Quel avenir pour ce club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Quel avenir pour ce club ?

Messagepar Juanito57 » 15 oct. 2011, 15:33

Je pense que le licenciement de Bijotat doit avoir lieu maximum à la trève hivernale si ça ne s'est toujours pas arrangé.
Parce que, on voit bien que ses qualités d'entraineur ne sont pas extraordinaires, franchement, un Vinko aurait beaucoup plus servit hier qu'un Bussmann en pointe, d'ailleurs, faire le dernier changement à la 87' est selon moi très bête, on avait plus rien à perdre, donc autant prendre le risque de jouer à 4 attaquants dès la 75'...
Moi je pense qu'il faudrait peut-être faire passer un message à M.Serin et à l'équipe, à Bijoat aussi, c'est un encouragement massif, à Troyes pour commencer, car ce n'est pas si loin, et face à Reims dans deux semaines, pour que les joueurs voient que le public et les supporters sont toujours avec eux. Mais bon, je sais que c'est juste un rêve...
Si ça ne leur fait ni chaud ni froid, on pourra commencer à faire comme avec Puel et Lyon, parce que on va pas attendre comme avec Pouliquen, la 35e journée, quand tout est déjà finit et qu'il n'y a plus aucune chance...

Greg57

Messagepar Greg57 » 15 oct. 2011, 15:40

L'avenir je le vois sans BIJOTAT.Rond point Merlin a thionville pour ce pauvre mec rien d'autre a ajouté

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 15 oct. 2011, 15:44

Juanito57 a écrit :Je pense que le licenciement de Bijotat doit avoir lieu maximum à la trève hivernale si ça ne s'est toujours pas arrangé.
Parce que, on voit bien que ses qualités d'entraineur ne sont pas extraordinaires, franchement, un Vinko aurait beaucoup plus servit hier qu'un Bussmann en pointe, d'ailleurs, faire le dernier changement à la 87' est selon moi très bête, on avait plus rien à perdre, donc autant prendre le risque de jouer à 4 attaquants dès la 75'...
Moi je pense qu'il faudrait peut-être faire passer un message à M.Serin et à l'équipe, à Bijoat aussi, c'est un encouragement massif, à Troyes pour commencer, car ce n'est pas si loin, et face à Reims dans deux semaines, pour que les joueurs voient que le public et les supporters sont toujours avec eux. Mais bon, je sais que c'est juste un rêve...
Si ça ne leur fait ni chaud ni froid, on pourra commencer à faire comme avec Puel et Lyon, parce que on va pas attendre comme avec Pouliquen, la 35e journée, quand tout est déjà finit et qu'il n'y a plus aucune chance...
Si Vinko n'arrive pas à faire fasse à un joueur de PH comment le ferait-il en L2... ???

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 15 oct. 2011, 15:47

Aucun avenir sans un electrochoc rapide! (et à mon avis, le licenciement de DB ne va pas traîner si l'équipe sombre comme elle le fait en ce moment)

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 oct. 2011, 16:31

Depuis quelques temps je ne suis même plus vraiment les résultats du club tellement je suis dégouté, et je n'irais plus voir de matchs à moins de changements radicaux ( surtout qu'ils ont augmenté les tarifs au guichet en s'enflammant après un ou deux résultats, joli feu de paille )...
Maso oui, mais à ce point non.
Dernière modification par Pourpre le 15 oct. 2011, 19:17, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 oct. 2011, 18:02

dans l'immédiat, ce que j'aimerais comprendre (sur un plan purement sportif) c'est pourquoi ce qui n'a pas marché en amical et en coupe de la ligue, a subitement marché en début de saison, et ne marche de nouveau plus depuis 4 matchs?
c'est là qu'est le problème pour l'instant. une fois qu'on aura compris ça, on pourra regarder vers l'avenir. l'équipe est tellement inconstante... pour 4 matchs complètement ratés, doit-on jeter tout ce qui a été fait en début de saison? les victoires à Guingamp, Le Mans?

ce qui est clair, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de cassé quelque part.
une scission dans l'équipe suite à l'effectif qui n'a pas tourné? (ou peut-être que certains estiment que le gâteau du bon début de saison n'a pas été bien partagé?)
des cadres qui en ont marre d'être au four et au moulin?
des joueurs qui mettent les pieds sous la table? faute à leur mentalité ou à cause d'autre chose? (des conflits d'ordre financier avec les dirigeants?)

à mon avis, ça coince à tous les niveaux
- certains joueurs qui glandent et qui ne se défoncent pas.
- un coach qui n'a plus de solutions, qui perd les pédales car fusillé de toutes parts, tiraillé entre ses cadres et sa tactique de base qu'il aimerait voir indiscutables
- des dirigeants qui ne tapent pas du poing sur la table...?
- une "pression" externe trop importante, des actionnaires et/ou des proches du club?
- des supporters trop résignés, qui ne se font pas assez entendre?

il semble clair qu'il faudrait un électrochoc. seulement, ça semble impossible (pour les mêmes raisons que d'habitude), et de toute façon on ne trouvera pas mieux que ce qu'on a sur le marché, joueurs ou entraîneur. qui voudra venir dans un club en perdition?
dégager Bijotat maintenant, c'est la garantie de repartir avec Hesse ou Müller. Estevan? la bonne blague... lourdé par Arles puis par Boulogne... sa saison 2009-2010 avec Arles, c'est la même que De Taddéo en 2006-2007... on connaît la suite.

dans l'immédiat, il faut déjà mettre tout le monde face à ses responsabilités. après ça... la question restera posée. en tout cas, faudra pas se louper à la trêve si jamais on flirte encore avec la zone de relégation à ce moment venu... ça me semble être l'extrême limite.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 oct. 2011, 18:15

Non mais Dark, si tu as vu les victoires messines, c'était au final un maximum de réussite.

Il y a avait déjà des joueurs qui faisaient pas grand chose sur le terrain mais sous prétexte qu'ils marquaient un but par exemple Pouye contre Guingamp et bien on leur excusé tout. Alors que sur ce match là par exemple Pouye était très mauvais.

Mais au final le match d'hier n'est pas totalement moisi, c'est juste que ça s'équilibre avec le début de saison totalement chatteux.

rocker's

Messagepar rocker's » 15 oct. 2011, 19:10

aliosha a écrit :

N'oublions pas JM, car le club ne cesse de dégringoler depuis sa prise de fonction en tant que directeur technique.

Le voila LE problème,car Serein,qui est néophyte,s'appuie sur ce type,c'est lui qui choisi l'entraineur et les joueurs,et pour ceux qui vont me sortir qu'il a fait 2ème en 98,ce n'était pas de sa grâce,c'est Molinari,qui avait le nez fin.

Tant qu'il sera la,rien n'ira.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 oct. 2011, 19:22

arthur865 a écrit :Non mais Dark, si tu as vu les victoires messines, c'était au final un maximum de réussite.

Il y a avait déjà des joueurs qui faisaient pas grand chose sur le terrain mais sous prétexte qu'ils marquaient un but par exemple Pouye contre Guingamp et bien on leur excusé tout. Alors que sur ce match là par exemple Pouye était très mauvais.

Mais au final le match d'hier n'est pas totalement moisi, c'est juste que ça s'équilibre avec le début de saison totalement chatteux.
Pas trop d'accord avec toi. A Tours, si je me souviens bien, on avait dominé la rencontre, mais on perd ce match.
Face à Arles, on a dominé le match de bout en bout.
Premier "danger" à Guingamp", ou on se fait bouger, mais on s'en sort très bien au final, beaucoup de reussite.
Reception de Châteauroux, on gagne logiquement, même si on s'est fait peur dans les derniers instants.
Déplacement à Sedan, un mini derby très bien géré, on accroche le nul chez une bonne équipe ou la saison derniere on se prend 3-1 et en amical 5-0.
Reception de Laval, match fébrile, c'est à ce moment là qu'on sent qu'il y a encore des faiblesses.
Au Mans, bon match dans l'ensemble, on a su maitriser les quelques attaques mancelles, et on a été efficace aussi.
Et la dégringolade, à partir du match face à Nantes: on démarre très bien, mais, à la 15' environ, Diaz se blesse, et à partir de la sortie de Diaz, Metz n'y est plus, Nantes nous bouffait physiquement, ils étaient plus vifs, plus concentrés, victoire logique.
Contre Istres, ça continue, même si il y avait encore des bonnes choses, défensivement, on craque de plus en plus, notamment sur les contres.
A Clermont, notre "bête noire", pas de surprise, une équipe en forme contre une équipe qui perd les pédales, on se fait manger, on aurait pu s'en prendre 4.
Et là, hier, contre Le Havre, décevant, rien de plus, mauvais en défense, comme en attaque.

Donc il y 'a eu que 5pts on va dire avec beaucoup de réussite au final (Guingamp, Sedan et Laval)

Tout ça pour dire finalement que, en fait, je me demande si c'est pas la paire Diaz - Traore voir même le trio Diaz - Traore - Duhamel qui fait tourner l'équipe ?
Quand Duhamel n'est pas en forme, on ne marque pas, à moins comme a dit Arthur, un but opportuniste de Pouye, ou des pénaltys.
Et on voit quand même que depuis que Diaz est blessé, ça va plus, on se fait bouffer en milieu de terrain, techniquement.
Alors, j'ai envie de dire qu'on a de la chance puisque Diaz a eu une blessure de seulement un mois (contrairement à la saison passée) et Duhamel reprend l'entrainement normal dès lundi, donc, on peut esperer que tout peut rentrer dans l'odre à Troyes.
Mais, si certains joueurs ne sont pas motivés aussi, certains jeunes, je ne sais pas si on arrivera finalement à faire mieux que la saison dernière, car notre Trio Duhamel - Diaz - Traore ne sera pas toujours au top, et surtout que la saison prochaine, Diaz et Traore partiront sûrement définitvement, avec un possible départ de Duhamel si on finit dans les dernières places...

Je pense pas qu'on soit assez bête (nous les supporters), en tout cas je l'espere, pour laisser une saison comme la derniere recommencer. Et j'espere franchement que si à la trève, la dégringolade continue, les supporters et amoureux du club depuis des longues années mettront un peu de voix pour faire envoyer un message à M.Serin. D'ici là, il faut continuer à les soutenir à fond (et même après !)

bialbo

Messagepar bialbo » 15 oct. 2011, 19:34

Quand ce trio qui nous a sauvé en fin de saison dernière aura retrouvé tout son potentiel oui on devrait s'améliorer. Avec également un Koulibaly au top qui était bon la saison dernière. Pour sécurisé mieux la défense qui en a bien besoin.

Revenir à « Passion Grenat »