Bilan de le dixième journée (2011/2012), quelle suite ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Bilan de le dixième journée (2011/2012), quelle suite ?

Messagepar aliosha » 02 oct. 2011, 15:17

rocker's a écrit :Bonjour Drac,
Perso,je trouve qu'on est a notre place,13ème ex-aequo avec un entraineur moyen,une équipe moyenne,pour un club en régression depuis plus de 10 ans,c'est plutôt pas mal,je trouve.
Je pense plutôt que le probleme vient de certains supporters (et je le comprends,quand on aime,on en veut tjrs plus)a croire que nous avons un effectif pour jouer la montée ou de qualité,et c'est là que c'est faux,on a un effectif moyen pour jouer le ventre mou du championnat,où nous sommes,et pas plus.
On peut le voir comme ça, mais je pense pas que Reims ou Clermont ait un effectif supérieur au notre.
J'en reviens au sujet, DB, j'aime bien le personnage mais je n'adhère pas à sa façon de gérer l'effectif et je pense que tactiquement c'est le néant. Lors de mes vacances il y a un an, j'en avais discuté avec des supporters sochaliens, ils étaient unanimes, Bijotat avait ruiné le club avec une génération très prometteuse, c'est malhereusement ce qui ce passe actuellement chez nous.
Si on devait changer, il faudra changer pour quelqu'un qui apporte quelque chose et dont on est sûr qu'il sera capable de motiver les joueurs, hors de question de voir débarquer Janin, Hesse ou encore JM. Ce qu'il nous faut c'est un gars de la trempe d'Antonetti, Courbis ou encore Girard, oui une grande gueule, pas un oui-oui qui dit amen à tout ce qui se passe et qui est incapable de booster ses joueurs.
J'en vois certains cité ici Fernandes mais Fernandes c'est 100000 euros à nancy contre 6000 pour Bijotat à metz...

rocker's

Messagepar rocker's » 02 oct. 2011, 15:54

Si Reims et premier,c'est qu'ils sont supérieur,si Clermont nous a battu,c'est qu'ils sont meilleurs que nous,Bijotat fait certainement sa compo d'équipe en fonction des joueurs qu'il a,j'entends,ou plutôt je lis,4-4-2,mais qui mettre a cotés de Duhamel??? Sakho???
Après je ne suis fan de Bijotat,je ne suis pas son avocat,non plus,mais qui mettre a la place,en plus a 6000/mois?

drac

Messagepar drac » 02 oct. 2011, 15:55

rocker's a écrit :Si Reims et premier,c'est qu'ils sont supérieur,si Clermont nous a battu,c'est qu'ils sont meilleurs que nous,Bijotat fait certainement sa compo d'équipe en fonction des joueurs qu'il a,j'entends,ou plutôt je lis,4-4-2,mais qui mettre a cotés de Duhamel??? Sakho???
Après je ne suis fan de Bijotat,je ne suis pas son avocat,non plus,mais qui mettre a la place,en plus a 6000/mois?
6 000 € par mois pour encadrer des jeunes !
Image

phil57

Messagepar phil57 » 03 oct. 2011, 10:56

Le problème c'est qu'avec Bijotat on a l'impression que tout va bien et qu'il n'y a aucune révolte. L'équipe n'arrive jamais à rebondir après une ou deux défaite et c'est comme ça depuis qu'il est là!!
Maintenant au bout de 10 journées, on peut faire le 1er bilan de la saison et notre place va surement se situer tout au long de la saison entre la 10 iéme quand ça ira bien et la 15 iéme quand on sera moins bien comme c'est le cas actuellement. Je pense pas qu'il faut pas s'attendre a autre chose.
En esperant également qu'on va vite récupérer nos blessés et repartir de l'avant. En ce qui concerne Bijotat, c'est pas la peine de faire des nouveau topic toute les semaines car il est a Metz au moins jusqu'en juin!!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 oct. 2011, 10:59

phil57 a écrit :Le problème c'est qu'avec Bijotat on a l'impression que tout va bien et qu'il n'y a aucune révolte. L'équipe n'arrive jamais à rebondir après une ou deux défaite et c'est comme ça depuis qu'il est là!!
Maintenant au bout de 10 journées, on peut faire le 1er bilan de la saison et notre place va surement se situer tout au long de la saison entre la 10 iéme quand ça ira bien et la 15 iéme quand on sera moins bien comme c'est le cas actuellement. Je pense pas qu'il faut pas s'attendre a autre chose.
En esperant également qu'on va vite récupérer nos blessés et repartir de l'avant. En ce qui concerne Bijotat, c'est pas la peine de faire des nouveau topic toute les semaines car il est a Metz au moins jusqu'en juin!!

Non, sous Pouliquen l'équipe avait toutes les peines du monde à réagir. Encaisser un but c'était forcément foutu, le match était perdu d'avance.

Snake

Messagepar Snake » 03 oct. 2011, 11:47

Je suis comme toi Drac, j'ai de plus en plus de doute sur DB. Dans un autre post j'avais parlé de la position de Mr Serin, une mise en garde dite à demi demi-mot. La positon du club est claire, il faut remettre l'équipe sur les rails, et rapidement. Je doute que DB soit licencié en cas de mauvais résultats, La position du club vis à vis d'un limogeage avait été donnée il y a environ 2 ans, plus question de passer par là étant donner que les procédures et indemnités coûtes trop cher. Si Metz reste sur ses propos on est mal. J'espère fortement que si les défaites persistent, Mr Serin changera d'optique. Mais qui mettre à la place de DB ? Et son successeur arrivera t'il à rendre l'équipe performante ? Je pense que nous sommes plus abattu que l'entraineur.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 03 oct. 2011, 23:37

drac a écrit :
rocker's a écrit :Si Reims et premier,c'est qu'ils sont supérieur,si Clermont nous a battu,c'est qu'ils sont meilleurs que nous,Bijotat fait certainement sa compo d'équipe en fonction des joueurs qu'il a,j'entends,ou plutôt je lis,4-4-2,mais qui mettre a cotés de Duhamel??? Sakho???
6 000 € par mois pour encadrer des jeunes !
Et pour avoir des résultats comme on vient d'avoir !!!! 2 défaites à domicile de suite contre des équipes à notre portée c'est nul.. Après ok une équipe peut perdre en se prenant un vieux but , manque de bol : 0-1.. Mais là l'équipe était à la rue complète.. Aucune solution proposée par le capitaine pour éviter le nauffrage.. Au contraire..

bialbo

Messagepar bialbo » 04 oct. 2011, 09:23

Bon moi je pense que le problème est ailleurs...

Traoré et Diaz n'ont pas eu la préparation idéale, pour les raisons que l'on sait, avant de démarrer leur nouvelle saison.

Il ne faut pas oublier qu'avec Duhamel on a eu des résultats durant la 2è partie de candidat à la montée ce qui n'est pas rien !

Alors dès que ces 3 là auront retrouvés leur pleine capacité (Diaz avant de se blesser commençait à montrer à nouveau son vrai niveau) et avec des jeunes qui ont un an d'expérience en plus, on doit arriver à faire un bon championnat.

La saison est encore longue.

Il y a aussi le cas Koulibaly qui avait fait une excellente saison l'année dernière. Mais n'oublions pas qu'il est encore jeune et il n'a quasiment pas pu souffler cet été !! Donc un peu dur on le voit de revenir à son meilleur niveau. Ce qui nous a coûté des buts.

Voilà donc DB n'est pas la cause de tous les maux. Bon j'ai pas l'impression qu'il gère de façon excellente notre effectif (pourquoi Ayari qui est polyvalent n'a pas remplacé un joueur qui avait peut-être besoin de souffler Tamboura ou Métanire voir même Abdoulaye qui le reconnaissait lui-même avoir un coup de mou ces derniers temps ??

Pourquoi attendre que Traoré soit vraiment au bout du rouleau pour le remplacer par Odegaard ?

Et faire jouer Traoré sur l'aile et Sakko en 10...

Bref revenons au potentiel de nos joueurs. Quand notre trio de la précédente saison va retrouver le bon rythme avec un Koulibaly au niveau et des jeunes prometteurs Ayari, Keita, Vinko quand il sera là, Odegaard qui n'est plus très jeune mais bon techniquement, nous aurons une équipe intéressante...

Et j'oubliais le cas Guerriero, c'est un joueur dont on a vu donc lors des derniers matchs que l'équipe jouait mieux sans lieu au milieu. Mais est-ce que DB aura suffisamment de caractère pour enlever son capitaine de l'équipe ?? Là ce sera assurément aussi une des clés permettant de tirer vers le haut le groupe. Je verrais bien le brassard à Duhamel qui me semble capable de dynamiser ses coéquipiers sur un terrain...

Fred

Messagepar Fred » 04 oct. 2011, 15:37

L'un des meilleurs choix est bientôt libre.
Ca va lui changer d'avoir des vrais joueurs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Estevan

picsou68

Messagepar picsou68 » 04 oct. 2011, 19:31

lepop a écrit :

Tout a fait d'accord avec ton analyse, avec pour moi l'essentiel du problème sur la gestion de l'effectif (concurrence, fatigue, etc).
Et cela c'est du ressort de DB ! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »