Sauf que chez nous ça arrive plus souvent que chez les clubs que tu as cités !!! Remember Fejsa ... :nul:get_up_kids a écrit :Faux. Rien que cet été, Vandam le lillois a posé avec le maillot de Chateureoux pour la photo officielle présentant sa signature avant de faire faux-bond et de partirà Caen.chevaliergrenat a écrit : Pour finir je veut dire que le feuilletton VINKO me fait marrer, il n'y a qu'a METZ qu'on voit cela, un mois apres sa signature il n'est toujours pas qualifié.
Un club de L2 (Troyes?) a dû attendre plus d'un mois pour voir une de ses recrues qualifier également, et un autre dont je me rappelle plus a dû carrément renoncer à au transfert d'un joueur étrangerà cause de la lenteur de l'admnisitration de son pays.
Bref tout ça pour dire que non ça n'arrive pas qu'à nous, c'est juste que tu ne t'intéresse pas autant aux autres clubs.
Encore une composition mysterieuse ...
- Billou Grenat
Re: Encore une composition mysterieuse ...
- doud
ok, et il t'en en reste combien des portes ouvertes à ouvrir???lepop a écrit : Allons dans l’extrême ... 2 défaites à domicile et tout va bien ?
Le soleil brille brille brille ...
justement 2 defaites avec 2 schémas de jeux différents, c'est donc pas le problème...
- aliosha
Notre effectif est taillé pour le 4-5-1, cependant le 4-4-2 de Vendredi était une abbération footbalistique. C'était style, j'ai 11 gus à faire jouer coûte que coûte,du coup peu importe l'endroit ou je les place sur le terrain du moment qu'ils y sont. Or déjà l'année dernière, on avait eu ce souci en retrouvant Englebert, derrière l'attaquant ou encore Fleurival sur un couloir. Bizaremment quand tout ce beau monde a enfin joué à son poste, on s'est mis à avoir des résultats !doud a écrit :ok, et il t'en en reste combien des portes ouvertes à ouvrir???lepop a écrit : Allons dans l’extrême ... 2 défaites à domicile et tout va bien ?
Le soleil brille brille brille ...
justement 2 defaites avec 2 schémas de jeux différents, c'est donc pas le problème...
-
"- jouer en 4-4-2 suite à la victoire nantaise pour que Sakho finisse meilleur buteur de L2! au fait il est rentré quand??? parce que moi je l'ai pas vu du match... ou du moins je n’ai pas vu le Sakho super décisif qu'on nous a vendu ici, loin de là... bref on a vu le résultat!"
Il faut peut être penser à mettre les bons joueurs aux bonnes places! Sakho est plus le remplaçant de Duhamel, Keita est l'attaquant complémentaire qu'il nous faut pour épauler Dudu!
Une compo pour jouer à domicile avec un système 442: un dispositif offensif pour jouer la gagne!
........................Delle.......................
Métanire...Abdoulaye(cap)...Koulibaly ...Tamboura
......................Fleurival...............
Ngbakoto.............Traoré.................Diaz
...............Keita.........Duhamel..................
Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Guerriero, Odegaard, Saar, Pouye, Cassan, Sakho, Vinko
On a l'effectif pour évoluer en 442, les remplaçants couvrent chaque poste!!!
métanire/ayari abdoulaye-kouli/Diagne tamboura/Boubi fleurival/Guerriero Traoré/Saar-Odegaard Ngbakoto/Pouye
Diaz/Cassan Keita/Vinko Duhamel/Sakho
Une compo pour jouer à l'extérieur avec un système 4231: un dispositif plus défensif pour évoluer en contre!
.............Fleurival....Guerriero............
Ngbakoto............Traoré.................Diaz
.....................Duhamel....................
Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Odegaard, Pouye, Saar, Cassan, Sakho, Vinko, Keita
Il faut peut être penser à mettre les bons joueurs aux bonnes places! Sakho est plus le remplaçant de Duhamel, Keita est l'attaquant complémentaire qu'il nous faut pour épauler Dudu!
Une compo pour jouer à domicile avec un système 442: un dispositif offensif pour jouer la gagne!
Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Guerriero, Odegaard, Saar, Pouye, Cassan, Sakho, Vinko
métanire/ayari abdoulaye-kouli/Diagne tamboura/Boubi fleurival/Guerriero Traoré/Saar-Odegaard Ngbakoto/Pouye
Une compo pour jouer à l'extérieur avec un système 4231: un dispositif plus défensif pour évoluer en contre!
Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Odegaard, Pouye, Saar, Cassan, Sakho, Vinko, Keita
- Billou Grenat
Je plussoie. Envoie donc ton document à Bijotat ça lui fera peut-être ouvrir ses yeux ... :siffle:coeur2grenat a écrit :"- jouer en 4-4-2 suite à la victoire nantaise pour que Sakho finisse meilleur buteur de L2! au fait il est rentré quand??? parce que moi je l'ai pas vu du match... ou du moins je n’ai pas vu le Sakho super décisif qu'on nous a vendu ici, loin de là... bref on a vu le résultat!"
-
aliosha a écrit :Notre effectif est taillé pour le 4-5-1, cependant le 4-4-2 de Vendredi était une abbération footbalistique. C'était style, j'ai 11 gus à faire jouer coûte que coûte,du coup peu importe l'endroit ou je les place sur le terrain du moment qu'ils y sont. Or déjà l'année dernière, on avait eu ce souci en retrouvant Englebert, derrière l'attaquant ou encore Fleurival sur un couloir. Bizaremment quand tout ce beau monde a enfin joué à son poste, on s'est mis à avoir des résultats !doud a écrit : ok, et il t'en en reste combien des portes ouvertes à ouvrir???
Encore un autre point, l'engagement de certains joueurs qui ne mettent pas toutes leurs tripes sur le terrain. Le schéma tactique, c'est une bonne chose, mais il faut que tout le monde s'investisse, or ces derniers temps je n'ai pas l'impression que tout le monde y met du sien... Et Guerriero est vraiment celui qui me déçoit le plus en ce moment, et je pense que Bijotat doit revoir sa position quant à le laisser coute que coute sur le terrain juste parce que c'est le capitaine ; d'autres joueurs peuvent prétendre au brassard. Sinon Métanire est encore trop tendre, il a du potentiel, mais là c'est encore trop juste, il faut lui trouver une alternative.
Sinon oui, ce 4-4-2 était vraiment bizarre... Traoré sur un côté, 2 milieux défensifs axiaux, 2 attaquants de pointes qui ne décrochaient pas vraiment... les occasions ne pouvaient venir que des flancs. Istres a bien compris notre façon de jouer et a pu anihiler nos ambitions offensives...
Si on avait joué plus dans un schéma un peu plus offensif, genre 4-1-3-2, ça aurait pu créer davantage de danger...
Bref la compo de Billou est la plus cohérente à mes yeux pour jouer à domicile. Après tous les joueurs ne sont pas dispo...mais les remplaçants sont là!
Bref ce vendredi, au coup d'envoi, ça aurait pu donner ça:
Ngbakoto.............Traoré.................Pouye ou Bouby
...............Sakho.........Duhamel..................
-
Ah le bon vieux temps du franc lourd !...Dark 5.7 a écrit :Hamp, désolé d'être franc mais : t'es lourd avec Odegaard.
- Aventurix
Dans les archives!
"L'arrivée de Philippe Vercruysse au FC Metz peut être considérée comme un moment clé pour la génération de jeunes joueurs qui composait l'effectif grenat de l'époque.
Alors que ceux-ci avaient débuté la saison 1994-1995 difficilement, ils furent libérés par la venue de Vercruysse, transféré au cours du mois de septembre alors que l'équipe ne comptait qu'une victoire. Meneur de jeu élégant, Vercruysse rassurait ses coéquipiers par sa technique et son assurance, ce qui leur permit de faire éclater leur talent. Ceux-ci se nommaient Pirès, Pouget ou Serredszum"
Voilà le joueur qu'il nous faut! Ou alors comme entraineur !
Comment çà,il a pas ses diplômes? Pas grave,d'autres les ont bien eu dans les cadeaux Bonux...
"L'arrivée de Philippe Vercruysse au FC Metz peut être considérée comme un moment clé pour la génération de jeunes joueurs qui composait l'effectif grenat de l'époque.
Alors que ceux-ci avaient débuté la saison 1994-1995 difficilement, ils furent libérés par la venue de Vercruysse, transféré au cours du mois de septembre alors que l'équipe ne comptait qu'une victoire. Meneur de jeu élégant, Vercruysse rassurait ses coéquipiers par sa technique et son assurance, ce qui leur permit de faire éclater leur talent. Ceux-ci se nommaient Pirès, Pouget ou Serredszum"
Voilà le joueur qu'il nous faut! Ou alors comme entraineur !

Comment çà,il a pas ses diplômes? Pas grave,d'autres les ont bien eu dans les cadeaux Bonux...
-
Sakho était l'attaquant no1 l'année dernière jusqu'à décembre, et les statistiques offensives de Metz et les siennes personnelles sur cette période ne plaident pas vraiment en sa faveur.
Etant jeune, il a évidemment progressé, mais il n'est pas encore au niveau du 2è attaquant potentiel pour épauler Duhamel.
Pour Keita, c'est la même chose, avec l'expérience de la L2 en moins.
Si l'équipe doit jouer en 4-4-2 à domicile, il faudrait tenter d'épauler Duhamel par un jouer remuant, comme Ngbakoto. Selon moi, il a plus d'expérience et des qualités de vitesse et de dribble, qui conjuguées à la volonté de Duhamel, peuvent être payantes.
De plus, je pense que lorsqu'il sera en cours de match à l'animation du jeu, il sera plus à l'aise que le pauvre Sakho qui s'y est souvent retrouvé vendredi.
Enfin, il pourra dédoubler avec ses ailiers (Pouye, Bouby, Diaz... c'est pas ça qui manque !).
Etant jeune, il a évidemment progressé, mais il n'est pas encore au niveau du 2è attaquant potentiel pour épauler Duhamel.
Pour Keita, c'est la même chose, avec l'expérience de la L2 en moins.
Si l'équipe doit jouer en 4-4-2 à domicile, il faudrait tenter d'épauler Duhamel par un jouer remuant, comme Ngbakoto. Selon moi, il a plus d'expérience et des qualités de vitesse et de dribble, qui conjuguées à la volonté de Duhamel, peuvent être payantes.
De plus, je pense que lorsqu'il sera en cours de match à l'animation du jeu, il sera plus à l'aise que le pauvre Sakho qui s'y est souvent retrouvé vendredi.
Enfin, il pourra dédoubler avec ses ailiers (Pouye, Bouby, Diaz... c'est pas ça qui manque !).
-
je pense qu'un duo Ngbakoto-duhamel vaut le coup d'être tenté! surtout en attendant la qualif de Vinko!
Pouye.............Traoré.................Diaz
...............Ngbakoto.........Duhamel................
Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Guerriero, Odegaard, Saar, Cassan, Sakho, keita, Vinko
Pouye.............Traoré.................Diaz
...............Ngbakoto.........Duhamel................
Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Guerriero, Odegaard, Saar, Cassan, Sakho, keita, Vinko