nous fallait absolument doubler le poste d'arrière droit. De plus finalement en défenseur centraux, on est pourvu avec Koulibaly, Abdoulaye, Fallou, Kayombo et éventuellement Bussmann qui peut dépanner, donc il fallait donner la priorité au poste de latéral droit. C'était donc soit Ayari soit Demai.
- qu'Ayari vient comme doublure de Métanire au départ. A charge de Métanire de tout faire pour conserver sa place et d'Ayari de pousser derrière pour prendre la place de Métanire.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 01 sept. 2011, 11:07

Ok merci Guk pour ta réponse. Concernant Métanire ça confirme ce que j'espérais tant mieux

Ps: je te lis souvent sur ce forum et je suis souvent assez d'accord avec toi du coup je n'ai même plus besoin de poster moi-même donc à bientôt sur ce forum pour avoir le plaisir de te lire.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 11:21

Metz : Hamadi Ayari va s'engager
Par Alexandre Chochois le 01 septembre 2011
Libre de tout contrat après son départ de Grenoble, Hamadi Ayari est tout proche de rejoindre Metz. Joël Muller, le directeur technique messin, ne l'avait pas caché après avoir recruté Vedran Vinko : "Ce ne sera peut-être pas notre dernière recrue", avait-il alors déclaré, tout en évoquant le cas Ayari. Et selon L'Equipe, le latéral droit polyvalent de 20 ans doit s'engager aujourd'hui jeudi avec le FC Metz, et ce pour une saison plus deux en option.

footnational.com

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 11:24

keulkeul57140 a écrit :Ok merci Guk pour ta réponse. Concernant Métanire ça confirme ce que j'espérais tant mieux

Ps: je te lis souvent sur ce forum et je suis souvent assez d'accord avec toi du coup je n'ai même plus besoin de poster moi-même donc à bientôt sur ce forum pour avoir le plaisir de te lire.
De rien.
Et même si t'es souvent d'accord avec moi, n'hésites quand même pas à poster.
On est jamais ok à 100% avec quelqu'un, y'a toujours des nuances à y apporter. ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 sept. 2011, 14:01

Joël Muller dans le RL a écrit :
« Nous nous sommes renseignés, avons disséqué son jeu grâce à de nombreuses vidéos avant de l’inviter à venir effectuer un essai, raconte Joël Muller. Son profil correspond à ce dont nous avons besoin pour accélérer le jeu, percuter sur les côtés, désorienter les défenses, notamment à domicile. Il peut évoluer à droite comme à gauche et il n’est donc pas là pour suppléer Mathieu Duhamel. »
En lisant entre les lignes, voici quelque chose qui peut intéresser...

C'est la première allusion concernant une tactique avec 2 attaquants, "notamment à domicile".

Sakho ne part pas titulaire car il est clairement vu comme suppléant à Duhamel, c'est aussi écrit dans le texte, alors que Vinko vient autour de lui, donc en plus de Duhamel et pas à la place.

Personnellement je trouve ce que je vois souvent expliqué dans les équipes italiennes par "la Tour et le Voltigeur".

La Tour est le point d'appui, le "grand costaud" sur qui on envoie le ballon, qui pèse physiquement, qui le garde ou le dévie.

Le Voltigeur (que l'on pourrait pourquoi pas appeler le Fou ou le Cavalier, pour continuer dans l'analogie avec le jeu d'Echecs) lui, est là pour tourner autour, générer du mouvement et de la perturbation dans la défense adverse, faux appels, créer des brèches.

Duhamel - Vinko, cela correspond à cette définition.

rf57

Messagepar rf57 » 01 sept. 2011, 14:19

Capitaine Fracasse a écrit :
Joël Muller dans le RL a écrit :
« Nous nous sommes renseignés, avons disséqué son jeu grâce à de nombreuses vidéos avant de l’inviter à venir effectuer un essai, raconte Joël Muller. Son profil correspond à ce dont nous avons besoin pour accélérer le jeu, percuter sur les côtés, désorienter les défenses, notamment à domicile. Il peut évoluer à droite comme à gauche et il n’est donc pas là pour suppléer Mathieu Duhamel. »
En lisant entre les lignes, voici quelque chose qui peut intéresser...

C'est la première allusion concernant une tactique avec 2 attaquants, "notamment à domicile".

Sakho ne part pas titulaire car il est clairement vu comme suppléant à Duhamel, c'est aussi écrit dans le texte, alors que Vinko vient autour de lui, donc en plus de Duhamel et pas à la place.

Personnellement je trouve ce que je vois souvent expliqué dans les équipes italiennes par "la Tour et le Voltigeur".

La Tour est le point d'appui, le "grand costaud" sur qui on envoie le ballon, qui pèse physiquement, qui le garde ou le dévie.

Le Voltigeur (que l'on pourrait pourquoi pas appeler le Fou ou le Cavalier, pour continuer dans l'analogie avec le jeu d'Echecs) lui, est là pour tourner autour, générer du mouvement et de la perturbation dans la défense adverse, faux appels, créer des brèches.

Duhamel - Vinko, cela correspond à cette définition.
dans un autre post je cite l exemple de kurbos et bocandé ....
remember...capitaine

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 sept. 2011, 14:23

vous êtes marrants avec la "suspicion" sur le contrat d'un an de Vinko.
s'il avait signé 3 ans, certains seraient en train de dire "quoi mais on fait signer un long contrat à un joueur inconnu, on va encore se le traîner comme un boulet, etc..."
1 an semble être un contrat de "sécurité", c'est tout, pour pouvoir le libérer facilement s'il ne s'intègre pas. après, s'il réussit, il y a peut-être d'autres arrangements derrière...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 sept. 2011, 15:00

dan62 a écrit :Bijotat dit de metanire qu'il est la bonne surprise de début de saison mais ayari, tout comme vinko, sont des joueurs qui ont éclaté l'année dernière et tout peut arriver.
d'ailleurs, ayari a piqué la saison dernière à grenoble la place de mainfroi en latéral et comme il a donné satisfaction, il y est resté.....
beaucoup d'éloges du staff de grenoble sur ce joueur qui a largement le niveau ligue 2.
C'est une très bonne chose pour Métanire que son poste soit doublé car il est toujours dangereux de se savoir inamovible... Là, il va devoir redoubler d'efforts sans jamais se reposer sur ses lauriers s'il veut conserver sa place... Je trouve ça bien, en sachant qu'Ayari, lorsque l'on fera appel à lui, aura une carte à jouer et voudra se montrer à son avantage ! Bref, avec Ayari (lorsque ce sera officiel) le recrutement est bouclé et les postes doublés (voire plus même)...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 sept. 2011, 15:27

Dark 5.7 a écrit :vous êtes marrants avec la "suspicion" sur le contrat d'un an de Vinko.
s'il avait signé 3 ans, certains seraient en train de dire "quoi mais on fait signer un long contrat à un joueur inconnu, on va encore se le traîner comme un boulet, etc..."
1 an semble être un contrat de "sécurité", c'est tout, pour pouvoir le libérer facilement s'il ne s'intègre pas. après, s'il réussit, il y a peut-être d'autres arrangements derrière...
De toutes façons sur la durée des contrats, c'est assez simple

si notre équipe est vraiment forte, elle monte en L1 et on prolonge "qui on veut" dans la liste de ceux qui arriveront en fin de contrat

soit on ne monte pas, et on n'a pas le boulet au pied d'être obligés de garder des "paris" ou joueurs recrutés pour être des suppléants.

Revenir à « Passion Grenat »