R.L. 09/10 - Le portrait du dimanche - D.Bijotat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: R.L. 09/10 - Le portrait du dimanche - D.Bijotat

Messagepar Séb » 10 oct. 2011, 15:48

Norton a écrit :Comme en témoigne encore son discours d'après-match à Clermont, DB est sans aucun doute un homme intelligent. Posé, discret, le verbe mesuré, il soigne incontestablement l'image qu'il est ou qu'il veut être : un homme franc, droit, évitant tout dérapage.
En soit, on est tenté de rapprocher son style à un homme qu'on connaît bien sur les bords de la Moselle : Joël Muller. Jamais de débordements, un discours clair sans ambiguités et un don particulier pour se soustraire des responsabilités. Du politiquement correct, du diplomatiquement parfait.
Et à l'instar de son ami JM (ils le sont depuis une période commune à Lens), il faut dire que DB nous gratifie d'une tactique "gagne-petit". Le but marqué est l'occasion de se recroqueviller, de perdre les pédales.
On pourrait d'ailleurs croire que ces formateurs ont le don de potentialiser la valeur des joueurs. Que nenni ! Ils en font des hommes fébriles, incapables d'aligner 5 passes de suite et perdant toute confiance dès lors que l'adversaire se met à jouer au football.

J'espère me tromper parce que je suis supporter du FC Metz avant tout: mais je n'ai pas encore vu en un an et demi, le FC Metz de DB faire un match référence. Je n'ai pas encore vu son équipe dominer outrageusement un adversaire en Championnat. Je n'ai pas encore vu un joueur exploser sous sa direction. Et je ne vois pas DB remplir le contrat fixé par son Président : monter en ligue 1.

J'espère me tromper. J'espère que vous me sortirez ce post, chers forumistes, en me disant que je me suis complètement planté. Franchement, ça me ferait plaisir...

Le Metz Tours de l'an dernier ou Metz avait étrillé Tours.

Le Match Le Mans vs Metz ou Le mans ne s'est procuré que très peu d'occasions.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 oct. 2011, 18:19

Norton a écrit :Je n'ai pas encore vu un joueur exploser sous sa direction.
Je n'ai pas souvenir que Delle jouait en EDF espoir avant l'arrivée de Bijotat, ni que Koulibaly jouait en EDF U19, ni que Duhamel enfilait les buts à Troyes, par exemple ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 oct. 2011, 19:22

Guerriero explose ... Euh,,, enfin a explosé chez nous !

luboss

Messagepar luboss » 10 oct. 2011, 20:49

ImageImage

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 oct. 2011, 22:10

sur le joueur rien à dire, il fut un excellent milieu de terrain.

je me souviens de cette finale dont il parle pour y avoir assisté au parc des princes :

http://www.om4ever.com/CoupeFrance/1980 ... -1984.html

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 oct. 2011, 08:07

Je l'aime bien moi Bijotat. Je suis pas toujours d'accord avec ses choix mais bon...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 oct. 2011, 12:26

en tout cas la montée c pas encore pour cette année on va finir dans les 10 premiers et basta, encore un recrutement foiré, et un entraineur pas extraordinaire je pense que le club manque d'ambition et la ligue 2 on en a pour un certain temps sauf si le club fait comme strasbourg donc monsieur serin attention

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2011, 12:50

Norton a écrit : J'espère me tromper. J'espère que vous me sortirez ce post, chers forumistes, en me disant que je me suis complètement planté. Franchement, ça me ferait plaisir...
Pour l'instant je te quote car je suis entièrement d'accord avec toi. DB accompagne les joueurs, il occupe la fonction, sans plus. Ce n'est pas une valeur ajoutée pour le club et aucun joueur ne crèvera l'écran sous son ère.
gauloiskiki a écrit : Je n'ai pas souvenir que Delle jouait en EDF espoir avant l'arrivée de Bijotat, ni que Koulibaly jouait en EDF U19, ni que Duhamel enfilait les buts à Troyes, par exemple ...
Delle était déjà dans les petits papiers de la fédé, et je te rappelle que sans la blessure (Dieu existe !!!! :slip: ) de Marichez il n'était pas dans la peau du titulaire.
Koulibaly ne figurait pas non plus dans l'équipe type de l'automne 2010 et pour le moment DB le grille plus qu'il ne l'aide en l'alignant direct après sa coupe du Monde.
Duhamel est un pur attaquant, un guerrier et il ne doit ses stats perso qu'à lui même. C'est certainement pas le 4-5-1 kick and rush mis en place qui lui permet de marquer. Son but au Mans en est la preuve, sans un combat de chien et un contre favorable il ne marquait pas.

On a des types qui pourraient crever l'écran : N'Gbakoto, Bussmann, Sarr, Keita, Sakho,... mais on ne les voit pas. Reste à savoir pourquoi... Même Mahamane Traoré devient nul ! Alors non, DB ne fera jamais d'un joueur ce que JF pouvait faire d'un Tum, d'un Maoulida (sa meilleure saison en L1 reste messine) ou d'un Proment.
Séb a écrit : Le Metz Tours de l'an dernier ou Metz avait étrillé Tours.
Le Match Le Mans vs Metz ou Le mans ne s'est procuré que très peu d'occasions.
Metz-Tours OK, c'est un match a retenir sur la saison passée. Pour le reste, quand on finit 17ème de L2 et qu'on est 12ème en restant sur 3 défaites de suite, tu m'excuseras mais les matchs références j'ai du mal à les trouver.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 oct. 2011, 15:52

champ d'or a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je n'ai pas souvenir que Delle jouait en EDF espoir avant l'arrivée de Bijotat, ni que Koulibaly jouait en EDF U19, ni que Duhamel enfilait les buts à Troyes, par exemple ...
Delle était déjà dans les petits papiers de la fédé, et je te rappelle que sans la blessure (Dieu existe !!!! :slip: ) de Marichez il n'était pas dans la peau du titulaire.
Koulibaly ne figurait pas non plus dans l'équipe type de l'automne 2010 et pour le moment DB le grille plus qu'il ne l'aide en l'alignant direct après sa coupe du Monde.
Duhamel est un pur attaquant, un guerrier et il ne doit ses stats perso qu'à lui même. C'est certainement pas le 4-5-1 kick and rush mis en place qui lui permet de marquer. Son but au Mans en est la preuve, sans un combat de chien et un contre favorable il ne marquait pas.
C'est un peu facile ton raisonnement, puisque lorsqu'un joueur est performant, il ne doit rien à Bijotat mais quand il ne l'est pas, c'est par contre bien de sa faute, cela prouve une fois de plus avec quelle objectivité il est jugé sur ce forum ...
champ d'or a écrit : On a des types qui pourraient crever l'écran : N'Gbakoto, Bussmann, Sarr, Keita, Sakho,... mais on ne les voit pas.
Reste à savoir pourquoi...
Parce que certains ne font pas les efforts nécessaires et n'ont pas le mental, parce que certains ont été blessés, parce que certains jouent avec parcimonie puisqu'on ne peut pas non plus avoir une équipe a 12 ans de moyenne d'âge (on l'a vu la saison dernière) ...
champ d'or a écrit : Même Mahamane Traoré devient nul !
Et avant de venir à Metz, il cassait la baraque avec Nice ?
Pourquoi plutôt de ne pas féliciter Bijotat pour avoir tiré autant de ce joueur l'année dernière ?
champ d'or a écrit :Alors non, DB ne fera jamais d'un joueur ce que JF pouvait faire d'un Tum, d'un Maoulida (sa meilleure saison en L1 reste messine) ou d'un Proment.
Par contre, si il pouvait un jour faire de Nancy sur ce que JF est en train d'en faire, je signe tout de suite ...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 11 oct. 2011, 19:28

Ha ha.. Il n'y a pas à féliciter bijotat pour traoré.. Traoré a largement le niveau Ligue 2 donc c'est logique qu'il s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe..
Quand à Nancy c'est l'héritage Hesse : responsable de la préformation avant son arrivée à Metz il s'est visiblement planté.. Les jeunes du centre de formation n'ont pas le niveau..Déjà l'année dernière l'effectif était très moyen.. Correa a senti le coup donc il a préféré partir.. Cette année la situation est plus que critique...

Revenir à « Passion Grenat »