2 attaquants a domicile pourquoi pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

devrait on jouer avec 2 attaquants a domicile ?

* oui
33
49%
* non impossible, système de jeu incompatible
15
22%
* non pourquoi changer une équipe qui gagne
20
29%

Nombre total de votes : 68

maya57

Re: 2 attaquants a domicile pourquoi pas ?

Messagepar maya57 » 18 sept. 2011, 23:00

Il manque la solution "non, car pas assez de talent sur cette ligne!" .

Pour moi personne ne mérite encore d'être a cote de duhamel. Entrée hyper timide de shako encore au mans a l appui!

Snake

Messagepar Snake » 18 sept. 2011, 23:13

Dark 5.7 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Pourquoi ne pas essayer une formule qui pourrait encore mieux fonctionner ?
au risque de se vautrer et de perdre de précieux points (vu qu'on est sur une bonne dynamique), mieux vaut conserver la tactique actuelle...
avoir deux attaquants, ça apporterait quoi de plus?
on a une bonne stabilité derrière, ça a été une qualité du match d'hier : autant essayer de conserver notre assise défensive, les deux milieux défensifs y compris, plutôt que de faire le nombre en attaque sans apporter de plus-value.
Entièrement d'accord avec toi, 2 attaquants n'apporteraient rien de plus, notre équipe a un bon équilibre, faire une modif de la sorte risquerait tout simplement de nous faire perdre la dynamique actuelle.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 sept. 2011, 23:19

Billou Grenat a écrit :
Brassens a écrit :Pour moi c'est non. Pourquoi changer la tactique de jeu actuelle, alors qu'elle fonctionne bien?
Pourquoi ne pas essayer une formule qui pourrait encore mieux fonctionner ?
On l'essaiera quand on sera menés 2-0 à la mi-temps, ou bien à 0-0 vers la 65è si on domine à domicile mais qu'on ne trouve pas de solutions pour percer la défense adverse.
Ensuite on pourra se faire une idée.
Mais l'effectif est vraiment taillé pour le 4-5-1 (énormément de milieux latéraux, peu d'attaquants axiaux, un meneur de jeu performant.). Donc tant que les résultats suivent, rien à changer de ce côté-là.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 sept. 2011, 10:05

en jouant en 4 4 2 on joue avec 1 milieu recuperateur et cela oblige traore a faire plus d'effort au milieux pour revenir défendre. Non le 4 2 3 1 actuel donne sa pleine mesure.

phil57

Messagepar phil57 » 19 sept. 2011, 10:38

Avec ce système de jeu on retrouve pas mal se soutient en attaque et parfois ça donne du 4-3-3 ou plutot du 4-2-1-3. Le seul problème c'est si Duhamel ou Traoré ne sont pas là on fait quoi??

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2011, 10:44

phil57 a écrit :Avec ce système de jeu on retrouve pas mal se soutient en attaque et parfois ça donne du 4-3-3 ou plutot du 4-2-1-3. Le seul problème c'est si Duhamel ou Traoré ne sont pas là on fait quoi??
On met Sakho et Odegaard ! :ninja:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 sept. 2011, 11:46

Ce système a un attaquant fonctionne bien. Alors pourquoi prendre le risque de changer ? C'est pas en alignant deux attaquants que l'on marquera forcément plus de buts. Cela risque même de déséquilibrer l'équipe.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 sept. 2011, 11:56

Deux attaquants à domicile ? Je répondrais par une unique interrogation : et quel joueur en moins dans le dispositif actuel en conséquence ? Je crois que celà suffit à donner la réponse à la première question :siffle:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 19 sept. 2011, 14:24

Décidemment la saison dernière aura marquée notre club et ses supporters au fer rouge.
Je suis sidéré par la manière dont pratiquement tous se raccroche à ce sacro saint schéma tactique comme etant notre seule source de salut.

Si ce schéma, et les hommes qui le compose, semble effectivement être l'arme fatale à l'extérieur, à domicile j'en suis nettement moins persuadé.Et je rappelle que sur les 3 matchs déjà joués à St Symphorien 1 seul s'est soldé par une victoire...

On a pu voir contre Laval qu'on était capable de jouer avec 1 seul vrai demi défensif, même à 10 tant qu'on avait du jus. Et on a pu voir aussi contre Arles notamment qu'un Duhamel esseulé et bien pris par la défense adverse (çà peut arriver aussi) n'arrivera pas toujours a être le sauveur de la nation. Et quid en cas de blessure de ce dernier?? On va se retrouver complétement démuni (personne n'ayant son profil) et sans solutions de rechange? (le Répu souligne d'ailleurs ce matin qu'il serai peut être judicieux de relancer Sakho pour pallier à cette éventualité)

Non, je reste persuadé qu'être plus ambitieux à St Symphorien ne va pas faire voler en éclat les certitudes actuelles (d'ailleurs peut être Bijotat l'envisage également puisqu'à priori il peste contre la non qualif de Vinko)

Un eccueil subsiste toutefois, et la question de Scoubidoo est pleine de bon sens: Qui on enlève?
Fleurival est pour moi indiscutable, donc le maillon faible se retrouve être notre cher capitaine(sic)( dans la mesure ou Traore ne doit pas être déplacé sur un coté) . Et l'on comprend mieux pourquoi cette opportunité devient d'un coup d'un seul beaucoup moins envisageable pour Bijotat et Hesse qui en ont fait leur homme de base et que je n'imagine pas pouvoir revenir en arrière.

On ne fera pas toute la saison avec les mêmes hommes, alors autant avoir plusieurs cordes à son arc et ne pas se rendre dépendant d'un système , aussi bon soit il (et je persiste, à domicile, déjà 4 points laissés en route...)

Allez y, lynchez moi :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 sept. 2011, 14:37

Outre le fait de devoir se passer d'un milieu défensif, il faudrait savoir quels joueurs utilisés sur les côtés pour ce 4-4-2 ?
Or à part Bouby et Cassan, je n'en vois pas car les milieux excentrés doivent assumer un repli défensif sans faille dans ce système, or on le sait ce n'est dans ce registre que Pouye, Diaz et N'Gbakoto excellent.
A mon avis notre effectif a vraiment été taillé pour évoluer en 4-2-3-1 et éventuellement un passage en cours de match (avec Vinko) en 4-4-2, si cela s'avère nécessaire.

Revenir à « Passion Grenat »