Mathieu Duhamel, serial buteur (lfp)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Mathieu Duhamel, serial buteur (lfp)

Messagepar drac » 20 sept. 2011, 10:16

champ d'or a écrit :Cissé était sous contrat à Metz depuis 5 saisons et c'était la dernière chance de le vendre à valeur correcte (jurisprudence Bochum dont on n'a plus jamais revu telle offre pour Gueye et Cissé). Sans parler du budget impossible à boucler.

Duhamel vient de signer, les comptes sont bons, donc on n'a pas du tout la pression de la vente. Encore moins dans le contexte économique qui veut que Pjanic nous rapporte 300000€ et qu'on attend le quintuple quand Cissé quittera Fribourg en janvier.

Il quittera le FC Metz en fin de saison si nous sommes encore en L2.
Je rajouterais que je vois mal Serin qui s'est investi pour faire une équipe compétitive et cohérente tout gâcher au mercato pour laisser partit un des éléments clé de l'équipe, de plus est le chouchou du public.
Duhamel, c'est ça =====> Image
(pour les gens de ma génération)

rf57

Messagepar rf57 » 20 sept. 2011, 10:27

drac a écrit :
champ d'or a écrit :Cissé était sous contrat à Metz depuis 5 saisons et c'était la dernière chance de le vendre à valeur correcte (jurisprudence Bochum dont on n'a plus jamais revu telle offre pour Gueye et Cissé). Sans parler du budget impossible à boucler.

Duhamel vient de signer, les comptes sont bons, donc on n'a pas du tout la pression de la vente. Encore moins dans le contexte économique qui veut que Pjanic nous rapporte 300000€ et qu'on attend le quintuple quand Cissé quittera Fribourg en janvier.

Il quittera le FC Metz en fin de saison si nous sommes encore en L2.
Je rajouterais que je vois mal Serin qui s'est investi pour faire une équipe compétitive et cohérente tout gâcher au mercato pour laisser partit un des éléments clé de l'équipe, de plus est le chouchou du public.
Duhamel, c'est ça =====> Image
(pour les gens de ma génération)
je rajouterai qu'il fait tout pour l'etre...et il mérite de l'etre!!!
allez metz!

Benzeman

Messagepar Benzeman » 20 sept. 2011, 11:49

Je rajoute ici une petite interview (légère impression de réchauffé en la lisant) de Duhamel trouvée sur ff.fr

Avec cinq buts au compteur, Mathieu Duhamel réalise un très bon début de saison avec Metz. Dans son sillage, les Grenats assurent et peuvent nourrir des ambitions. Pour Francefootball.fr, le numéro 10 messin a accepté de se livrer. (Photo Presse-Sports)

«Mathieu, alors, comme ça, vous êtes en tête du classement des buteurs (5 réalisations)...
... (Il coupe). Oui, avec Jean-François Rivière (Clermont). C'est bien, il faut continuer. Je me sens bien et ça se ressent. Ici, personne ne doute de moi. J'ai des coéquipiers qui me cherchent et sans eux, je ne marquerais pas. Je suis dans de bonnes dispositions et je veux surtout rendre la confiance que l'on m'a donnée.

Metz est quatrième pour le moment. Bientôt la Ligue 1 ?
J'espère ! Je suis ambitieux. Découvrir l'élite avec Metz serait formidable. Pour cela, il faut que l'on reste sur notre dynamique (6 matches sans défaite, 12 points pris). Et ne pas s'enflammer !

Et de votre côté, jusqu'où comptez-vous aller ?
Je ne me fixe pas de limites. Je veux aller le plus loin possible. J'ai envie de jouer en Ligue 1. Et c'est par les statistiques que j'y arriverai. J'ai lutté pour arriver jusque-là. Je n'ai pas de temps à perdre.

Vous avez deux matches à domicile cette semaine (Nantes et Istres), ça s'annonce comment ?
J'espère qu'il n'y aura pas trop de fatigue car on a eu un jour de moins pour récupérer (Metz a joué samedi au Mans). Il va falloir rester concentré. Nantes ? Il faut se méfier de tout le monde. Il y a des bons joueurs partout.

Quel est votre sentiment sur la situation de Diafra Sakho qui nous avait révélé sa frustration de ne pas jouer (voir lien) ?
Il est jeune. Il a envie de jouer. Je le comprends, il était frustré. J'ai connu sa situation. Ce n'est pas un mauvais gars. Heureusement, on a un coach (Dominique Bijotat, ndlr) qui a su être intelligent et qui l'a remis dans le groupe une semaine après sa mise à l'écart. D'autres n'auraient pas fait ça !

La saison dernière, vous voyiez Sedan et Le Mans monter. C'est toujours le cas ?
Pas vraiment. Je vois encore Sedan qui joue très, très bien, et deux surprises pour la montée. On peut en faire partie (rires).»

source: francefootball.fr

Snake

Messagepar Snake » 20 sept. 2011, 12:48

Je n'image pas une seconde Serin laissant partir Duhamel, il y a eu trop d'investissement de fait pour qu'il le lache. Il a tout mi en oeuvre pour avoir une équipe compétitive, il ne prendra donc pas le risque de tout anéantir. Les offres risquent effectivement de venir, et je ne serais pas surpris que Serin est déjà anticipé cette hypothèse.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 sept. 2011, 16:08

le cas Duhamel me fait un peut penser au cas Ribery il y a quelques années,quand il a éclaté chez nous et que le club n'a pas su anticiper sa valeur, et il est parti au bout de six mois; Je pense que Bernard Serin aura tiré la leçon de ce cas et fera tout pour garder Duhamel au moins une saison si on monte en L1.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 22 sept. 2011, 01:55

tu veut le garder tu met la barre très haut du style "duhamel c'est 10/12 millions " et la tu est tranquille.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 30 sept. 2011, 23:37

En défense,c'est Waterloo en ce moment...et devant...c'est au point mort! Tout va bien! :...:

Revenir à « Passion Grenat »